Aller au contenu

[modéré]La Monnaie Est-Elle Un Bien Comme Les Autres?


SilenT BoB

Messages recommandés

Et c'est justement parce que je me sentais à l'aise que j'ai parlé mais maintenant si tu me dis que en fait je dois la boucler, très bien. J'ai compris, c'est parfait. Soo much for that. Je serai près de la gaziniére si on me cherche ce qui ne risque pas d'arriver puisque personne içi ne considére le Droit comme une nécessité et que si la seule idée est l'utopie des illusions, effectivement, vous êtes au complet.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas critiquer les "gens de ce site " comme tu le hurles neuneu2K, j'ai critiqué si toutefois certaines postures et absolument pas de manière personnelle mais en généralité et en établissant ce que moi je pense.

 

Nous savons tous les deux que tu réagis ainsi à cause de l'autre post et ce n'est pas normal non plus, je suis désolée. Encore une fois, je pense que la solution la plus sereine aurait été si tu le penses de me le dire en privé, pour commencer. A partir du moment ou tu le fais en public, je suis désolée mais ma réponse est ainsi.

 

Tu veux me sortir? Va y fais toi plaisir, fais remonter, fais ta grosse voix.. On en reparle car je ne me sens absolument pas vilaine sur ce coup là.

 

Si c'est ainsi que tu géres la critique, je te réaffirme, restes bien au chaud juste en ces lieux car le monde est cruel, ailleurs.

 

tumblr_lzveyjQ3hC1rqq1iao1_500.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

d'accord neuneu2K 

 

Qu'as tu fait pour l'atteinte illegitime à ma vie privée dont je parle

 

2. Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :

* l'atteinte illégitime à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit ;

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et c'est justement parce que je me sentais à l'aise que j'ai parlé mais maintenant si tu me dis que en fait je dois la boucler, très bien. J'ai compris, c'est parfait. Soo much for that. je serai près de la gaziniére si on me cherche ce qui ne risque pas d'arriver puisque personne içi ne considére le Droit comme une nécessité et que si la seule idée et l'utopie des illusions, effectivement, vous êtes au complet.

Je n'ai pas dit ça, et à peu près personne ici n'a les options que tu nous prêtes. Quand tu en auras fini de faire des procès d'intentions, de surdramatiser tout ce qui t'arrive et de croire que tout le monde t'en veux, tu pourras reprendre avec intelligence (et je sais que tu es intelligente, une crétine n'aurait pas fait les études que tu as réussies) la conversation et réaliser que beaucoup de gens ici t'ont tendu la main. Certaines sont encore tendues, il ne tient qu'à toi de les voir avec bienveillance et de les accepter.
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien dit, j'ai laissé trois jours jusqu'à ce matin et le truc fille à papa. Je t'en remercie aussi.

 

Je comprends une phrase sur trois franchement... mais si un message viole ta vie privé, signale le explicitement, y'a même un bouton pour çà.

Lien vers le commentaire

@rincevent

 

Please, so much for the patronizing attitude, thank you. Excuses moi, j'ai juste trouvé particulierement choquant qu'une personne se permette de critiquer un tiers qui se trouve être mon père nominativement devant moi en ce que cela est blessant déja de une. Et de deux que cela ne géne personne qu'il le fasse comme si la chose était un acte normal. Il n'est pas question de dramatiser, je te demande juste de transposer dans une situation de ta vie courante avec les tiens. Aprés, tu m'en reparles.

 

Enfin et de trois, en ce que cela est une atteinte à mon anonymat. C'est juste nul. 

 

Je suis  évidemment irritée parce qu'encore une fois la chose dans son ensemble est malveillante.Donc, je trouve qu'il est fort sympathique de venir me parler de régles maintenant alors même que personne n'a réagit devant les trois situations que je viens d'évoquer. Parfait.

Lien vers le commentaire

Je comprends une phrase sur trois franchement... mais si un message viole ta vie privé, signale le explicitement, y'a même un bouton pour çà.

PARDON? tu étais sur le thread enfin hier!!!!

Je l'ai fait ce matin mais personne n'a reagit matter of factly et tu étais dans la discussion. C'est drôle, je dit bien commun , là c'est acté. L'autre ma traite de "fille à Papa " et cite amplement et tu n'as rien vu.

 

Que c'est commode.

Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est ça. C'est un des 4 tempéraments.

Et il se trouve que la plupart des interlocuteurs sur ce forum (moi le premier) sont des NT, qui ont notoirement de grandes difficultés à communiquer avec les NF parce que, pour simplifier, on ne part pas des mêmes bases ni avec les mêmes moyens. Tant qu'on est d'accord ça va, quand il y a un accroc ça peut vite tourner... ben comme maintenant.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut aider, mais ça ne peut pas faire de mal de le savoir.

Lien vers le commentaire

Please, so much for the patronizing attitude, thank you.

Ca fait partie du boulot de modérateur que d'expliquer aux nouveaux les plus prometteurs les règles de vie sur le forum.

Excuses moi, j'ai juste trouvé particulierement choquant qu'une personne se permette de critiquer un tiers qui se trouve être mon père nominativement devant moi en ce que cela est blessant déja de une.

On ne critique pas ton père parce qu'il est ton père. On critique un personnage public parce qu'il publie des tribunes, des articles, des livres où il parle de sujets qui nous intéressent grandement ; et pour l'essentiel, ce sont ses positions qui sont critiquées, et pas sa personne ni rien d'autre.

Et de deux que cela ne géne personne qu'il le fasse comme si la chose était un acte normal. Il n'est pas question de dramatiser, je te demande juste de transposer dans une situation de ta vie courante avec les tiens. Aprés, tu m'en reparles.

Tu ne sais rien de la famille des gens d'ici : si ça se trouve, on a le frère du concierge de la nièce de Mises, le fils de Lemennicier ou la petite-nièce adoptive d'Aron en ces lieux, et personne ne fait de drame quand les trois peuvent éventuellement être critiqués en ces lieux (et ça arrive). Et les gens en question, si ils existent, ne font pas étalage de leur filiation, ni pour se faire mousser, ni pour s'offusquer qu'on critique par moments certaines positions de ces grands hommes.

Enfin et de trois, en ce que cela est une atteinte à mon anonymat. C'est juste nul. 

Peu de gens savaient que tu étais la fille de ce personnage public avant que toi-même tu ne le révèles. C'est toi qui a vendu la mèche.

Je suis  évidemment irritée parce qu'encore une fois la chose dans son ensemble est malveillante.Donc, je trouve qu'il est fort sympathique de venir me parler de régles maintenant alors même que personne n'a réagit devant les trois situations que je viens d'évoquer. Parfait.

Pour ce qui est des règles, pour t'inscrire à ce forum, tu as signé une charte. Tu es censée l'avoir lue, non ?
Lien vers le commentaire

Je t'avais vu mettre un post sur cela maintenant que tu en parles mais encore une fois, on le sait tous que les caractéres humains ne serait ce qu'entre Vénus et Mars sont différents. Simplement, j'ai envie de dire que si l'idée encore une fois est plus de filles (E°), il faut parler le E un peu ou ECOUTER quand les E formulent une douleur/difficulté etc.

Sinon effectivement, on peut rester entre groupe et je suis bien aussi avec les autres NF sur des forums féminins ou quand on dit "sentiments" on a" empathie". On parle moins d'ideaux et plus de pratique aussi. C'est certain mais si tu as besoin d'un formulaire cerfa, les NF sont parfaites.

Içi, vous cochez comme des sourds et sans regarder l'impact de la massue au sol. 

Lien vers le commentaire

Ca fait partie du boulot de modérateur que d'expliquer aux nouveaux les plus prometteurs les règles de vie sur le forum.On ne critique pas ton père parce qu'il est ton père. On critique un personnage public parce qu'il publie des tribunes, des articles, des livres où il parle de sujets qui nous intéressent grandement ; et pour l'essentiel, ce sont ses positions qui sont critiquées, et pas sa personne ni rien d'autre.Tu ne sais rien de la famille des gens d'ici : si ça se trouve, on a le frère du concierge de la nièce de Mises, le fils de Lemennicier ou la petite-nièce adoptive d'Aron en ces lieux, et personne ne fait de drame quand les trois peuvent éventuellement être critiqués en ces lieux (et ça arrive). Et les gens en question, si ils existent, ne font pas étalage de leur filiation, ni pour se faire mousser, ni pour s'offusquer qu'on critique par moments certaines positions de ces grands hommes.Peu de gens savaient que tu étais la fille de ce personnage public avant que toi-même tu ne le révèles. C'est toi qui a vendu la mèche.Pour ce qui est des règles, pour t'inscrire à ce forum, tu as signé une charte. Tu es censée l'avoir lue, non ?

 

C'est faux; Ce n'est absolument pas moi. Tu as tort. J'ai demandé à ce que cela soit effacé et c'était xara, avant hier. Je ne suis pas idiote et si j'avais voulu cela je l'aurai fait dés le début enfin! un peu de logique.

JE n'ai pas contrevenu aux régles. Ce n'est pas moi qui ait révelé que la mère de Xara avait été la maitresse de Mitterand.

Lien vers le commentaire

addictive, tu es peut-être vieille, mais tu sembles être plutôt novice dans les débats sur internet. Alors un conseille, quand tu t’énerves à ce point, tu arrêtes l’ordinateur, tu fais un tour, et tu reviens un ou deux jours après pour revoir tout ce qui s’est dit d’un œil neuf. Tu verras, ça évite plein d’escalades débiles, comme celle du thread sur l’étalon or ou celle que tu commences ici.

Un forum n’est pas un logiciel de messagerie instantanée, personne ne t’en voudra pour répondre 3 jours après la bataille. Par contre, on peut t’en vouloir pour sortir de tes gonds et faire des réponses inconvenantes.

Lien vers le commentaire

addictive, tu es peut-être vieille,

Là, c'est toi qui doit des excuses à addictive. ;)

Blague à part, addictive, il faut savoir lâcher prise et faire un tour quand la discussion s'envenime, pour revenir avec la tête froide et l'âme reposée. En général, les femmes sont plutôt plus douées pour ça que les hommes.

Lien vers le commentaire

idem  si je faisais mon neuneu2k là je devrais te dire de "changer de ton si j'applique la régle de "quand on parle de l'âge, on s'en prend une" visée plus haut depuis mon post. ou "deux poids, deux mesures? Moi, tu vois par contre tu peux me traiter de vieille, c'est toujours relatif.

 

et c'est pas la famille.

Lien vers le commentaire

addictive réveille ce forum et c'est très bien comme ça.

 

@addictive (et à tous ceux qui n'ont toujours pas compris Timur...)

 
Ce n'est pas la peine de t'en prendre comme ça aux extrémistes de ce forum car au final nous souhaitons la même chose. C'est juste une question de logique. Les extrémistes préfèrent la cohérence.
 
Dire "la propriété avant tout" ne signifie pas que dans une société totalement libre il n'y a pas de partages ou de dons, et encore moins de "biens communs". Et cela ne signifie pas non plus qu'il y ait besoin de contracter sans arrêt. 
 
En revanche, revendiquer comme tu le fais "la nécessité d'avoir des biens communs dans l'intérêt de tous" en niant l'individu peut engendrer logiquement les pires situations. 
 
Mon immeuble est entièrement privé mais il y a des espaces communs régis par des règles communes et acceptées de tous. Dans des villes entièrement privées il y a des jardins où tout le monde peut s'y promener. 
 
L'être humain est un animal social et c'est dans son propre intérêt que de trouver des solutions pour se faciliter la vie. Dans des villes entièrement privées il n'y a pas besoin de signer un contrat pour aller chez le voisin sans se faire exploser sur un canapé ou au restaurant sans se faire empoisonner. C'est dans l'intérêt des individus d'établir des règles communes et d'avoir des espaces communs. Inutile qu'il y ait un pouvoir supérieur pour les forcer à s'entendre ou imposer quelque chose.
 
Un système basé sur l'individualisme ne signifie pas non plus qu'une telle société serait dépourvue d'entraides, de dons, de partages.
L'être humain consent librement, et peu importe les raisons (génétique, neurones miroirs, croyances religieuses, estime de soi, etc.), à aider les autres et à partager. Pas besoin de le forcer.

 

 

Lien vers le commentaire

Je t'avais vu mettre un post sur cela maintenant que tu en parles mais encore une fois, on le sait tous que les caractères humains ne serait-ce qu'entre Vénus et Mars sont différents. Simplement, j'ai envie de dire que si l'idée encore une fois est plus de filles (E°), il faut parler le E un peu ou ECOUTER quand les E formulent une douleur/difficulté etc.

Sinon effectivement, on peut rester entre groupe et je suis bien aussi avec les autres NF sur des forums féminins ou quand on dit "sentiments" on a "empathie". On parle moins d'idéaux et plus de pratique aussi. C'est certain mais si tu as besoin d'un formulaire cerfa, les NF sont parfaites.

Ici, vous cochez comme des sourds et sans regarder l'impact de la massue au sol.

J'ai bien conscience de tout ça, je peux même faire une confidence : j'ai une bonne amie NF libérale qui a fait un passage ici il y a quelques temps. Suite à une embrouille un peu similaire à celle-ci (pas avec les mêmes points d'accroche ni avec les mêmes personnes, je précise), elle a fini par partir en claquant la porte et je trouve ça bien dommage.

Seulement ça marche aussi dans les deux sens.

Quand on commence un débat avec un NT, il faut savoir qu'il aura le plus grand mal à lâcher le morceau et qu'il continuera peut-être d'argumenter froidement point par point même si son contradicteur est en pleurs ou crève de rage, sans s'excuser si il ne s'estime pas responsable. Et ça rend les NF fous.

Quand on commence un débat avec un NF, il faut savoir que si on le braque ou pire qu'on dit quelque chose qui le blesse, même sans le faire exprès, même si ce n'est qu'un ressenti de sa part, aucun argument au monde ne lui fera changer d'avis et il continuera de faire monter la température émotionnelle jusqu'au point de rupture. Et ça rend les NT fous.

Encore une fois je n'ai pas de solution à part peut-être, effectivement, laisser passer le temps.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...