Aller au contenu

Démocratie, factions & choix publics


Messages recommandés

Qu'on pense à la Tunisie ou à n'importe quel autre pays (arabe ou pas), les événements récents auraient été vachement différents si chaque sujet avait un fusil d'assault et une boite de munitions à la maison.

[troll]Ca existe, ça s'appelle l'Afghanistan, la Somalie, la Bande de Gaza, Beyrouth, etc.[/troll]

Lien vers le commentaire

[troll soft]Bah t'as peut-être raison en fait, il y qu'en Suisse où ça peut marcher comme il faut. :dentier: [/troll soft]

[troll hard]

Ou alors on peut voir qu'au U.S.A ça marche pas trop mal, que ça eut marché en France avant les années 60 ou 70.

Oh wait I see a pattern for trolling here

[troll hard]

Blague à part on l'a eu nous aussi notre guerre civile suisse, bon il a eu quelque dizaines de tué pas plus.

La guerre en Suisse ça fait moins de mort qu'un match de foot qui tourne mal.

Lien vers le commentaire

Quel libéral classique ?

En général, quand on parle de libéralisme classique, on se base sur les libéraux classiques historiques et j'aimerai bien en voir un qui s'est opposé au port d'arme par les citoyens majeurs non condamnés et "bons peres de famille".

L'hoplophobie étant un phénomène moderne, tu risque d'avoir du mal à trouver un pré-moderne (donc un classique) en manifestant les symptômes biggrin.gif

Oui je voulais dire au sens général du terme et non au sens historique.

Lien vers le commentaire

Oui je voulais dire au sens général du terme et non au sens historique.

C'est donc du libéralisme classique moderne, euu, ok, le terme est surtout utilisé pour les rawlsiens et les "liberals" américains, mais je suppute que ce n'est pas ça non plus :D

Lien vers le commentaire

C'est donc du libéralisme classique moderne, euu, ok, le terme est surtout utilisé pour les rawlsiens et les "liberals" américains, mais je suppute que ce n'est pas ça non plus :D

Non je suis pas rawlsien non plus . Et puis zut ,vu que je suis une bande de potes à moi tout seul comme dirait un chanteur français, on va dire que je suis un libéralisme classique de type connorien ^^.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...