Aller au contenu

Motivation du mariage gay


Messages recommandés

Ça me démange de dire un truc... mais je ne dirai rien, non je ne dirai rien...

 

Bin tu peux dire je ne m'offusque pas! Si j'ai dit une connerie, bin j'ai dit une connerie, ça peut arriver!

 

De base, le mariage gay ne me dérange pas du tout, si ça fait plaisir à certains gays, tant mieux! Qu'ils soient heureux. Mais comme tout mariage, il peut y avoir divorce, là par contre jne me plante pas.

Sur le volet, volage, comme je l'ai dit, c'est ce que certaines personnes que je connais et qui sont gays et en couple m'ont dit. Les proportions étant un peu plus élevées que chez les hétéros point. 

Lien vers le commentaire

Intéressant, Le Point parle du libertarianisme, à l'occasion des réflexions sur le mariage gay, dans un article intitulé : "Et si on privatisait le mariage ?".

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/pierre-antoine-delhommais/et-si-on-privatisait-le-mariage-10-01-2013-1611845_493.php

Je trouve ça bien qu'un magazine pas spécialement libéral s'intéresse au libéralisme sans en dire de connerie ou du mal (et en ne se contentant pas de le présenter sous un jour seulement économique).

 

Ce n'est pas un article, c'est la chronique/éditorial de Pierre-Antoine Delhommais, libéral1, qui officiait dans Le Monde auparavant. Le magazine Le Point n'est pas très libéral globalement, il l'est moins que Valeurs Actuelles et peut-être légèrement moins que L'Express, mais il y a pire comme positionnement.

 

1 Libéral philosophiquement, a contrario de François Lenglet ou Nicolas Doze, qui sont (très modérément) libéraux par le côté utilitariste.

Modifié par Filibert
Lien vers le commentaire

340 000 mecs selon la police, 800 000 selon les organisateurs. Ça tourne donc probablement autour des 500 000.

Pour en revenir, on est beaucoup plus proche du million que de 500 000. La densité était trop élevée sur la totalité du parcours pour être à 340 000. Les chiffres sont explicitement manipulés.

Lien vers le commentaire

Oui c'est démontré dans le cadre de l'interdiction de collecte de sang chez les homosexuels. C'est motivé par l'observation d'un taux de séropositivité trente-neuf fois supérieur aux taux chez la population hétérosexuelle.

Or, la transmission étant liée à la sexualité et la sexualité étant le propre de la différence entre les homos et les heteros, les homos sexuels ont statistiquement plus de partenaires différents. C'est un fait.

On pourra objecter que la transmission du virus peut se faire par d'autres biais mais les homos ne sont en aucune façon plus exposés que le reste de la population. Subissent-ils plus de contamination par accident médical? Non. Y a-t-il plus d'hémophiles chez eux? Non. Emploient-ils moins de préservatifs? Non. Et ainsi de suite. La seul explication rationnelle qui soit valide avec une telle différence (trente neuf fois, ce qui n'est pas rien) est la multiplicité de partenaires.

Lien vers le commentaire

La seule différence qui valide ça est que les rapports sexuels n'ont pas tous le même pouvoir infectant.....

 

 

 

 

 

Le type de rapport sexuel

puce.gif Le rapport non protégé le plus à risque est le rapport anal réceptif (pénétration anale par un partenaire séropositif). Le risque est estimé entre 5 et 8 pour mille lors de chaque rapport. 
puce.gif Pour un rapport vaginal non protégé au sein d’un couple sérodiscordant, le risque est estimé à environ 1 pour mille lors de chaque rapport, mais avec un risque de contamination plus élevé pour les femmes. 
puce.gif Pour un rapport oral non protégé, le risque est estimé entre 0.1 et 0.4 pour mille pour une fellation réceptive et moitié moins pour une fellation insertive.

 

 

http://sidasciences.inist.fr/?Quels-facteurs-influencent-le

Lien vers le commentaire

Oui c'est démontré dans le cadre de l'interdiction de collecte de sang chez les homosexuels. C'est motivé par l'observation d'un taux de séropositivité trente-neuf fois supérieur aux taux chez la population hétérosexuelle.

Or, la transmission étant liée à la sexualité et la sexualité étant le propre de la différence entre les homos et les heteros, les homos sexuels ont statistiquement plus de partenaires différents. C'est un fait.

On pourra objecter que la transmission du virus peut se faire par d'autres biais mais les homos ne sont en aucune façon plus exposés que le reste de la population. Subissent-ils plus de contamination par accident médical? Non. Y a-t-il plus d'hémophiles chez eux? Non. Emploient-ils moins de préservatifs? Non. Et ainsi de suite. La seul explication rationnelle qui soit valide avec une telle différence (trente neuf fois, ce qui n'est pas rien) est la multiplicité de partenaires.

En fait, non. Il y a aussi le fait intéressant que, quand tu farfouilles un rectum à la muqueuse fine, il subira davantage de micro-lésions qu'un vagin à la muqueuse plus épaisse. On pourrait aussi mentionner le fait que les hétéros sont davantage incités au port du préservatif pour éviter de semer des enfants ici et là, chose qui arrive nettement plus rarement aux homos (mais pour ce deuxième argument, je serais un peu moins catégorique).
Lien vers le commentaire

Sur le sujet :

 

http://magat.francois.free.fr/Enfants-Couples%20de%20meme%20sexe%20Rapport-IPF-2005.pdf

 

 

Rupture du couple : les couples homosexuels stables en Suède ont un indice de rupture bien supérieur aux couples mariés (+37% chez les hommes et +200% chez les femmes)
 
La fameuse macroétude de 1994 «The Social Organization of Sexuality : Sexual Practices in the United States», où sont indiquées les habitudes sexuelles aux États-Unis, donne les données suivantes à propos de la stabilité des couples homosexuels :
- Nombre moyen de compagnons/compagnes sexuel(le)s au cours de la dernière année : 1,2 chez les hétérosexuels face à 8 chez les homosexuels

 

Je n'ai pris le temps d'évaluer la publi, j'ai cherché sur Google Scholar.

Lien vers le commentaire

Y'a qd même un mec sur twitter qui a réussi à me sortir que le mariage gay était grosso modo un pas vers la légalisation de la pédophilie.

 

Perso, j'en ai rien à battre qu'ils se marient ou pas, concernant les enfants, je constate que nb de parents hétéros ne sont absolument pas capables de se comporter intelligemment en adultes responsables et parents aimants.

 

#jdcjdr

Lien vers le commentaire

Que le "mariage pour tous" n'est pas pour tous car il exclut au moins les polyamoureux ? ;)

 

C'est vrai, mais ce n'est pas ça que je voulais dire : je voulais dire que les homosexuels n'ont qu'à être non-exclusifs en amour, et ainsi, le caractère "volage" de leurs relations n'aboutira pas à un divorce ;)

Lien vers le commentaire

Avec un risque de 1/1000 pour le rapport vaginal , il faudra statistiquement 1000 rapports pour une contamination. En admettant un homme ayant 250 rapports par an et ayant 3 partenaires sur deux ans, cela ne donne qu'une chance sur deux environ d'avoir une nouvelle contamination . 

Un Homosexuel avec la même fréquence et le même nombre de partenaire, a toutes les chances d'entrainer 3 contaminations. 

Ainsi se constitue un effet boule de neige.

Lien vers le commentaire

340 000 mecs selon la police, 800 000 selon les organisateurs. Ça tourne donc probablement autour des 500 000.

 

 

Les chiffres étaient de 800 000 à 17h, mais d'environ 1 million à 19H30. A mon avis, puisque j'y étais, on tournait plutôt autour de 1 million (la foule était très dense, le champ de Mars était noir de monde alors qu'il y avait encore du monde au départ des cortèges, et les photos aériennes sont assez explicites). Un pandore m'a dit un million trois. Le chiffre de la préfecture était largement en dessous de la réalité, mais ce n'est pas vraiment un scoop.  

Lien vers le commentaire

Les chiffres étaient de 800 000 à 17h, mais d'environ 1 million à 19H30. A mon avis, puisque j'y étais, on tournait plutôt autour de 1 million (la foule était très dense, le champ de Mars était noir de monde alors qu'il y avait encore du monde au départ des cortèges, et les photos aériennes sont assez explicites). Un pandore m'a dit un million trois. Le chiffre de la préfecture était largement en dessous de la réalité, mais ce n'est pas vraiment un scoop.  

"Contre le mariage gay : 800.000 manifestants.

Contre les hausses d'impôts : zéro.

Je ne comprendrai jamais les priorités de la droite."

Patrick Smets (Président du parti Libertarien (Belgique))

 

Et je dois dire que moi non plus.

 

16533_10151433211814574_1794820611_n.jpg

Lien vers le commentaire

Les bras m’en tombent. Aller à une manifestation, c’est déjà en dehors de mon champ de compréhension, mais en plus sur un sujet aussi ridicule… Does not compute.

 

Tu as un entendement bien étroit.

Lien vers le commentaire

Une manif géante de la droite en France c'est pas souvent, j'aurais bien aimé en être rien que si les sandwich saucisses sont meilleurs que ceux de la C.G.T.

 

Au niveau du barbecue, la CGT me semble injouable : ils ont trop d'entrainement. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...