Aller au contenu

Et Toi, T'as Fait Quoi Comme Etudes?


Hayek's plosive

  

86 membres ont voté

  1. 1. Niveau d'études:

  2. 2. Type de diplome:

    • Ecole d'ingenieur
    • Ecole de commerce
    • Medecine/Veterinaire/Dentaire/Paramedical
    • Université formation droit/Barreau
    • Université formation commerciale, financiere ou expertise comptable
    • Agriculture/agronomie
    • Culture/Sociologie/Arts/Architecture
    • Pas d'etudes superieures
    • Autre
    • Lettres/Langues étrangeres
    • Sciences Po
  3. 3. Lieu d'Etudes



Messages recommandés

helas non

j'imagine que ça doit s'appeler "commerce international"

en vrai, j'aurais du faire ça

T'as regardé les MSc d'ESC ? Les IAE ? T'es jeune, tu peux largement.

Je connais quelqu'un qui a fait un M2 en gestion de projet après un master d'Histoire. Aujourd'hui il est cadre dans l'événementiel. Il n'aspire pas à très haut donc plafonne mais le niveau master est très apprécié en général. Une discipline littéraire donne une capacité de synthèse que tu peux valoriser dans la plupart des métiers.

Sinon moi je n'ai pas fini mes études, je reviens dans 2-3 ans.

Lien vers le commentaire

T'as regardé les MSc d'ESC ? Les IAE ? T'es jeune, tu peux largement.

Je connais quelqu'un qui a fait un M2 en gestion de projet après un master d'Histoire. Aujourd'hui il est cadre dans l'événementiel. Il n'aspire pas à très haut donc plafonne mais le niveau master est très apprécié en général. Une discipline littéraire donne une capacité de synthèse que tu peux valoriser dans la plupart des métiers.

Sinon moi je n'ai pas fini mes études, je reviens dans 2-3 ans.

j'ai aps sépcialement regardé

 

mais clairement, j'ai envie de faire quelque chose qui me fasse gagner de l'argent

Lien vers le commentaire

 

c'est fou comme il y avait encore des traces de musique classique jusque dans la disco, jusqu'au annees 80.Maintenant la pop musique c'est trois notes, toujours piochees dans la gamme majeure, par exemple la plupart des morceaux de dubstep populaires traduisent une ignorance crasse de la melodie et de l'harmonisation.

Lien vers le commentaire

Bon, après, si tu veux juste gagner des sous, ça dépend le niveau de risque que tu es prêt à accepter, mais t'as pas forcément besoin d'un diplôme en rab'. Tu cherches à rejoindre une startup qui te plaît (le réseau libéral, ça doit se défendre face aux franc-maç XD), et tu attends 5-10 ans pour revendre tes parts :P.

Lien vers le commentaire

Baccalauréat (canadien donc l'équivalent d'une licence?) en musique, terminé il y a trois ans. Je suis toujours pas mal actif comme musicien et mon apprentissage est maintenant tout à fait autodidacte. 

 

Là j'en fini un autre en mathématiques et économie et je magasine tranquillement une maîtrise. J'aime bien les probabilités, la statistique et la programmation. J'ai aussi une préférence pour la microéconomie et la modélisation en général me plait bien. Du coup, je me tâte pour un truc genre analyse de données. 

Lien vers le commentaire

Bon, après, si tu veux juste gagner des sous, ça dépend le niveau de risque que tu es prêt à accepter, mais t'as pas forcément besoin d'un diplôme en rab'. Tu cherches à rejoindre une startup qui te plaît (le réseau libéral, ça doit se défendre face aux franc-maç XD), et tu attends 5-10 ans pour revendre tes parts :P.

 

C'est pas corrélé du tout. Avec les startups c'est pas parce que tu prends des risques que tu vas gagner de la thune. L'entrepreneuriat en général, c'est le moyen qui a la plus forte proba pour devenir riche mais les startups c'est un risque d'échec extrêmement élevé. Faut calculer les espérances de gain.

Majoritairement, les fondateurs de startups sont des gens plutôt très diplomés et autour de Paris. Pays centralisé oblige.

Lien vers le commentaire

Une discipline littéraire donne une capacité de synthèse que tu peux valoriser dans la plupart des métiers.

Ca te donne surtout une capacité à écrire des phrases dont l'orthographe, la syntaxe et la construction sont très supérieure à la moyenne (m'enfin la moyenne est basse), et ça, c'est de plus en plus valorisé, et ça le sera de plus en plus (enfin, sauf en cas d'Idiocratie accélérée).

c'est fou comme il y avait encore des traces de musique classique jusque dans la disco, jusqu'au annees 80.Maintenant la pop musique c'est trois notes, toujours piochees dans la gamme majeure, par exemple la plupart des morceaux de dubstep populaires traduisent une ignorance crasse de la melodie et de l'harmonisation.

Ouais ; par exemple Abba, mine de rien, c'était hyper travaillé d'un point de vue musical.
Lien vers le commentaire
Ouais ; par exemple Abba, mine de rien, c'était hyper travaillé d'un point de vue musical.

 

 

oui oui exactement.La musique des seventies utilisait beaucoup de ritournelles de progression classique, des melodies qui ont completement disparu de nos jours.On retrouvait ces ritournelles dans les BO de films aussi.Gary moore a fait carton sur carton avec la meme progression utilisee dans differentes ballades.

Lien vers le commentaire

c'est fou comme il y avait encore des traces de musique classique jusque dans la disco, jusqu'au annees 80.Maintenant la pop musique c'est trois notes, toujours piochees dans la gamme majeure, par exemple la plupart des morceaux de dubstep populaires traduisent une ignorance crasse de la melodie et de l'harmonisation.

Dans l'art d'une manière générale, je trouve qu'on traverse une sacrée période de caca pas très créatif.

Heureusement que ça arrive après qu'on ait inventé des moyens d'enregistrer ce qui était cool.

En même temps, l'humanité rame un peu à trouver ou elle veut aller et à inventer des trucs de ouf depuis quelques décennies. L'esprit principe de précaution et décroissance, ça fait pas avancer grand chose. Même moi j'ai plus envie de voir autre chose que ma femme, une colline à droite, une colline à gauche, des chèvres et le soleil en face puis fuck le monde.

Lien vers le commentaire

Dans l'art d'une manière générale, je trouve qu'on traverse une sacrée période de caca pas très créatif.

Moui, mais on a aussi plein de petits groupes qui utilisent Internet pour se faire connaître sur Youtube et vendre leur musique sur Bandcamp.

Je ne donne pas très cher du système actuel d'ici 5-10 ans.

En même temps, l'humanité rame un peu à trouver ou elle veut aller et à inventer des trucs de ouf depuis quelques décennies.

Hmmm, le 3d printing, Bitcoin, la réalité virtuelle aujourd'hui. Les voitures autonomes demain. Faut pas se laisser aller à la morose ambiante, les États ne peuvent que ralentir leur propre obsolescence.

Lien vers le commentaire

Hmmm, le 3d printing, Bitcoin, la réalité virtuelle aujourd'hui. Les voitures autonomes demain. Faut pas se laisser aller à la morose ambiante, les États ne peuvent que ralentir leur propre obsolescence.

Enfin tout ce que tu me cites là est rendu possible par le microprocesseur qui est assez vieux maintenant comme invention... Je vois plus ça comme des déclinaisons de l'existant.

Lien vers le commentaire

En même temps, l'humanité rame un peu à trouver ou elle veut aller et à inventer des trucs de ouf depuis quelques décennies.

Internet pour le grand public.

 

Je sais que pour la génération 92 c'est là depuis la nuit des temps.

 

Pour ma génération et encore plus celle de mes parents, c'est une vraie révolution.

Lien vers le commentaire

Enfin tout ce que tu me cites là est rendu possible par le microprocesseur qui est assez vieux maintenant comme invention... Je vois plus ça comme des déclinaisons de l'existant.

 

Et alors? Nous ne pouvons pas vivre des breakthrough toutes les semaines. L'amélioration continue et lente a aussi ses avantages.

Lien vers le commentaire

Enfin tout ce que tu me cites là est rendu possible par le microprocesseur qui est assez vieux maintenant comme invention... Je vois plus ça comme des déclinaisons de l'existant.

Le microprocesseur n'est qu'une application du silicium decouvert pendant la première révolution industrielle, je vois plus ça comme une déclinaison de l'existant.
Lien vers le commentaire

Et alors? Nous ne pouvons pas vivre des breakthrough toutes les semaines. L'amélioration continue et lente a aussi ses avantages.

J'aime pas ce qui est lent.

 

Le microprocesseur n'est qu'une application du silicium decouvert pendant la première révolution industrielle, je vois plus ça comme une déclinaison de l'existant.

Oui et toi, tu n'es qu'une déclinaison d'un vague orang outan moins con que la moyenne si on va par là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...