Aller au contenu

Canonical Annonce Ubuntu Pour Smartphones


Messages recommandés

Ubuntu phone OS announced, first devices shipping in early 2014

Xv01-02_17-23-5920_large_verge_medium_la
 

As already teased and promised, today Canonical is taking the wraps off the mobile version of Ubuntu, which is built around the existing Android kernel and drivers, but doesn't use a Java Virtual Machine and promises to use "the full power of the phone." Supporting both ARM and x86 processors, the Ubuntu phone OS will be compatible enough to let Android phone makers run it on their devices with minimal adaptation.

Ubuntu for Android, announced in February of last year, will be the first step to getting this new ecosystem out to shipping devices, which Canonical chief Mark Shuttleworth says will definitely arrive at some point during this year. While no carrier or manufacturer support has yet been announced, the first Ubuntu for Android handset should be provided by a "high-end" Android device maker.

Proper Ubuntu phones are promised to be out in early 2014, but the company has a number of demo phones out here in London and downloadable images of the development platform will be available for the Galaxy Nexus over the next couple of weeks. That's the only officially supported device for now, which Canonical expects developers to be working on as they start fleshing out the ecosystem.

http://www.theverge.com/2013/1/2/3827922/ubuntu-phone-os-announcement

 

http://www.youtube.com/watch?&v=cpWHJDLsqTU

Lien vers le commentaire

Fork happening in 3, 2, 1 ....  :jesors:

Blague à part :

Pourquoi Android serait plus lent et Ubuntu serait plus rapide ?

Quel SDK ? Quel marché ? Quand je vois le système embarqué par Samsung Bada qui meurt discrètement dans son coin, j'ai de grosses questions sur la viabilité du produit.

EDIT : SDK = QML donc QT + XML et C++ pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Fork happening in 3, 2, 1 ....  :jesors:

Blague à part :

Pourquoi Android serait plus lent et Ubuntu serait plus rapide ?

Quel SDK ? Quel marché ? Quand je vois le système embarqué par Samsung Bada qui meurt discrètement dans son coin, j'ai de grosses questions sur la viabilité du produit.

 

Il en parle dans la vidéo. Les marchés, c'est à la fois les entreprises (sécurité du bouzin, synchronisation, technologie serveurs, tout ça) et les consommateurs lambda (partenariats avec des constructeurs). Le SDK, il me semble qu'il en parle aussi.

Lien vers le commentaire

Android = Java, CQFD

Le SDK j'espère que ça sera tout simplement l'écosystème Linux. Comme avec Maemo, tu as accès à la plus grande source de librairies et de langages du monde.

Ceci dit, sans modèle à présenter, je reste sceptique. En revanche s'ils arrivent à sortir un truc et qu'en plus les drivers sont libres il devrait y avoir de quoi s'amuser. Pour l'instant, les espoirs d'avoir un téléphone GNU/Linux plutôt que Android/Linux sont plutôt chez Samsung avec Tizen ou chez Jolla (anciens de Nokia).

Il faut quand même noter que le N900 et le N9 se sont très bien vendus (plus que la version Windows Phone pour le second) le tout sans aucune promotion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...