Aller au contenu

Notre-Dame-des-Landes


Messages recommandés

à l’instant, jubal a dit :

 

Je crois que le choix c'est les financer ou bien les dégager ET les financer.

 

Du coup tu préfères leur donner le beurre et l'argent du beurre ?

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

 

Du coup tu préfères leur donner le beurre et l'argent du beurre ?

 

Si ça me coûte le même prix oui. Mais la on a une inversion classique, "ne pas les chasser" ce n'est pas leur donner quoi que ce soit, c'est s'abstenir que les emmerder c'est tout. Et en fait ça coûte même moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jubal a dit :

 

Si ça me coûte le même prix oui. Mais la on a une inversion classique, "ne pas les chasser" ce n'est pas leur donner quoi que ce soit, c'est s'abstenir que les emmerder c'est tout. Et en fait ça coûte même moins cher.

 

Ben si. On leur donne des terrains qui ne sont pas à eux. Et on leur donne des ailes pour continuer à emmerder les autres. Même si, par magie, on ne donne que des bonnes choses aux gentils qui emmerdent pas les autres. 

 

Il me semble que peu importe la décision, cela ne te coûte rien.

 

C'est marrant de nous refaire le story telling de la police : "mais tous les flics ne sont pas des méchants alors il faut donner un passe droit à tous les flics." Particulierement savoureux de la part de @Jean_Karim

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai pas ouïe dire qu'ils refusaient de racheter la terre, ou qu'ils n'étaient pas prêt à la louer. Je les ais entendu réclamer un bail d'occupation précaire.  Je pense qu'avec les soutiens qu'ils ont ils auraient tôt fait de lever les fonds nécessaires. 

Lien vers le commentaire

La convention d’occupation précaire est un contrat en vertu duquel les deux parties manifestent leur volonté d’octroyer un droit d’occupation d’un logement en contrepartie d’une compensation financière.

 

Il est où le deuxieme partie ?

Lien vers le commentaire

Ah ok. Et ils entrent dans ce critère pour quelles raisons ? À part qu'ils ont pas de thunes et qu'ils sont déjà installés ?

Je peux faire pareil sur le terrain municipal à côté de la plage? J'ai pas assez de pognon pour l'acheter 

:dents:

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

De toutes façons a 1800€/ hectares, en faisant une quête par exemple, je ne doute pas qu'ils puissent racheter leurs fonds.

 

Qu'est-ce qu'ils attendent ? Même remplir des cerfas c'était trop dur pour eux. 

Lien vers le commentaire

Là on manque d'infos, il y a des conflits internes sur le sujet, certains sont tout de suite prêt à régulariser leur situation, d'autres veulent que ça  reste informel, c'est confus. Ils ont aussi des tensions en ce qui concerne les parcelles revendiquées , histoires de limites. 

Lien vers le commentaire

Je me suis farci quelques interviews de zadistes et autres reportages et curieusement à aucun moment j'ai entendu évoquer des histoires d'acquisition de terrain, de propriété à acquérir, de démarches en ce sens.

Uniquement des revendications sur le droit de vivre différemment hors les clous du monde capitaliste trop trop méchant.

Car en fait pour eux, occupation vaut propriété. 

 

Lien vers le commentaire

En attendant, un petit témoignage choupinet sur les gentils alter-mondialistes qui ne font que s'opposer tendrement et de façon équitable à une expulsion tout à fait inique :

 

Citation

"Les forces de l'ordre ont pour mission d'évacuer mais aussi de protéger les entreprises civiles qui visent à nettoyer cette authentique déchèterie sur plusieurs hectares, avec des carcasses de voitures enflammées sur 800 mètres. Les zadistes y mènent une véritable guérilla rurale. 
Au moins deux gendarmes ont été attaqués au visage avec des cocktails molotov et de l’acide. Les zadistes propulsent des boules de pétanque avec des catapultes qui peuvent avoir une portée de 150 mètres. De plus, sont utilisés comme armes des mortiers, des cailloux lancés à la fronde et des bombes artisanales remplies de billes de fer ou de verre en morceaux, contenant également de l’acide, en général de l’acide de batterie.
Les zadistes fabriquent des "barricades" en buttes de terre avec des pieux au-dessus, à la "vietnamienne". 
J'ai dégagé une barricade dans laquelle j'ai retrouvé une bonne dizaine de pots de methadone et également des seringues usagées. 
Les zadistes récupèrent nos grenades non-explosées et insèrent des pétards Mammouth dans la charge explosive avant de les renvoyer aux gendarmes mobiles afin de les blesser grièvement. Avec de gros pulvérisateurs qu’ils activent en mode jet, ils lancent également de l’acide aux visages des gendarmes.
Grand respect aux forces de l’ordre qui font preuve de discernement et de sang froid, car ils subissent des violences gravissimes. 
Une proposition administrative pour leur céder une partie du terrain a été refusée par les zadistes qui se considèrent comme des "anarchistes sécessionnistes" et rejettent tout accord avec les autorités. Sur leur radio locale (radio Klaxon), ils lancent des appels au meurtre déguisés avec ce type de messages : "Allez voir les cantonnements, massacrez-les, cassez-leur la gueule, détruisez-les et brûlez les véhicules des gendarmes." 
Les zadistes enquêtent sur les entreprises qui viennent évacuer les déchets puis lancent contre elles des appels à la vengeance. Les entreprises de nettoyage (souvent des agriculteurs locaux) fournissent des cagoules à leurs intervenants pour leur éviter d'être reconnus et de subir des représailles. Il y a quelques années, la supérette de Vignieux-de-Bretagne a dû fermer définitivement car elle subissait des vols et saccages réguliers de zadistes. Les éléments les plus violents ne sont pas interpellés. Le soir, quand les entreprises civiles ont fini de travailler et que les gendarmes quittent le terrain progressivement, les zadistes se rapprochent des véhicules de maintien de l’ordre et jettent contre les vitres des parpaings, des pavés, des bombes artisanales, des cocktails molotov et des morceaux de troncs. La situation est extrêmement critique."

 

 

Bien sûr, ce témoignage venant d'un CRS sur place, il est évidemment faux.

 

Il est absolument évident que les zadistes sont libéraux, agissent de façon morale, équitable et libérale,  et doivent avoir notre entier soutien. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Une proposition administrative pour leur céder une partie du terrain a été refusée par les zadistes qui se considèrent comme des "anarchistes sécessionnistes"

c'était encore trop leur demander, les pauvres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Bien sûr, ce témoignage venant d'un CRS sur place, il est évidemment faux.

 

Hum... D'après le seul résultat que me renvoie une recherche Google, ce témoignage provient surtout d'une page Facebook des éditions Ring ? <_<

De mon côté, je prédilectionne Valeurs Actuelles : Notre-Dame-des-Landes. Quand les zadistes montrent leurs fesses à la préfète.

 

 

Lien vers le commentaire
Le Monday, April 16, 2018 à 10:30, frigo a dit :

L'association des élus opposés au projet d'aéroport se  désolidarise des zadistes.

 

http://m.presseocean.fr/actualite/nddl-le-cedpa-ne-participera-pas-aux-manifestations-de-soutien-ce-week-end-13-04-2018-268162 

 

Oui j'ai remarqué aussi, leur position générale me paraît juste et cohérente.  En tant qu'acteurs historiques , pour leur connaissance du dossier , du terrain, pour leur légitimité d'élus locaux, je pense que l'on devrait leur donner une place majeure dans la gestion du dossier.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

Je me suis farci quelques interviews de zadistes et autres reportages et curieusement à aucun moment j'ai entendu évoquer des histoires d'acquisition de terrain, de propriété à acquérir, de démarches en ce sens.

Uniquement des revendications sur le droit de vivre différemment hors les clous du monde capitaliste trop trop méchant.

 

 

Le point fondamental de désaccord c'est le refus des zadistes de faire une demande de terres agricoles en donnant son nom avec un justificatif d'identité.

Il n'est pas possible de leur délivrer un titre de propriété (ou un bail de location ) au nom de "l'association des camilles encagoulés".

Ces minables veulent jouer au FLNC alors que s'ils occupaient ces terrains en Corse (et non en Bretagne) ça ferait longtemps qu'ils auraient été éjecté par des milices privées.

C'est cruel à dire mais tous les pays qui ont du faire face à l'anarcho-gauchisme ont eu recours à des milices para-militaires privées, pour reprendre la main

 

Lien vers le commentaire

Il semblerait que certains des propriétaires ayant été expropriés ont pu percevoir des indemnités plus favorables qu'initialement. Alors, ceux qui occupent la zad, sont-ils des propriétaires historiques genre Le village gaulois qui résiste encore et toujours, ou bien de simples coucous ?

 

http://www.journaldelenvironnement.net/article/notre-dame-des-landes-des-indemnites-plus-elevees-pour-les-expropriations,29236

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kaleidoskop a dit :

Il n'est pas possible de leur délivrer un titre de propriété (ou un bail de location ) au nom de "l'association des camilles encagoulés".

Pour le coup, je ne serais pas étonné que ces gens puissent, au moins en partie, récolter pas mal d'argent pour leur(s) projet(s).

Via une assoc ou autre structure ad hoc.

Puis l'état ou les proprios concernés leur vendent les terres concernées (au prix du marché, voire enchères).

... et ensuite, ils se débrouillent entre eux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

Puis l'état ou les proprios concernés leur vendent les terres concernées (au prix du marché, voire enchères).

:lol: même un bail précaire, ils en veulent pas, alors le prix de marché, pouah, quel vilain mot !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Il n'y a plus de propriétaire privés sur la zad, il reste des anciens proprios qui ne sont pas partis et qui vont redevenir propriétaires,  Ils ont gelé l'indeminisatiin sur un compte spécial. 

parfait, les historiques restent, puisqu'ils le souhaitent, et remboursent l'État. Mais je pense pas que ce sont eux qui font chier

Lien vers le commentaire

Abandonner toute la zad aux occupants serait insensé.

Mais, dualement, ne pas se débrouiller pour leur vendre quelques dizaines d'hectares pour leurs expériences ne serait ama pas non plus une bonne idée.

D'autant plus que je pense qu'il peuvent rassembler le pognon nécessaire.

Que les expériences échouent ou réussissent, ce sera instructif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...