Aller au contenu

Devenir riche en France


Calembredaine

Messages recommandés

Non, ma question est: "Peut-on, malgré les nouvelles mesures sur la taxation des revenus et des plus-values devenir riche"

Peu importe le moyen.

J'ai cité deux moyens le permettant, cela signifie donc que la réponse est oui, on peut devenir riche en France (un seul contre exemple exemple suffisant à infirmer la proposition générale "on ne peut y faire fortune à l'heure actuelle").

Mais tu as peut-être en réserve une démonstration qu'au delà d'un certain seuil de revenu, on est arrivé en France à un taux d'imposition marginal de prélèvement proche de 100% (proche incluant le cas >100%) ce qui interdit effectivement toute accumulation du capital : vas-y balance la démo, c'est sans doute toi qui a raison.

Lien vers le commentaire

Merci de prendre ma question au sérieux car elle l'est, réellement. Mais comme je le précisais dans ma question, ce n'est pas le moyen que je demandais, c'était "peut-on peut faire fortune depuis l'élection de Hollande?" J'affirme que c'est devenu impossible.

Non, ma question est: "Peut-on, malgré les nouvelles mesures sur la taxation des revenus et des plus-values devenir riche"

Peu importe le moyen.

Il est peut-être un peu tôt pour en déduire que c'est impossible ? mais il y a de fortes chances que ça arrive, du moins dans l'activité d'entreprise.

Il me semble avoir lu 30 000 euros (trente mille) et non 300 000.

C'est bien 300 000.

Lien vers le commentaire

Oui mais depuis la dernière élection présidentielle, c'est fini, c'est devenu impossible.

C'est incroyable que personne ne s'en rende compte! icon_eek.gif

Ah mais moi je suis pas concerné hein Swiss Inside, je répondais à Tremendo, mais is tu dis que c'est plus possible de gagner de fric en France, je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire

Mais tu as peut-être en réserve une démonstration qu'au delà d'un certain seuil de revenu, on est arrivé en France à un taux d'imposition marginal de prélèvement proche de 100% (proche incluant le cas >100%) ce qui interdit effectivement toute accumulation du capital : vas-y balance la démo, c'est sans doute toi qui a raison.

C'est exactement ça: IR à 75% plus prélèvement sociaux, on approche des 100%, parfois on les dépasse (avec l'ISF).

Taxe sur les plus value de cession à 60,5% (64,5% au delà du million).

Tu évoquais le cas d'un artiste. Aujourd'hui, j'insiste sur aujourd'hui, un artiste ne peut plus accumuler de capital. Je ne connais pas précisément la moyenne de prélèvement mais on ne doit pas être très loin de 90%.

Imaginons un nouveau David Getta (le vrai est l'artiste français qui a gagné le plus d'argent en 2011: 3,2 millions d'euros).

Gain: 3,2 millions

Prélèvement: 2,9 millions

Reste: 300 000 euros ce qui fait 25000 euros par mois. C'est confortable mais ce n'est pas ce que j'appelle "être riche".

Lien vers le commentaire

Maintenant, suite à ce début de discussion, je comprends mieux la réaction des gens autour de moi, la plupart n'étant pas concernée par les mesures fiscales dramatiques que j'évoquais, les gens s'en fichent comme d'une guigne. Au contraire, des riches qui paient, quoi de plus normal?

Dans le même ordre d'idée, je lisais un tweet de Stéphane Soumier qui ne comprenait pas pourquoi on faisait tout un foin de disparition du secret bancaire Suisse dans la mesure où, laissait-il entendre, personne ou presque n'était concerné.

Lien vers le commentaire

Ah la Suisse , c'est pas la France aussi ?

Genève seulement, d'ailleurs on vous la rend quand vous voulez :icon_biggrin:

Dans le même ordre d'idée, je lisais un tweet de Stéphane Soumier qui ne comprenait pas pourquoi on faisait tout un foin de disparition du secret bancaire Suisse dans la mesure où, laissait-il entendre, personne ou presque n'était concerné.

Arrête tu vas me faire pleurer.

Lien vers le commentaire

Maintenant, suite à ce début de discussion, je comprends mieux la réaction des gens autour de moi, la plupart n'étant pas concernée par les mesures fiscales dramatiques que j'évoquais, les gens s'en fichent comme d'une guigne.

C'est ce qui donne du pouvoir aux politiques, diviser pour mieux régner. Une décision liberticide qui ne concerne qu'un petit bout de la population et que tous les autres acceptent et puis une autre dans un autre domaine et puis une autre, etc…

C'est l'instauration progressive d'une tyrannie et l'éradication des libertés par la démocratie et au nom de la liberté.

Lien vers le commentaire

Maintenant, suite à ce début de discussion, je comprends mieux la réaction des gens autour de moi, la plupart n'étant pas concernée par les mesures fiscales dramatiques que j'évoquais, les gens s'en fichent comme d'une guigne. Au contraire, des riches qui paient, quoi de plus normal?

Les gens ne réflechissent pas en droit mais "en est ce que cela me concerne ou pas".

Lien vers le commentaire

Oui ils s'en rapprochent de plus en plus. Les classes moyennes se paupérisent de plus en plus vite.

Ok, donc les pauvres sont moins pauvres ou stagnent, les classes moyennes se paupérisent et les riches il y en a de moins en moins et c'est plus dur de le devenir à moins d'être dans le show business.

Maintenant, suite à ce début de discussion, je comprends mieux la réaction des gens autour de moi, la plupart n'étant pas concernée par les mesures fiscales dramatiques que j'évoquais, les gens s'en fichent comme d'une guigne. Au contraire, des riches qui paient, quoi de plus normal?

Ben oui, c'est pour ça que j'élargissais ton propos initial, pour que le fil soit moins inintéressant :P

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça: IR à 75% plus prélèvement sociaux, on approche des 100%, parfois on les dépasse (avec l'ISF).

Taxe sur les plus value de cession à 60,5% (64,5% au delà du million).

Tu évoquais le cas d'un artiste. Aujourd'hui, j'insiste sur aujourd'hui, un artiste ne peut plus accumuler de capital. Je ne connais pas précisément la moyenne de prélèvement mais on ne doit pas être très loin de 90%.

Imaginons un nouveau David Getta (le vrai est l'artiste français qui a gagné le plus d'argent en 2011: 3,2 millions d'euros).

Gain: 3,2 millions

Prélèvement: 2,9 millions

Reste: 300 000 euros ce qui fait 25000 euros par mois. C'est confortable mais ce n'est pas ce que j'appelle "être riche".

Les Beatles (enfin George Harrison) on écrit taxman à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Maintenant, suite à ce début de discussion, je comprends mieux la réaction des gens autour de moi, la plupart n'étant pas concernée par les mesures fiscales dramatiques que j'évoquais, les gens s'en fichent comme d'une guigne. Au contraire, des riches qui paient, quoi de plus normal?

A partir du moment ou tu commence à parler en centaines de milliers d'euros, la majorité des gens décrochent, ils n’ont pas la capacité de mettre en relation avec leur quotidien et c’est bien pour ça qu’ils se font entuber en permanence, la dette en est un exemple flagrant, si tu raconte l’histoire du budget de l’état en divisant par un milliard, tout le monde trouve ça aberrant, une fois que tu fait la même avec des centaines de milliards d’euros, la magie rentre !

Lien vers le commentaire

A partir du moment ou tu commence à parler en centaines de milliers d'euros, la majorité des gens décrochent, ils n’ont pas la capacité de mettre en relation avec leur quotidien et c’est bien pour ça qu’ils se font entuber en permanence, la dette en est un exemple flagrant, si tu raconte l’histoire du budget de l’état en divisant par un milliard, tout le monde trouve ça aberrant, une fois que tu fait la même avec des centaines de milliards d’euros, la magie rentre !

C'est bien ce que je dis , la majorité des gens ne jugent pas en droit.

Lien vers le commentaire

A partir du moment ou tu commence à parler en centaines de milliers d'euros, la majorité des gens décrochent, ils n’ont pas la capacité de mettre en relation avec leur quotidien et c’est bien pour ça qu’ils se font entuber en permanence, la dette en est un exemple flagrant, si tu raconte l’histoire du budget de l’état en divisant par un milliard, tout le monde trouve ça aberrant, une fois que tu fait la même avec des centaines de milliards d’euros, la magie rentre !

Un mort est une tragédie, 100 000 une statistique - Camarade Jo. Staline.

Lien vers le commentaire

Rocou, c'est quoi pour toi, être riche ? A partir de combien de revenus mensuels tu estimes la richesse ? Quand tu dis que Guetta n'est pas riche avec 25000 euros par mois…

pour la plupart des gens, cette somme est proprement indécente, pour la raison qu'ils ne pourront jamais l'obtenir, et c'est pour cela qu'ils considèrent légitime que les "riches" se voient confisqués une énorme proportion de leurs gains, le calcul se faisant sur "le reste à vivre est encore trop important au vu de ce que je gagne".

Le hic, c'est que chacun a sa propre vision du nécessaire pour vivre "bien" et c'est assez drôle de demander autour de soi à combien chacun chiffre cette somme, d'où l'incohérence et l'ineptie des principes de fiscalité redistributrice

Lien vers le commentaire

Etre "riche", je ne sais pas trop ce que ça signifie, il y a 60 ans, être dans les 5% ça voulais dire avoir des domestiques à demeure maintenant, être dans les 3%, ça veut dire virer sa femme de ménage parce que c'est trop cher de payer les charges en 2013… (j'ai envoyé le courrier aujourd'hui, c'est mon premier licenciement économique…).

Lien vers le commentaire

Etre "riche", je ne sais pas trop ce que ça signifie, il y a 60 ans, être dans les 5% ça voulais dire avoir des domestiques à demeure maintenant, être dans les 3%, ça veut dire virer sa femme de ménage parce que c'est trop cher de payer les charges en 2013… (j'ai envoyé le courrier aujourd'hui, c'est mon premier licenciement économique…).

Ah cela craint pour la femme de ménage :(

Lien vers le commentaire

Je rappelle que le salaire médian en France est de 1600 euros.

Ben voilà, donc c'est évident que pour la majorité des français, c'est juste inconcevable de gagner autant d'argent. Dans mon job, j'ai une collègue dont le mari gagnait, avant d'être licencié, environ 30000euros mensuels, je vous dis pas les commentaires de certaines, jubilant lorsqu'il a été licencié, et les discussions autour de l'indécence de cette somme, et à quoi ça sert, et les enfants, avoir autant d'argent de poche, et blablabla.

Donc, qu'on lui pique la moitié, c'était déjà lui laisser 6 mois de salaire lambda par mois pour vivre, encore trop, en fait

Lien vers le commentaire

Ben voilà, donc c'est évident que pour la majorité des français, c'est juste inconcevable de gagner autant d'argent. Dans mon job, j'ai une collègue dont le mari gagnait, avant d'être licencié, environ 30000euros mensuels, je vous dis pas les commentaires de certaines, jubilant lorsqu'il a été licencié, et les discussions autour de l'indécence de cette somme, et à quoi ça sert, et les enfants, avoir autant d'argent de poche, et blablabla.

Donc, qu'on lui pique la moitié, c'était déjà lui laisser 6 mois de salaire lambda par mois pour vivre, encore trop, en fait

Les gens qui jalousent la réussite des autres ne méritent que du mépris.

Pour dénoncer des salaires soit-disant trop élevé (trop élevé par rapport à quoi?) il faut juste être un petit aigri.

C'est toujours plus facile de dénoncer les autres plutôt que de se remettre soit-même en question.

Lien vers le commentaire

Etre "riche", je ne sais pas trop ce que ça signifie, il y a 60 ans, être dans les 5% ça voulais dire avoir des domestiques à demeure maintenant, être dans les 3%, ça veut dire virer sa femme de ménage parce que c'est trop cher de payer les charges en 2013… (j'ai envoyé le courrier aujourd'hui, c'est mon premier licenciement économique…).

Est-ce du au plafonnement des niches fiscales (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...