Aller au contenu

Messages recommandés

Pourquoi on y enverrait pas plutôt les Israéliens ?

Pour laisser aux Corses une chance.

Le truc marrant avant cette idee de filer leur independance aux territoires, c'est qu'a un moment donne, apres la Corse et les Antilles, ca va etre le tour de la Guyane et la, etrangement, ca va bloquer :)

Allons bon. On loue bien du terrain pour des bases militaires, pourquoi pas louer Kourou. ;)

Lien vers le commentaire
Hmm, ca va etre super clean comme contrat de location, ca. Pas de retro-commission, pas d'espionnage, pas de bus qui explose, aucun risque.

Probablement moins qu'à Djibouti. ;)

Lien vers le commentaire

Le truc marrant avant cette idee de filer leur independance aux territoires, c'est qu'a un moment donne, apres la Corse et les Antilles, ca va etre le tour de la Guyane et la, etrangement, ca va bloquer :)

Les russes ont bien conservé le territoire de Baïkonour en plein coeur du Kazakhstan, il suffit donc de s'appuyer sur cette jurisprudence :)

Lien vers le commentaire

Avez vous des commentaires au sujet des événements récurrents dans ce beau département français ?

Concernant une des causes majeures de la violence en Corse, de nombreux Corses (y compris des maires) interrogés pour un reportage télé, mettaient en avant les plus-values de l'ordre de 1000 à 5000 % sur le prix des terres agricoles, lorsque celles-ci passent en terrains constructibles.

Lien vers le commentaire

Je ne sais s'il faut y voir une coincidence, mais historiquement, les services de l'Etat les plus réactionnaires ont toujours comptés, en leur sein, de zélés serviteurs très souvent Corses d'origine.

Dans la police, les sercices fiscaux, les renseignements géneraux, les douanes, les Corses sont quand même assez sur-représentés..

Lien vers le commentaire

Avez vous des commentaires au sujet des événements récurrents dans ce beau département français ?

http://img11.hostingpics.net/pics/903766imagesCA5SL72M.jpg[/img]

Attention, j'ai des origines !

Oui, je suis pour abandonner la corse à elle même et leur refuser la nationalité française.

[Über-troll] On la donne aux Palestiniens pour qu'ils y déclarent la création de leur Etat.. [/Über-troll]

J'aime.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne sais s'il faut y voir une coincidence, mais historiquement, les services de l'Etat les plus réactionnaires ont toujours comptés, en leur sein, de zélés serviteurs très souvent Corses d'origine.

Dans la police, les sercices fiscaux, les renseignements géneraux, les douanes, les Corses sont quand même assez sur-représentés..

Au sein de l'armée, tous les corses dont je me souviens étaient de gros bosseurs, des gens de bon niveau.
Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse, voudrait mettre un frein pour l'accès à la propriété sur l'ile, pour les non-corses.

 

Comme son idée est frappée d'anticonstitutionalité, ça servira de bon prétexte aux Corses pour  se livrer à des intimidations contre les non-corses qui veulent acheter.

 

 

Pour l'un des hommes forts de l'île,Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse (organe exécutif de la Collectivité territoriale de Corse),  il serait donc impératif de créer une sorte de statut dérogatoire afin de privilégier l'accès à la propriété aux insulaires.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/07/01016-20130807ARTFIG00448-corse-l-acces-a-la-propriete-bientot-limite.php

 

Lien vers le commentaire

Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse, voudrait mettre un frein pour l'accès à la propriété sur l'ile, pour les non-corses.

 

Comme son idée est frappée d'anticonstitutionalité, ça servira de bon prétexte aux Corses pour  se livrer à des intimidations contre les non-corses qui veulent acheter.

Bof, cela fait longtemps que nos amis corses se livrent à des actes d'intimidation contre les insulaires qui tentent de s'installer sur l'île. Donc, l'invalidation de cette "belle" idée ne changera pas grand-chose...

Lien vers le commentaire

Bof, cela fait longtemps que nos amis corses se livrent à des actes d'intimidation contre les insulaires   continentaux qui tentent de s'installer sur l'île. Donc, l'invalidation de cette "belle" idée ne changera pas grand-chose...

 

corrigé. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

corrigé. :icon_wink:

Ah oui, merci et mea culpa. J'aurai été mieux inspiré de me relire avant de poster mon message. Les Corses ont beaucoup de défauts, mais ils ne sont quand même pas masochistes au point de détruire leurs propres maisons. En revanche, pour ce qui est de se tuer entre eux, ils se débrouillent très bien :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Selon un récent sondage assez ahurissant, plus d'un tiers des Français (36%) seraient favorables à ce que les transactions immobilières sur l'ile soient "réservées" uniquement au Corses.

Comment les gens peuvent-ils accepter ça ?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/11/97002-20130811FILWWW00027-restrictions-immobilieres-une-majorite-de-francais-contre.php

Lien vers le commentaire

Ca fait 64% qui sont contre, hein.

 

Non il y a à peine 53% qui sont contre.

Et un gros paquet d'indécis qui ne veulent pas se prononcer..

 

Il y a donc presque la moitié des gens qui seraient prêt à trouver normal l'interdiction aux non-corses d'acheter un bien sur l'ile.

Lien vers le commentaire

Non il y a à peine 56% qui sont contre.

Et un gros paquet d'indécis qui ne veulent pas se prononcer..

Non, qui n'en ont absolument rien à foutre. Dedans, on trouvera notamment les gens d'ici.
Lien vers le commentaire

Non il y a à peine 53% qui sont contre.

Et un gros paquet d'indécis qui ne veulent pas se prononcer..

Il y a donc presque la moitié des gens qui seraient prêt à trouver normal l'interdiction aux non-corses d'acheter un bien sur l'ile.

Ou qui trouveraient normal que la Corse ait son indépendance et qu'on en parle plus. Si cette proposition peut amorcer l'indépendance pourquoi pas?
Lien vers le commentaire

Je ne sais s'il faut y voir une coincidence, mais historiquement, les services de l'Etat les plus réactionnaires ont toujours comptés, en leur sein, de zélés serviteurs très souvent Corses d'origine.

Dans la police, les sercices fiscaux, les renseignements géneraux, les douanes, les Corses sont quand même assez sur-représentés..

 

Un peu comme les parisiens !

 

Sinon, je serais très curieux de connaître les éléments factuels sur lesquels sont fondés ton poste.

Lien vers le commentaire

Anecdote perso : je me souviens de l'époque où en tant que militant d'une asso étudiante bien connue, j'avais assisté à un coquetèle dinatoire à l'hôtel de la ville de Paris sous le patronage de Jean Tibéri. Entre deux petits fours et une coupette de champ', j'y ai appris qu'il y avait un étage exclusivement consacré aux corses. Étonnant, non ?

Lien vers le commentaire

Anecdote perso : je me souviens de l'époque où en tant que militant d'une asso étudiante bien connue, j'avais assisté à un coquetèle dinatoire à l'hôtel de la ville de Paris sous le patronage de Jean Tibéri. Entre deux petits fours et une coupette de champ', j'y ai appris qu'il y avait un étage exclusivement consacré aux corses. Étonnant, non ?

 

Dans ce cas précis c'est sans doute lié à l'origine corse de l'homme politique. Pas très étonnant quand on connait l'esprit clanique/communautaire de la population corse. 

Mais on parlait initialement de la fonction publique en général. 

Lien vers le commentaire

Anecdote perso : je me souviens de l'époque où en tant que militant d'une asso étudiante bien connue, j'avais assisté à un coquetèle dinatoire à l'hôtel de la ville de Paris sous le patronage de Jean Tibéri. Entre deux petits fours et une coupette de champ', j'y ai appris qu'il y avait un étage exclusivement consacré aux corses. Étonnant, non ?

C'est absolument vrai en effet.

Lien vers le commentaire

Les corses, les bretons, ça ne me choque pas du tout qu'il y ai des préférences régionales, le problème c'est pas que les corses obtiennent des postes de pouvoir dont ils abusent, c'est qu'il y a des postes de "pouvoir" à distribuer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...