Aller au contenu

Nouvelles des Antipodies


ouk

Messages recommandés

Non mais dire que chacun doit se débrouiller tout seul c'est pas super joyeux... tant qu'il ne fait que demander, où est le problème ?

 

Le probleme c'est de croire les autres doivent etre a notre service, sans qu'on ait a faire le moindre effort de comprehension envers eux.

Que eux doivent nous aider, qu'on a par contre aucun effort a fournir, et que si ils ne cedent pas a notre caprice alors on se roule par terre et on fait n'importe quoi sans se soucier des consequences.

 

« Il était couché sur la route, à un angle mort, où les voitures auraient pu le percuter. Il faisait une crise. »

« Il criait que les Néo-Zélandais étaient des connards et qu’il avait hâte de rentrer en Europe (…). Le problème est qu’il faisait du stop au mauvais endroit, les voitures auraient eu du mal à s’arrêter. »

 

Bref c'est un abruti qui fait porter la responsabilite de sa connerie sur les autres.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En fait c'est encore plus énorme.

Il est resté 4 jours AU MEME ENDROIT, sur une portion de route peu pratique, dans un bled de 70 habitants.

Il n'a même pas marché le long de la route...

Ce n'est pas comme s'il avait marché du Nord au Sud sans que personne jamais ne s'arrête...

Cédric Rault-Verpre est aussi accusé d’avoir volé un sac de couchage d’une valeur de 1 000 dollars néo-zélandais dans un magasin d’Auckland pendant son séjour.
 

 

 

mais quel gogol

j'espère qu'ils vont le dégager de chez eux

 

Non mais dire que chacun doit se débrouiller tout seul c'est pas super joyeux... tant qu'il ne fait que demander, où est le problème ? Au pire ça foire et il attend 4j au bord d'une route. Comme si chacun devait toujours avoir quelque chose à gagner dans un échange.

ça justifie pas de se comporter comme un connard.

Lien vers le commentaire

. Comme si chacun devait toujours avoir quelque chose à gagner dans un échange.

 

 

TOUJOURS, c'est la regle d'or.Ne crois surtout pas les gens qui te font miroiter l'echange dans un seul sens, ca n'existe pas.Ca s'appelle etre oblige

: le fait que meme un service rendu pour rien t'oblige, te rend debiteur.C'est un concept essentiel pour les relations humaines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

beh oui, les jeunes ca fait ca.Et puis apres ca devient adulte et ca ne le fait plus.Et puis apres ca devient vieux et ca le refait pour avoir de la compagnie.

.

Donc ça ne le fait pas par définition.

Enfin, si, ca existe la charité réelle mais bon c'est rare.

Quand au franchouille, quel bouseux.

Lien vers le commentaire

TOUJOURS, c'est la regle d'or.Ne crois surtout pas les gens qui te font miroiter l'echange dans un seul sens, ca n'existe pas.Ca s'appelle etre oblige

: le fait que meme un service rendu pour rien t'oblige, te rend debiteur.C'est un concept essentiel pour les relations humaines.

J'ai écrit un livre sur cette thématique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait c'est encore plus énorme.

Il est resté 4 jours AU MEME ENDROIT, sur une portion de route peu pratique, dans un bled de 70 habitants.

Il n'a même pas marché le long de la route...

Ce n'est pas comme s'il avait marché du Nord au Sud sans que personne jamais ne s'arrête...

Il attendait l'état.
Lien vers le commentaire

Ce type a vraiment un comportement de zouave ! Les NZ sont tres gentils et ils sont loin d'etre cons. 

 

On a fait notre voyage de noces en Australie mais surtout en NZ pdt 3 semaines, le tour des deux îles en voiture de location. La voiture (la moins chère que j'avais pu trouver) est tombée en panne (batterie) sur une aire dans la campagne. Des américains dans un camping car etaient desoles de ne pas pouvoir nous aider et sont partis. Je laisse ma femme enceinte :-( dans la voiture pour marcher vers la ferme la plus proche (20-30 mn de marche) et en cours de route je vois un pick-up sortir de ladite ferme et venir dans ma direction. Les américains en camping car etaient passes voir le fermier pour lui demander s'il pouvait nous aider. Il arrivait donc avec ses deux chiens et surtout des cables de demarrage. Il a ete d'une rare gentillesse et a refuse tout dédommagement mais je lui ai qd meme file une bouteille de blanc a 50 boules. On etaient trop contents de s'en sortir comme ca. 

 

Mais bon, vu la reputation des francais en NZ et Australie, je preferais dire que nous venions de Belgique ce qui est vrai plutot que de dire que j'etais francais. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...