Aller au contenu

Messages recommandés

Les corses, les bretons, ça ne me choque pas du tout qu'il y ai des préférences régionales

 

Je trouve ça choquant sauf peut être à considérer qu'il y ait une telle préférence pour chaque région. Pas de raison que ce soit toujours les éternelles pleureuses qui bénéficient (encore davantage) de préférences.

 

Une idée intéressante consisterait en une sorte de droit de préemption (avec limite de prix maximum) pour les achats immobiliers à l'avantage des français d'origine de la région concernée.

Mais c'est foncièrement anti-libéral, de mon avis c'est au marché de fixer les prix. Sans parler des problèmes pratiques pour la définition des critères d'origine. A partir de quel degré est-on d'origine Corse ou Bretonne ? 

 

Bref c'est complètement fantaisiste, de plus la montée des prix dans certains endroits obligent les français à être mobile ce dont à grandement besoin l'économie. Je suis souvent étonné de voir le manque de mobilité des français de ma génération (25-30 ans) qui souvent veulent tout dans un rayon de 10 km et mieux vaut pas parler de bouger pour trouver un travail ou un meilleur poste.

Lien vers le commentaire

Une idée intéressante consisterait en une sorte de droit de préemption (avec limite de prix maximum) pour les achats immobiliers à l'avantage des français d'origine de la région concernée.

Mais c'est foncièrement anti-libéral, de mon avis c'est au marché de fixer les prix. Sans parler des problèmes pratiques pour la définition des critères d'origine. A partir de quel degré est-on d'origine Corse ou Bretonne ? 

 

Je ne parlais pas du tout de l'immobilier, mais du favoritisme dans certaines institutions, cela dit, je suis tout à fait favorable à ce que les propriétaires corses vendent à qui ils veulent, si un propriétaire ne veux vendre qu'a un corse, selon ses critères arbitraires, grand bien lui fasse.

 

Ce qui pose problème, c'est qu'ils veulent interdit à leur voisin de vendre à un non corse, pas qu'ils ne veulent pas vendre à un non corse.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

quoi que...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bir_Tawil

 

(oui c'est un cas particulier, mais il est amusant)

Avec celui la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_Marie_Byrd

 

Les deux seul territoire dont personne ne réclame la souveraineté

 

 

Ca sert à rien des bout de terrains remplit d'assistés.

 

Si la France ne leur donne pas l'indépendance, c'est pas par rapport au terre, mais à cause des eaux territorial et des ZEEs, enfin d'après ce que j'ai compris

 

Lien vers le commentaire

La pêche c'est aussi des assistés. Trop cool, on a du poisson au bord de chez pas quel Tom qui est une monarchie coutumière où l'administration française est toujours de facto coloniale, contribution au PIB : epsilon. Non ce qui compte c'est les emplois de fonctionnaires, la constitution de clientèles électorales et le fait est que donner l'indépendance est un aveu d'échec de la part des hommes politiques qui crée un précédent.

Lien vers le commentaire

Avec celui la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_Marie_Byrd

 

Les deux seul territoire dont personne ne réclame la souveraineté

Allons, il n'y en a pas un troisième ? Un losange de désert, coincé genre entre l'Irak et l'Arabie Saoudite ?
Lien vers le commentaire

 

 

Si la France ne leur donne pas l'indépendance, c'est pas par rapport au terre, mais à cause des eaux territorial et des ZEEs, enfin d'après ce que j'ai compris

 

 

Pas uniquement, avoir des territoires dans les DOM TOM par exemple permet d'avoir son mot à dire dans le coin.

Lien vers le commentaire

Avec celui la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_Marie_Byrd

 

Les deux seul territoire dont personne ne réclame la souveraineté

 

Tut, tut : la terre Marie Byrd n'a jamais été revendiquée par aucun État, alors que le triangle de Bir Tawil l'était sauf qu'aucun des deux États qui pourraient le revendiquer actuellement ne le fait pour ne pas perdre un autre triangle (~10x plus grand, et avec un accès à la mer). Il s'agit donc bien d'un bout de terre qui a été volontairement "laché" par un État (et à ma connaissance c'est le seul à être dans cette situation bien précise).

Lien vers le commentaire

Tut, tut : la terre Marie Byrd n'a jamais été revendiquée par aucun État, alors que le triangle de Bir Tawil l'était sauf qu'aucun des deux États qui pourraient le revendiquer actuellement ne le fait pour ne pas perdre un autre triangle (~10x plus grand, et avec un accès à la mer). Il s'agit donc bien d'un bout de terre qui a été volontairement "laché" par un État (et à ma connaissance c'est le seul à être dans cette situation bien précise).

 

J'ai pas compris pourquoi il ne peuvent pas réclamer les deux triangle ?

Et pourquoi un autre Etat ne le réclame pas.

 

Et pour la terre Marie Byrd, c'est bizzare que personne n'est revendiqué ce territoire

 

Lien vers le commentaire

La Corse suce les subventions européennes mais Paris chope tous les ministères, les sièges d'entreprises publiques, les grandes administrations, la politique culturelle qui avantage les musées bobos, toute la politique de la ville dans ses banlieues miteuses...Bref cette dichotomie glandonesque est débile, la Corse n'est pas plus sous perfusion que d'autres régions.

Lien vers le commentaire

quoi que...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bir_Tawil

 

(oui c'est un cas particulier, mais il est amusant)

L'afrique est remplie de cas particuliers à la con, franchement, faire un pays à partir de rien, c'est pas si difficile que ça en afrique, il suffit de quelques milliers de soldats pas chers, d'apporter du bizness local (plus que le territoire perdu ne rapportait à celui qui l'avait uniquement virtuellement sur une carte...) et d'assez vite clamer qu'on est une démocratie libérale qui lutte contre l'islamonazisme...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ceux dont tu parles représentent une part significative de la population, mais il plait à beaucoup de rappeler les travers de certains groupuscules, surtout aux médias.

 

Hmm hmm, je suppose que les plasticages de résidences de continentaux c'est l'opération du Saint-Esprit alors. D'ailleurs c'est un truc qu'on retrouve partout ailleurs en France, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

Hmm hmm, je suppose que les plasticages de résidences de continentaux c'est l'opération du Saint-Esprit alors. D'ailleurs c'est un truc qu'on retrouve partout ailleurs en France, n'est-ce pas ?

 

C'est leur coté oriental  :jesors:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...