Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Tremendo a dit :

Je n’ai pas compris pourquoi il fallait absolument agrandir l’aéroport existant. Vous y êtes allés vous? Un vol toutes les demi-heures, un aérogare à moitié vide. Je comprends absolument pas

 

Je crois que l'idée est partie qu'il fallait décentraliser pour permettre aux régions d'évoluer économiquement. Le choix s'est porté sur l'ouest, et à partir de là, il a bien fallu imaginer une histoire à partir de prévisions de développement du trafic aérien pour justifier ce nouveau projet. Sauf que ça n'a pas été le cas, si j'ai bien compris, le trafic n'a pas augmenté autant que prévu, rendant inadapté la création d'un nouvel aéroport.

Je pense que le projet d'agrandissement de l'existant est un reste de cette idée. Admettre que non, il suffirait de moderniser ce serait admettre qu'on s'est planté dans les grandes largeurs. Et que comme d'hab la mégalomanie des élus est sans limites.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tremendo a dit :

Je n’ai pas compris pourquoi il fallait absolument agrandir l’aéroport existant. Vous y êtes allés vous? Un vol toutes les demi-heures, un aérogare à moitié vide. Je comprends absolument pas

 

J'avais roulé un gars qui travaillait à l'aéroport de Nantes en Blablacar. Il me disait que les infrastructures ne sont pas calibrées pour les grands départs. Les vols quotidiens ne posent pas de problème, le souci est lors des périodes de hautes activités où la chaîne logistique est saturée. Une partie des infrastructures est vieillissante et inadapté aux technologies modernes. C'était moins galère de faire un nouvel aéroport et de transférer l'activité que de faire des travaux dans l'aéroport en exploitation + concours de bite des politiciens de l'ouest (l'Ayraultport).

 

il y a 35 minutes, G7H+ a dit :

Quelqu’un m’a dit (et je n’ai pas vérifié) que l’aéroport actuel accueille 6 millions de voyageurs mais a la même superficie que l’aéroport de Genève, qui lui en accueille 16 millions. 

Selon Wikipedia :

Genève 1 piste de 3900 m, surface aérogare fret 24 000 m², emprise au sol 340 hectares, 16 500 000 passagers.

Nantes 1 piste de 2900 m, surface aérogare fret 2 400 m², emprise au sol 300 hectares, 5 500 000 passagers.

Suisse 1 point.

Et les Suisses se sont empapaoutés à aménager une partie de l'aéroport de Genève pour les français (secteur France).

Lien vers le commentaire
Selon Wikipedia :

Genève 1 piste de 3900 m, surface aérogare fret 24 000 m², emprise au sol 340 hectares, 16 500 000 passagers.

Nantes 1 piste de 2900 m, surface aérogare fret 2 400 m², emprise au sol 300 hectares, 5 500 000 passagers.

Suisse 1 point.

Et les Suisses se sont empapaoutés à aménager une partie de l'aéroport de Genève pour les français (secteur France).

Oui par contre j’admets que l’aérogare à Nantes ça fait un peu pitié, on dirait un vulgaire hangar. S’il y a des efforts à faire c’est plutôt au niveau de la modernisation de l’existant, mais bon ça coûte beaucoup moins cher que de construire un nouvel aéroport.

 

Genève c’est bof comme aéroport, toujours blindé, on se marche dessus et pas moderne du tout.

Lien vers le commentaire

Les fois où j’étais à l’aéroport de Genève c’était super. Tu es au checkpoint sécurité en 2 minutes, il y a une pièce pour les enfants et une pièce fumeurs et plein de sièges partout. Pas trop grand donc tu ne passes pas ton temps à marcher. 

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2018 à 10:35, poney a dit :

Le coup des terres à 1800€/ha c'est probablement un coup fourré pour virer les zadistes. Jusque là on parlait assez bien d'emphytéose.

Je ne serais pas surpris que le ministère de l'agriculture ait un petit arrangement avec la chambre de l'agriculture et un relais syndical agricole.

 

Il restera aux zadistes deux maisons abandonnée, deux jardins et un bout de forêt domanial, autant dire rien.

 

Personne, en dehors des éternels gogols, n'ira les soutenir là dessus.

 

J'aime le pragmatisme machiavelique en politique quand c'est rigolo avec des morceaux de hippies dedans :D 

La question est de savoir combien l’état a acheté les terres. 

Elles ne sont pas gratuites. Qu’on les vende aux enchères. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Je crois que l'idée est partie qu'il fallait décentraliser pour permettre aux régions d'évoluer économiquement. Le choix s'est porté sur l'ouest, et à partir de là, il a bien fallu imaginer une histoire à partir de prévisions de développement du trafic aérien pour justifier ce nouveau projet. Sauf que ça n'a pas été le cas, si j'ai bien compris, le trafic n'a pas augmenté autant que prévu, rendant inadapté la création d'un nouvel aéroport.

Je pense que le projet d'agrandissement de l'existant est un reste de cette idée. Admettre que non, il suffirait de moderniser ce serait admettre qu'on s'est planté dans les grandes largeurs. Et que comme d'hab la mégalomanie des élus est sans limites.

Le rejet de NDDL est lié au programme Concorde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kaleidoskop a dit :

 

L'Etat préfère (avec les conseils de la chambre d'agriculture) les vendre, au prix fixe de 1800 euros l'hectare.

C'est cher, tu achètes les terrains avec les zadistes dessus. Bon courage à l'acheteur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit :

Cad ? 

Cela permettait de connecter l’ouest à l’Amérique du Nord. 

Pour rappel :

- le programme Concord devait aboutir à une flotte supersonique d’emploi courant, non à un avion d’exception produit à peu d’exemplaires. 

- les liaisons internes entre villes françaises n’ont été autorisées qu’en 1953.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les collectivistes tombent le masque et annoncent continuer leur combat sur la ZAD, en organisant aujourd'hui une grosse teuf.

Citation

Des milliers d'opposants défilaient samedi 10/02, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, pour célébrer l'abandon du projet quinquagénaire d'aéroport et réaffirmer leur détermination à gagner une deuxième bataille: celle de la gestion collective des terres

 

1802100513021815315548722.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'apprends que les expulsions seraient terminées, et ceux qui restent doivent donc finaliser leur régularisation : 

 

L’opération est arrivée à un point où tout ce qui était évacuable a été évacué. Il y aura maintenant, dans les prochains jours, un travail sous l’autorité de la préfète qui consiste à permettre aux projets agricoles légaux, organisés, de se faire. »

A ce propos, Mme Klein a expliqué avoir « demandé d’établir un formulaire simplifié pour permettre à ceux qui le souhaitent de déclarer leur projet dans les meilleurs délais ».


http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/04/13/notre-dame-des-landes-tout-ce-qui-etait-evacuable-a-ete-evacue-affirme-la-prefete-des-pays-de-la-loire_5284920_3244.html

 

http://www.charentelibre.fr/2018/04/13/nddl-operation-coup-de-poing-des-gendarmes-pour-degager-les-routes,3238946.php

Lien vers le commentaire

Il y a un truc que je comprend pas dans cette affaire.

 

D'un côté la préfète refuse tout projets collectifs, pourtant les Gaeg et autres formes collectives, association à 1901 par exemple, sont très courantes.

 

De l'autre une partie ,disons fanatique, des zadistes refuse tout projets individuels, par dogmatisme imbécile je pense.

 

On dirait que ce joue une sorte de conflit symbolique là. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, frigo a dit :

De l'autre une partie ,disons fanatique, des zadistes refuse tout projets individuels, par dogmatisme imbécile je pense.

Précisément le même dogmatisme imbécile qui a tué le projet de Jansiac.

C'est marrant de retrouver de manière récurrente, le même profil de débiles d'extrême-gauche

acharnés à mettre sur de mauvais rails ces expériences.

Ces gens sont vraiment les pires ennemis du genre humain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rübezahl a dit :

Précisément le même dogmatisme imbécile qui a tué le projet de Jansiac.

C'est marrant de retrouver de manière récurrente, le même profil de débiles d'extrême-gauche

acharnés à mettre sur de mauvais rails ces expériences.

Ces gens sont vraiment les pires ennemis du genre humain.

 

 

Ah bon, ce ne sont pas des libéraux ? 

https://www.studentsforliberty.org/2018/04/05/rapport-sfl-france-la-zad-de-notre-dame-des-landes-une-experience-liberale/

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fryer a dit :

Ah bon, ce ne sont pas des libéraux ? 

Ben, de même que les libéraux ne forment pas un bloc homogène,

surprise, surprise,

les gauchos ne forment pas non plus un bloc homogène.

 

(Et d'ailleurs, comme pour d'autre sujets, c''est une des caractéristiques du libéral que

de donner acte à chacun de son individualité, avant de prétendre le ranger dans une catégorie très précise et homogène).

 

Dans toutes ces expériences gauchistes, il y a un % d'individus participants honnêtes,

et qui finissent par se barrer, car les dogmatistes imbéciles gardent la barre jusqu'à la fin, même quand ils ne sont plus que 2 ou 3.

 

Jansiac est l'illustration archétypique de ce scénario joué des milliers de fois en des milliers d'endroits.

La communauté a compté jusqu'à plus de 50 membres,

le turn-over a probablement du concerner plusieurs centaines de personnes sur 10 ans,

les initiateurs (et détenteurs de part majoritaires) du projet sont restés arc-boutés jusqu'au bout sur le refus de l'individualisme (pas de lopin/cahute à soi).

On joue collectif 24/7/365.

... et au bout du compte, tout le monde a fini par se barrer.

Restent actuellement 2 personnes, ambiance survivaliste garantie.

 

Toute ressemblance avec des projets proof-of-stake actuels n'est pas fortuite.

(Et leurs destins sans doute pas non plus.)

 

Lien vers le commentaire

Avec 100% de contrôle social, on a réinventé la tribu sans le dire. Ah oui, et le progrès c’est mal mais on est de gauche m’voyez. Et on vit moins bien que nos arrières grands parents dans un lieu jadis magnifique qu’on a transformé en concept mi-potager abandonné mi-décharge à ciel ouvert. Du coup tout le monde s’est barré.

 

 

Blague à part, si c’est comme ça que des gens veulent vivre et qu’ils ne forcent personne, c’est très bien ce genre de projets. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Encore un grand succès, une majorité de squats demeure sur place.

La solution plus sournoise serait d'interdire l'accès à certains droits et prestations, controler et dégager les branchements illégaux, bref, assécher le porte monnaie. On a beau être anticapitaliste, quand aucun pognon ne rentre dans le porte monnaie, ça calme (cf l'exemple de Jansiac cité plus haut)

 

http://www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-l-operation-de-l-etat-sur-la-zad-se-solde-par-un-echec-15-04-2018-268359

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

C'est marrant de retrouver de manière récurrente, le même profil de débiles d'extrême-gauche

Le même profil, ou parfois directement les mêmes qui sautent d'un site à l'autre comme des sauterelles.

 

Il y a 5 heures, G7H+ a dit :

Avec 100% de contrôle social, on a réinventé la tribu sans le dire.

Évidemment. Si il faut, par gauchisme-guimauvisme, se débarrasser de toutes les institutions qui sont oppressives, forcément oppressives (au sens de "je peux pas faire tout ce qui me passe par la tête, ouin ouin"), alors on se retrouve dans une sorte d'état de nature tribal, parce que c'étaient précisément ces institutions qui nous protégeaient de ce retour à zéro, qui nous permettaient de nous élever au dessus de l'état de base de l'humanité.

 

Et encore, ils ont de la chance d'être protégés des prédateurs, sinon ils auraient aussi retrouvé la bonne grosse hiérarchie où le chef décide de tout pour la survie du groupe (et choppe toute les femmes).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...