Aller au contenu

Père Noël Interdit Dans Une École


Messages recommandés

http://www.europe1.fr/France/Le-Pere-Noel-fait-polemique-dans-une-ecole-1335571/

 

Le Père Noël n'est pas le bienvenu dans une école maternelle de Montargis, dans le Loiret. Sa visite annuelle a en effet été annulée par la directrice de l'établissement, raconte La République du Centre dans son édition de mercredi. Officiellement, les raisons sont financières et pédagogiques, s'appuyant sur le compte-rendu du conseil d'école. Mais un email anonyme a mis le feu aux poudres : la directrice aurait subi des pressions de la part "d'une poignée de mère de famille de confession musulmane."

 

"Je suis allée voir la directrice pour comprendre cette annulation, raconte une mère au Parisien. Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans". La directrice, elle, aurait écrit dans un carnet de liaison que Noël sera différent cette année "pour respecter les croyances de tous". "Certains enfants croient au Père Noël, d'autres non", justifie-t-elle. "Si j'avais voulu parler de religion, j'aurais écrit 'religion'."

 

Il n'en a, en tout cas, pas fallu plus pour créer la polémique : la directrice indique avoir reçu des appels anonymes menaçants et compte porter plainte. "Tous ceux qui nous ont contacté n'appartiennent pas à l'établissement", précise-t-elle.

D'après Le Parisien, le maire UMP de Montargis a aussitôt envoyé une lettre à l'inspection académique pour rappeler que le Père Noël est une tradition païenne. "C'est choquant", confie un père, qui souligne que les musulmans de son entourage "n'ont aucun problème avec le Père Noël"...

Si menaces il y a eu effectivement c'est plutôt grave, mais cette décision d'annuler la venue du père noël dans une école est complètement débile, et les paroles de la directrice franchement très contradictoires (elle aurait eu des menaces mais elle ne veut heurter les croyances de personne).

Quant au maire UMP qui indique que noël est une fête païenne, bravo l'inculture et le rattrapage aux branches bidon, ce n'est pas parce que les minorités ont importé certains éléments de noël que ce n'est plus une fête chrétienne, d'autant plus que dans les pays musulmans ou hindous par exemple, cela ne se fête pas.

 

Ceci dit je ne peux m'empêcher de rigoler, puisqu'on voit bien que la démagogie revendicatrice n'a plus de limite. Je suis contre la laïcité à la française qui heurte la liberté religieuse constamment mais à partir du moment où l'on a interdit le voile à l'école, ben allons-y pourquoi pas interdire absolument toutes les manifestations religieuses après tout, la démagogie est ouverte.

Lien vers le commentaire

J'en reste à la position de l'actuelle PM australienne: 

 

« Les immigrants, non australiens, doivent s’adapter. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la majorité des Australiens. (…) Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le Libanais, l'arabe, le chinois le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue. La plupart des Australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de droits chrétiens ou d’une Quelconque pression politique, c'est un fait parce que les chrétiens hommes et femmes avec leurs principes chrétiens ont fondé cette nation et c'est très clairement documenté. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture. Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté australienne : LE DROIT DE PARTIR. Si vous n'êtes pas heureux ici et bien, partez ! Nous ne vous avons pas forcé à venir ! Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est ! ».

 

 

En substance: on ne demande pas à ceux qui ne partages pas nos croyances de se convertir mais de les respecter. S'ils n'acceptent pas ce deal ils n'ont qu'à partir! La liberté religieuse ne doit pas servir d'instrument pour imposer les vues d'une minorité à tous. 

Lien vers le commentaire

Noël est une fête chrétienne qui en Europe a été victime de la laïcisation et de l'abdication morale. Ensuite, pour ma part, j'irai célébrer la Naissance du Sauveur et méditer sur le mystère de l'Incarnation.

Lien vers le commentaire

J'en reste à la position de l'actuelle PM australienne: 

 

 

 

En substance: on ne demande pas à ceux qui ne partages pas nos croyances de se convertir mais de les respecter. S'ils n'acceptent pas ce deal ils n'ont qu'à partir! La liberté religieuse ne doit pas servir d'instrument pour imposer les vues d'une minorité à tous. 

 

Tout à fait d'accord, mais dans ces cas-là ça marche dans les deux sens. Respectons aussi le port de certains tissus dans les écoles. Ou on est laïc pour tout ou on l'est pour rien, mais on reste cohérent.

Lien vers le commentaire

Noël est une fête chrétienne qui en Europe a été victime de la laïcisation et de l'abdication morale.

 

+1

Peu importe que certaines minorités en Occident aient importé des éléments de noël -ce qui démontre bien une certaine intégration par ailleurs-, et peu importe que les athées la célèbrent aussi (ils restent influencés par les valeurs de la chrétienté même s'ils s'en défendent), Noël est d'abord et avant tout une fête religieuse et le reste pour une grande partie de la population en Occident, mais aussi en Amérique latine ou en Afrique, continents qui restent encore très croyants.

Lien vers le commentaire

La plupart des fêtes et saints chrétiens sont des fêtes païennes christianisées. Il y a en plus de la volonté affichée de nuire, une ignorance crasse de l'histoire.

 

Mais ce n'est que le début d'une répression méthodique de nos traditions, après la police de correction du langage, il faut une police des symboles.

Lien vers le commentaire

La principal fête chrétienne mise à une date païenne est Noël: on a oublié le jour exact de la naissance du Messie (je sais c'est balo) et pour faciliter la transition on a décider de prendre la date du sol invictus (on se rend compte que les jours rallongent ce qui est une belle allégorie de la naissance du Christ). 

Lien vers le commentaire

Si menaces il y a eu effectivement c'est plutôt grave, mais cette décision d'annuler la venue du père noël dans une école est complètement débile

 

Faire venir un père noël dans une école avec l'argent publique est déjà franchement débile. En vrai, qu'il existe des maternelles publiques est déjà franchement débile.

 

 

 

 

Pour ce qui est du voile je reste partisan de l'uniforme à l'école et ce jusqu'au lycée (comme dit le proverbe le chauve n'a pas de poux)

 

Ecoles privées, un point c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire

Les témoins de Jéovah pourraient aussi manifester, à ce compte là ! C'est du grand n'importe quoi, on ne va pas abdiquer notre histoire et nos traditions pour satisfaire quelques crétins. C'est comme ça que les gens finissent par voter pour le fn

Lien vers le commentaire

Faire venir un père noël dans une école avec l'argent publique est déjà franchement débile. En vrai, qu'il existe des maternelles publiques est déjà franchement débile.

 

 

 

 

 

Ecoles privées, un point c'est tout.

 

Effectivement c'est un argument, mais cela coûte-t-il vraiment en argent public de faire venir un père Noël? souvent ce sont des volontaires.

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est un argument, mais cela coûte-t-il vraiment en argent public de faire venir un père Noël? souvent ce sont des volontaires.

 

Tout à fait, et même gratuitement, tu trouveras toujours des volontaires, plus ou moins pédophiles

 

:jesors:

Lien vers le commentaire

Pourtant, Papa Noël est islam-compatible. Il est barbu. Il respecte la nature (le traineau n'est pas diesel, mais tiré par des bêtes). Il ne lui manque que des babouches. Il devrait en trouver à l'hallal aux chaussures.

Lien vers le commentaire

Faire venir un père noël dans une école avec l'argent publique est déjà franchement débile. En vrai, qu'il existe des maternelles publiques est déjà franchement débile.

 

 

 

 

 

Ecoles privées, un point c'est tout.

+1 aux deux

Lien vers le commentaire

Montargis : nombre d'habitants, 15 500. Nombre d'habitants dans la civilisation chrétienne/occidentale, 1,5 milliards.

Montargis représente donc 0,001% du total.

 

Ceci est donc un non-évènement total, trollesque, que je range dans la catégorie Yahoo Insolite, celle où l'on apprend qu'un tamoul a cherché à se coudre les paupières, un serbe qui est mort après un "t'es pas cap de jongler avec des grenades".

 

Mais évidemment, les deux évènements ci-dessus (qui sont réels, j'en suis presque sûr) n'ont pas l'ingrédient qui tue, les deux petites gouttes qui suffisent. Et cet ingrédient, tout le monde le connait depuis le 11 septembre 2001.

Lien vers le commentaire

Montargis : nombre d'habitants, 15 500. Nombre d'habitants dans la civilisation chrétienne/occidentale, 1,5 milliards.

Montargis représente donc 0,001% du total.

Ceci est donc un non-évènement total, trollesque, que je range dans la catégorie Yahoo Insolite, celle où l'on apprend qu'un tamoul a cherché à se coudre les paupières, un serbe qui est mort après un "t'es pas cap de jongler avec des grenades".

Mais évidemment, les deux évènements ci-dessus (qui sont réels, j'en suis presque sûr) n'ont pas l'ingrédient qui tue, les deux petites gouttes qui suffisent. Et cet ingrédient, tout le monde le connait depuis le 11 septembre 2001.

Quelques remarques en vrac:

- l'Occident ne recoupe pas totalement la chrétienté qui est bien plus étendue.

- pour les chrétiens, la primoté d'un événement porte plus sur le pays que sur la chrétienté. Donc Montargis concerne la France.

- Le fait a un lien religieux explicite même si Noël n'est pas chrétien. Faire du jonglage avec une grenade dégoupillée n'a pas de lien avec la nationalité serbe. Le lien ici est peut être la connerie, l'alcoolisme... Pour les tamouls et les paupières, je ne sais pas. Il y a peut être un lien.

- plus qu'un troll, si cet événement est observé concomitamment avec d'autres (de faible amplitude) remettant en cause des traditions, des habitudes... pour raison religieuse, alors c'est un indicateur à relever. On peut même affiner en se posant la question:" Est-ce une contestation d'un marquant (vu comme) chrétien par défiance idéologique endogène ou exogène?"

En Suède, les vacances de Noël sont renommées par les écoles "vacances d'hiver". C'est tout aussi trollesque, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire

plus qu'un troll, si cet événement est observé concomitamment avec d'autres (de faible amplitude) remettant en cause des traditions, des habitudes... pour raison religieuse, alors c'est un indicateur à relever. On peut même affiner en se posant la question:" Est-ce une contestation d'un marquant (vu comme) chrétien par défiance idéologique endogène ou exogène?"

En Suède, les vacances de Noël sont renommées par les écoles "vacances d'hiver". C'est tout aussi trollesque, n'est-ce pas?

 

Non, ce que j'ai souligné n'est que ton opinion. Ton mode de raisonnement consiste à considérer à la base que l'ensemble de ces évènements dont tu parles sont des signaux faibles. C'est contestable.

Lien vers le commentaire

- plus qu'un troll, si cet événement est observé concomitamment avec d'autres (de faible amplitude) remettant en cause des traditions, des habitudes... pour raison religieuse, alors c'est un indicateur à relever. On peut même affiner en se posant la question:" Est-ce une contestation d'un marquant (vu comme) chrétien par défiance idéologique endogène ou exogène?"

 

Mais encore hein, mais encore ? Je veux dire, à vouloir absolument paraître respectable, je pense que tu perds en clarté. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...