Aller au contenu

Motivation du mariage gay


Messages recommandés

De ce point de vue là, la fête de l'Huma est quand même mieux fournie. J'ai du croiser deux trois vendeurs de saucisses sur le parcours (qui ont du faire fortune pour le coup). En plus à des prix exorbitants, même pour Paris, c'est dire...

Lien vers le commentaire

Il y a de sacrées organisatrices de picnic dans les paroisses, ça peut être pas mal.

 

 

De ce point de vue là, la fête de l'Huma est quand même mieux fournie. J'ai du croiser deux trois vendeurs de saucisses sur le parcours (qui ont du faire fortune pour le coup). En plus à des prix exorbitants, même pour Paris, c'est dire..

 

Arf je n'ose même pas imaginer :(

Lien vers le commentaire

Oui, j’admet que dès qu’on me parle de personnes « normales » qui ne fuient pas tout ce qui a rapport à la politique j’ai beaucoup de mal à comprendre, à la base ;)

 

Ce qui est tragique, et je pèse mes mots, c'est qu'on est obligé d'en faire dans ce pays pour qu'on te foute la paix. 

Lien vers le commentaire

Une manif en France, c'est jamais qu'un troupeau qui se laisse conduire par l'un ou l'autre, voir des libéraux dans ce genre de réunion de gnous migratoires, ça m'écoeure.

Lien vers le commentaire

De ce point de vue là, la fête de l'Huma est quand même mieux fournie. J'ai du croiser deux trois vendeurs de saucisses sur le parcours (qui ont du faire fortune pour le coup). En plus à des prix exorbitants, même pour Paris, c'est dire...

 

C'était combien la saucisse ?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est toujours écoeurant de voir des libéraux se sortir les doigts du cul.

 

Cette manif n'a strictement aucun intérêt pour les libéraux à part se dégourdir les jambes et chopper de la gonzesse, je vois pas.

Lien vers le commentaire

Avec un risque de 1/1000 pour le rapport vaginal , il faudra statistiquement 1000 rapports pour une contamination. En admettant un homme ayant 250 rapports par an et ayant 3 partenaires sur deux ans, cela ne donne qu'une chance sur deux environ d'avoir une nouvelle contamination .

Un Homosexuel avec la même fréquence et le même nombre de partenaire, a toutes les chances d'entrainer 3 contaminations.

Ainsi se constitue un effet boule de neige.

Oui mais il faut relativiser certaines choses.

Ainsi, les pratiques des homos ne leurs sont pas exclusives. Les hétéros font parfois la même chose même s'il n'y a pas de réversibilité.

On peut rajouter le délais de deux mois après le premier rapport pour arrêter les protections après un test de dépistage. Et ainsi de suite. Tout cela devrait atténuer la différence. Pourtant, on reste à 200.

Lien vers le commentaire

Qui a dit que je me faisais le porte-parole des "libéraux" ? Ca me regarde, point barre. La question est comme on dit ici "orthogonale" au libéralisme.

 

Oui, ben moi, je resterai orthogonal au cortège.

Lien vers le commentaire

...ou de rationaliser le fait de légumer.

free jazz a volé ton clavier ?

Je remarque qu'aucun membre de ce forum n'est allé aux autres manifestations (toutes aussi indéniablement pleines de bouffons par ailleurs). Pourtant on ne peut pas dire que les délires de ce fil fassent consensus.

Il n'y a absolument rien d'honorable et c'est même le contraire, c'est honteux.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu hésité pour cette manif, je n'y suis finalement pas allé mais toute mes félicitations aux manifestants pour leur visibilité.

 

Mon patron a refusé une fois de se joindre à un de ces défilés car, je cite "une manif c'est fait d'abord pour les gens qui ne peuvent pas s'exprimer par ailleurs". Je me suis dit que c'était pas idiot.

C'est rarement le cas des manifs de gauche c'est clair, mais ici je crois que le message porté est bien assez censuré pour justifier qu'on aille le trimballer sur une pancarte.

 

Et puis ça emmerde plein de gens que personellement j'ai du mal à voir en peinture, par un moyen contre lequel ils ne peuvent pas s'indigner trop fort car en général c'est le leur.

 

 

(EDIT: je me rend compte que cette dernière remarque pourrait être mal interprètée, je ne fais évidemment pas allusion à quiconque sur ce forum mais aux membres du gouvernements, des médias et des lobbys qui forment la galaxie bien pensante.)

Lien vers le commentaire

Pour en revenir, on est beaucoup plus proche du million que de 500 000. La densité était trop élevée sur la totalité du parcours pour être à 340 000. Les chiffres sont explicitement manipulés.

 

Les chiffres étaient de 800 000 à 17h, mais d'environ 1 million à 19H30. A mon avis, puisque j'y étais, on tournait plutôt autour de 1 million (la foule était très dense, le champ de Mars était noir de monde alors qu'il y avait encore du monde au départ des cortèges, et les photos aériennes sont assez explicites). Un pandore m'a dit un million trois. Le chiffre de la préfecture était largement en dessous de la réalité, mais ce n'est pas vraiment un scoop.  

 

Oui c'est probable. Quand je suis arrivé au champ de mars la foule était un peu éparse, mais j'ai eu depuis des messages de connaissances arrivées bien plus tôt qui m'ont dit que l'endroit était resté blindé plusieurs heures.

Lien vers le commentaire

Je remarque qu'aucun membre de ce forum n'est allé aux autres manifestations (toutes aussi indéniablement pleines de bouffons par ailleurs). Pourtant on ne peut pas dire que les délires de ce fil fassent consensus.

Il n'y a absolument rien d'honorable et c'est même le contraire, c'est honteux.

 

Je ne vois pas ce qui permet de dire a priori que ce serait spécialement bouffon. Surtout, je ne vois pas surtout pourquoi ce serait un critère forcément décisif. Les manifs quand il y a du monde, ça a un impact. En tout cas, bien plus d'impact de court terme sur les décisions gouvernementales que l'article isolé qu'on pourrait pondre pendant ce temps là. C'est d'ailleurs une raison majeure pour laquelle on se plaint des manifs, du "pouvoir de la rue". Est-ce que quelqu'un veut vraiment soutenir ici que les grandes manifs n'ont pas mis en porte à faux les gouvernements dans l'histoire récente? Elles donnent la température en tout cas dans l'électorat, et ça les gouvernants s'y intéressent de près. Aussi si la cause n'a rien d'honteux, je ne vois pas ce qu'il y a de nécessairement honteux dans le fait d'aller à une manif.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je n’y suis pas allé pour trois raisons.

  • Le mot d’ordre me semble particulièrement faible, c’est pour la famille qu’il faut manifester, pas contre la petite dernière loi alacon qui rajoute un petit bug, c’est la disparition du divorce pour faute et la promotion du divorce de convenance qui a détruit le sens, par défaut a durée illimité et donc familial, du mariage civil, pas le mariage homo, et je suis tout disposé à laisser les homos se marier si on rétablit le divorce pour faute, vaut mieux un enfant élevé par un couple homo permanent que par des hétéros instables en terme de modèle parental à reproduire.
  • Je devrais me balader à poil (armé dans une manif, TRES mauvaise idée)
  • Marcher une telle distance avec une canne est assez douloureux, et je suis une chochotte
Lien vers le commentaire

Hum...

Plutôt (999/1000) à la puissance 1000 soit 1-0.3676 contamination

Tu confonds la probabilité d’être contaminé après 1000 rapports (~63%) et l’espérance du nombre de contaminations en 1000 rapports (1)

Lien vers le commentaire

Tu confonds la probabilité d’être contaminé après 1000 rapports (~63%) et l’espérance du nombre de contaminations en 1000 rapports (1)

 

Hummm...

En effet j'ai lu trop vite 

Au tant(temps) pour moi

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/ruwen-ogien-les-anti-mariage-gay-entretiennent-une-panique-morale-13-01-2013-1613042_23.php

Amusant.

En réalité, presque personne ne défend vraiment le "mariage traditionnel", même ceux qui dénoncent le plus hystériquement le mariage gay. Si le mariage était resté ce qu'il fut pendant plus de mille ans, un vieillard pourrait épouser une fillette de douze ans qu'il n'a jamais rencontrée, la femme serait considérée comme la pleine propriété du mari, son "complément" au mieux. Le mari pourrait disposer de sa femme à volonté, la répudier ou la tuer si elle est stérile, infidèle ou paresseuse. Il serait impossible de divorcer, et le mariage interracial serait interdit.

Et une petite pique sur la sélectivité mémorielle des conservateurs-imposteurs.
Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/ruwen-ogien-les-anti-mariage-gay-entretiennent-une-panique-morale-13-01-2013-1613042_23.php

Amusant.

Et une petite pique sur la sélectivité mémorielle des conservateurs-imposteurs.

 

Le petit bouquin de Ruwen Ogien "l'éthique d'aujourd'hui: maximalistes et minimalistes" (et la conception morale qu'il évoque dans l'interview) est plutôt intéressant. 

On peut faire la distinction entre les deux groupes distincts qu'on retrouve dans ce fil:

-les minimalistes: les libéraux plutôt anarcap pour qui l'éthique est minimale dont la seule règle est l'absence de coercition de l'autre, 

-les maximalistes: les libéraux conservateurs pour qui l'éthique se base aussi sur d'autres règles issues de la tradition, de la religion, etc...

 

Personnellement, plus je vieillis et plus j’appartiens à la première catégorie.

Lien vers le commentaire

Et une petite pique sur la sélectivité mémorielle des conservateurs-imposteurs.

 

Le mariage forcé ou la femme est un esclave dont tu parle est combattu (avec plus ou moins d'hypocrisie selon les époques, j'en conviens) par l'église catholique depuis des millénaires.

Lien vers le commentaire

 

Le mot d’ordre me semble particulièrement faible, c’est pour la famille qu’il faut manifester, pas contre la petite dernière loi alacon qui rajoute un petit bug

Le problème c'est que la destruction du sens de la famille elle se fait petite loi alacon par petite loi alacon. Alors, étant donné que le rétablissement du divorce pour faute ne se profile pas à l'horizon, quand est-ce qu'on manifeste ? Si je me souviens bien, au moment de l'instauration du pacs, les anti craignaient que ça ne prépare le terrain pour le mariage homo, argument démenti à grands cris par la gauche d'alors (sincère à mon avis, c'était Jospin). Malgré les intentions, on voit bien le résultat.

En soi le mariage homo me dérange pas plus que ça, c'est tout ce que ça implique derrière qui me pose problème : adoption, pma, gpa... Un juriste interviewé hier disait qu'avec cette loi les mot "père" et "mère" disparaissaient tout simplement de la loi française (code civil et autres). Et avec ça c'est pas une perte de sens pour la famille...

 

vaut mieux un enfant élevé par un couple homo permanent que par des hétéros instables en terme de modèle parental à reproduire.

Effectivement, dans certains cas, ça serait moins pire. Mais cela n'empêche pas qu'un enfant a besoin objectivement d'un père et d'une mère, et qu'on est en train de lui nier ce droit avec cette loi.

D'ailleurs, le pire c'est que les Français le savent : 98 % des Français ayant des enfants de moins de 15 ans se tourneraient avant tout vers des familles avec un couple de parents homme-femme s’ils se retrouvaient dans l’incapacité de s’occuper de leur progéniture en cas de décès ou de maladie grave (sondage ifop novembre 2012). Comme d'hab, les Français, quand il s'agit de leur argent, de leur maison ou de leurs enfants, ont une opinion différente que quand il s'agit de ceux des autres.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...