Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

Ça commence à réagir, ou en tout cas à être relayé par la presse locale, les opposants à l'aéroport historique via leur chef de file, expriment leur ras le bol et un appel aux radicaux à aller voir ailleurs, ou se plier aux exigences monumentale de l'État : compléter un cerfa simplifié.

 

Oui, il faut rentrer dans la légalité. Les occupants qui veulent rester doivent remplir les conditions du gouvernement, en s’identifiant.

 

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-le-leader-anti-aeroport-brise-l-omerta-5710420

Lien vers le commentaire

Ayant milité dans ma jeunesse pour le larzac, je suis un peu choquée de voir faire des rapprochements avec Notre Dame des landes....

 

l'état d'esprit du mouvement gardarem lou Larzac n'avait absolument rien à voir avec cette sinistre mascarade contemporaine...

 

j'ai jeûné, participé à la traversée de ma région en marchant à pied avec les paysans entre Orléans et Pithiviers et même acheté une part de GFA...

(que je dois avoir toujours)( c'était une technique pour empêcher l'état d’exproprier les paysans désireux de rester sur leur exploitation)

Il n'y avait alors aucun José Bové  , ni aucun"syndicaliste d'ailleurs, ni même de "gauchistes"

Les idéologies présentes étaient plutôt le pacifisme, la  non violence  et les techniques(légales) de désobéissance civile...

et l'écologie, d'avant que l'écologie ne soit récupérée par les politiques, je dirais même les étatistesl

 entre jardiniers et paysans, passionnés de nature et de ....Roquefort?

 

on y parlait de Gandhi ou de Lanza del Vasto, de Rudolph Steiner , Fukuoka ou  Wileim Reich, pas du Ché ni de la bande à bonnot!

 

Pour moi, cela reste une fièreté d'avoir participé à ce joli mouvement et je pense vraiment que nous avons réussi à faire reculer l'état en n'utilisant  que la loi, et des procédés légaux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_du_Larzac

 

Les José Bové et autres altermondialistes ne sont que d’obscènes profiteurs n'ayant rien compris à rien du tout...

 

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, TODA a dit :

Ayant milité dans ma jeunesse pour le larzac

 

 

J'ai du respect pour ton expérience mais je vais citer François Mitterand " les pacifistes sont à l'ouest, les missiles à l'est".

 

Et puis comme on dit " pacifiste fucking ! "

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

L'armée a oublié qu'elle est là pour nous protéger

seul les ministres peuvent s'exprimer ( à la télévision)

 

( 2ex de citations extraites du discours de représentant des agriculteurs)

 

Il y avait beaucoup de "libéraux-qui-s'ingoraient"dans ce combat... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Toutes les réussites "politiques", je dirais même collectives (pas collectiviste, hein) du XXème siècle sont basées sur de la non violence: 

Gandhi ou Mandela, Luther King et Rosa Park, je joindrai  même église Orthodoxe (Russie) et catholique (Pologne)à Vàclav Havel ou Andreï Sakharov pour la chute  du mur de Berlin....

 

Les états basés sur la force  finissent tous par s'écrouler, seules restent les "civilisations", les cultures vivantes partagées et vécues  par les anonymes ...

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Daîla Lama et son"petit" peuple est plus "fort"en "réalité" que le gouvernement Chinois et  son quart d'humanité...

Preuve sa résilience...

Le révolution culturelle a tué ses acupuncteurs,les maîtres  des différents arts- martiaux ou non- de tradition millénaire...

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, h16 said:

Et pour s'occuper de ces cas singuliers, on procède comment exactement sans être obligé de revenir à une situation sous contrôle sur l'ensemble de la zone avant ? <- question sérieuse.

 

Oui je comprend bien le problème, passé une certaine quantité de nuisance si on a pas le choix virer tout le monde peut être une solution.

Je pense quand même qu'avec le budget dépensé pour l’évacuation on pouvait largement mettre de gros moyen pour chopper les voleurs et les vandales, les juger et les emprisonner. La au final ils ne vont subir aucune conséquence pour leurs actes, alors que d'autres qui n'ont rien fait se sont fait détruire ce qu'ils ont construit. Ça les conforte tous dans leur délire de résistants face a la police capitaliste, ça leur donne l'occasion de jouer aux rebelles et de se sentir vivre, le tout aux frais du contribuable, bref le bilan est pas génial je trouve.

Je crois que que la motivation principale de l’évacuation c’était de montrer que l’état est le boss, pour la somme dépensée (plusieurs millions d'euros) il y avait moyen de faire mieux que ça je pense.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Riffraff said:

 

J'ai du respect pour ton expérience mais je vais citer François Mitterand " les pacifistes sont à l'ouest, les missiles à l'est".

 

Et puis comme on dit " pacifiste fucking !! "

pacifiste fucking !

c'est celui qui dit qui est!

:icon_wink:Moi, je n'ai pas besoin de bombe atomique pour défendre mon territoire anal de toute pénétration intempestive!:icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rübezahl said:

c'est bon, je nous ai trouvé une autre zad : https://liberland.org

 

 

Eh, non!

C'est des libéraux, des vrais, non étatistes...

J'adore le président et sa première dame: trop choux!

Si tu va par là, (rechercher des "utopies")

il y a aussi le free state project, au new hampshire

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 11 minutes, TODA a dit :

Eh, non!

C'est des libéraux, des vrais, non étatistes...

J'adore le président et sa première dame: trop choux!

Ouais, pour les avoir vu ils sont à fond dans leur projet, ils ont lancé un concours d'architecture pour designer leur île, vont créer leur propre monnaie, ont déjà des partenariats avec des chambres de commerces / ministères étrangers, ont déjà des dizaines de milliers d'inscriptions pour leur citoyenneté / statut entreprise, participent à plein de conférences sur les cryptos / blockchain etc.. Enfin plein de trucs symboliques mais ils ont l'air de bien se bouger les fesses

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TODA a dit :

Toutes les réussites "politiques", je dirais même collectives (pas collectiviste, hein) du XXème siècle sont basées sur de la non violence: 

Gandhi ou Mandela, Luther King et Rosa Park, je joindrai  même église Orthodoxe (Russie) et catholique (Pologne)à Vàclav Havel ou Andreï Sakharov pour la chute  du mur de Berlin....

 

Les états basés sur la force  finissent tous par s'écrouler, seules restent les "civilisations", les cultures vivantes partagées et vécues  par les anonymes ...

 

 

Concernant Mandela, cela fait un moment que je pose la question de savoir si ce n'est pas une fausse icone en fait, c'était un militant d'une cause juste bien sûr, leader de son mouvement et emprisonné comme tel pendant 27 ans, à partir de là son action se résume à pas grand chose de positif, il a été le symbole universellement reconu par la classe médiatique et politique internationnale de cette lutte pour l'égalité en ADS, mais après... Il laisse à son pays un parti extrèmement corrompu et une situation qui commence à devenir problématique car malgré son aura, le soutien inconditionnel de tous les leaders du monde et un pays très dévelloppé économiquement, il n'a pas réussi une transition sereine et n'a pas servi de modèle à son peuple.

 

Sakharov ou Reagan ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, il y a des gens qui se rendent là-bas de façon plus ou moins épisodique, mais régulière.

Je crois que Rick Falkvinge a fait coucou là-bas récemment.

Il y a aussi des projets architecturaux réels en cours d'élaboration.

à ce jour, il y aurait 400.000 demandes de citoyenneté.

Même avec une moyenne d' 1 euro  de participation par demande,

ça ferait de quoi construire qqs cahutes.

Ils disent avoir des comptes en ligne ici : http://investment.ll.land/2017_03_MF-Liberland_web.pdf

 

C'est un projet foudingue, from the very roots

... et pourtant, je ne serais pas surpris que ça décolle.

 

PS : ce ne serait pas une "terra nullius". Ce serait pire : une terre dont chaque pays "officiel" mitoyen dit qu'elle appartient à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rübezahl said:

Pour l'instant, il y a des gens qui se rendent là-bas de façon plus ou moins épisodique, mais régulière.

Je crois que Rick Falkvinge a fait coucou là-bas récemment.

Il y a aussi des projets architecturaux réels en cours d'élaboration.

à ce jour, il y aurait 400.000 demandes de citoyenneté.

Même avec une moyenne d' 1 euro  de participation par demande,

ça ferait de quoi construire qqs cahutes.

Ils disent avoir des comptes en ligne ici : http://investment.ll.land/2017_03_MF-Liberland_web.pdf

 

C'est un projet foudingue, from the very roots

... et pourtant, je ne serais pas surpris que ça décolle.

 

PS : ce ne serait pas une "terra nullius". Ce serait pire : une terre dont chaque pays "officiel" mitoyen dit qu'elle appartient à l'autre.

 

Ils ont réussi à avancer ? La dernière fois que je les ai croisés, ils avaient un gros problème : les deux pays les empêchaient d'aller sur l'île !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...