Aller au contenu

[modéré]La Monnaie Est-Elle Un Bien Comme Les Autres?


SilenT BoB

Messages recommandés

Je serai toi, addictive, je changerai de pseudo et je reviendrai incognito. Que ce soit ici ou ailleurs sur le web, exposer sa famille est dangereux, et je me souviens très bien que quand tu es arrivée sur ce forum, tu avais des démellés avec un autre groupe sur ce même sujet. Rare sont ceux qui peuvent assumer leur identité réelle sur internet. Quand tout le monde est anonyme sauf toi, tu te trouves dans une position de faiblesse qu'il te faut défendre avec un sang froid et une délicatesse affutés. Si en plus tu as dans ton entourage des gens connus, c'est vraiment marcher sur des oeufs.

 

Sans vouloir te vexer ou prendre parti dans cette histoire, je ne crois pas que tu ai le pied assez léger pour assumer ce genre de déséquilibre du terrain. J'ai appris à mes dépens que je ne l'avais pas non plus quand j'ai eu le malheur de poster sur le même forum que ma femme pendant plusieurs années, sans prendre la peine de cacher qu'on était mariés, il était très facile alors de me faire perdre mes moyens dans un débat en se servant d'elle, on ne m'y reprendra plus.

 

Ensuite comme dit Lancelot il y a les problèmes de compatibilité de carractère, mais c'est plus facile à gerer si on n'expose pas les parties à vif et qu'on évite le plus possible de s'énerver.

Lien vers le commentaire

@tous

 

Même si j'essais, encore une fois depuis deux jours, je ne suis pas suffisamment armée encore pour faire face, aux mêmes critiques que celles que ces abrutis de Libres me balançaient et que Xara a rebalancé. L'immense avantage, encore une fois à visage découvert est que tu n'es pas surprise par la jalousie et la méchanceté parce que tu l'anticipes. Je suis absolument désolée d'avoir un père que vous connaissez dans votre communauté et il est vrai que l'immense avantage dans la communauté de juristes est que personne n'est au courant. J'ai pour ma part grandi avec des évidences humaines, comme gravée parce que tous simplement à la maison, on parlait de la monnaie au lieu du prix du beurre. Mais je ne peux pas prendre sur moi des remarques insultantes l'infâme petite fille riche à papa que je serai. Je n'ai pas à tolérer cela et personne ne le devrais. Je n'ai pas à m'excuser d'être cela. 

Lien vers le commentaire

Je serai toi, addictive, je changerai de pseudo et je reviendrai incognito. Que ce soit ici ou ailleurs sur le web, exposer sa famille est dangereux, et je me souvient très bien que quand tu est arrivée sur ce forum, tu avais des démellés avec un autre groupe sur ce même sujet. Rare sont ceux qui peuvent assumer leur identité réelle sur internet. Quand tout le monde est anonyme sauf toi, tu te trouves dans une position de faiblesse qu'il te faut défendre avec un sang froid et une délicatesse affutés. Si en plus tu as dans ton entourage des gens connus, c'est vraiment marcher sur des oeufs.

 

Sans vouloir te vexer ou prendre parti dans cette histoire, je ne crois pas que tu ais le pied assez léger pour assumer ce genre de déséquilibre du terrain. J'ai appris a mes dépents que je ne l'avais pas non plus quand j'ai eu le malheur de poster sur le même forum que ma femme pendant plusieurs années, sans prendre la peine de cacher qu'on était mariés, il était très facile de me faire perdre mes moyens dans un débat en se servant d'elle, on ne m'y reprendra plus.

 

CE N'EST PAS MOI QUI AI PARLE. ALORS JE DOIS SUBIR?

Lien vers le commentaire

J'ai bien conscience de tout ça, je peux même faire une confidence : j'ai une bonne amie NF libérale qui a fait un passage ici il y a quelques temps. Suite à une embrouille un peu similaire à celle-ci (pas avec les mêmes points d'accroche ni avec les mêmes personnes, je précise), elle a fini par partir en claquant la porte et je trouve ça bien dommage.

C'était qui ?
Lien vers le commentaire

@timur  La sortie venait je te rapelle en réponse au fait que neuneu2K niait la qualification de bien public au jardin public en question (luxembourg) sur le principe que la terre appartenait à l'origine à quelqu'un c'est tout.

 

Relis le message en question. C'était un peu à l'emporte-pièce. Je ne parle pas de ton agressivité. Ca j'aime bien. De toute façon il n'y a que des tarlouzes sur ce forum.

Lien vers le commentaire

J'ai bien conscience de tout ça, je peux même faire une confidence : j'ai une bonne amie NF libérale qui a fait un passage ici il y a quelques temps. Suite à une embrouille un peu similaire à celle-ci (pas avec les mêmes points d'accroche ni avec les mêmes personnes, je précise), elle a fini par partir en claquant la porte et je trouve ça bien dommage.

Seulement ça marche aussi dans les deux sens.

Quand on commence un débat avec un NT, il faut savoir qu'il aura le plus grand mal à lâcher le morceau et qu'il continuera peut-être d'argumenter froidement point par point même si son contradicteur est en pleurs ou crève de rage, sans s'excuser si il ne s'estime pas responsable. Et ça rend les NF fous.

Quand on commence un débat avec un NF, il faut savoir que si on le braque ou pire qu'on dit quelque chose qui le blesse, même sans le faire exprès, même si ce n'est qu'un ressenti de sa part, aucun argument au monde ne lui fera changer d'avis et il continuera de faire monter la température émotionnelle jusqu'au point de rupture. Et ça rend les NT fous.

Encore une fois je n'ai pas de solution à part peut-être, effectivement, laisser passer le temps.

 

And what did that teach you about the way you treat women around here?

Le signe de la folie n'est pas l'action mais l'inadaptabilité d'une conduite afin de ne pas reproduire les mêmes eurreurs ad libitum.

Je laisse à Xara et neuneu2k qui savent oeuvrer de concert, le soin de "sourcer cela". "A la culture, la patrie reconnaissante ".

 

@rincevent

La nana avait un pb avec son anonymat et ta melleure question est: c'était qui? Formidable nature humaine.

Lien vers le commentaire

@rincevent

La nana avait un pb avec son anonymat et ta melleure question est: c'était qui? Formidable nature humaine.

Je ne crois pas qu'il s'agissait un problème d'anonymat, juste d'escalade verbale, si j'ai bien compris Lancelot. Mais je ne demandais de toute façon que le pseudonyme, parce que je ne crois pas me souvenir du cas en question.
Lien vers le commentaire

 (et je sais que tu es intelligente, une crétine n'aurait pas fait les études que tu as réussies) 

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre (ou alors c'est moi) parce qu'il me semble que la personne en question a seulement fait des études de droit.

Lien vers le commentaire

C'était qui ?

 Répondu par MP pour ne pas afficher la personne en question.

 

And what did that teach you about the way you treat women around here?

Le modèle pourrait peut-être gagner en souplesse, mais à sa décharge il est adapté au jeune geek masculin qui compose la clientèle de base de Liborg. Si suffisamment de femmes débarquent et tiennent le coup, peut-être que ça contrebalancera un peu :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre (ou alors c'est moi) parce qu'il me semble que la personne en question a seulement fait des études de droit.

 

Moi, sinon c'est droit

+ Dea Assas Droit des affaires 94

 

+Duke University LL.M 95

Capa, lauréat. 96

puis entrée vie active en // 96  en droit boursier, qui comme chacun sait est une prairie.

 

Mais cela donne aussi, "Juste du droit'

Lien vers le commentaire

+1

Un bien commun comme un autre.

 

Comment diable la monnaie pourrait-elle être un bien commun, alors que de toute évidence elle ne satisfait pas au critère de non exclusivité ?

Lien vers le commentaire

Je passe. Mais je relance d'un " et le jardin public" à Timur ou qui se sent parce que là et oh, ça va bien pas toujours les mêmes.

mais merci Fenster pour cet extraordinaire esprit d'à propos que les followers de ce thread ne pourront que noter. Je suis VRAIMENT de l'avis général la personne à solliciter ce soir pour une explication apaisée et tolérante sur la nature de la monnaie.

 

"Same player shoot again"

Lien vers le commentaire

Des choses les unes dépendent de nous, les autres ne dépendent pas de nous. Ce qui dépend de nous, ce sont nos jugements, nos tendances, nos désirs, nos aversions, en un mot tout ce qui est opération de notre âme ; ce qui ne dépend pas de nous, c’est le corps, la fortune, les témoignages de considération, les charges publiques, en un mot tout ce qui n’est pas opération de notre âme.

 

Ce qui dépend de nous est, de sa nature, libre, sans empêchement, sans contrariété ; ce qui ne dépend pas de nous est inconsistant, esclave, sujet à empêchement, étranger.

 

Souviens-toi donc que si tu regardes comme libre ce qui de sa nature est esclave, et comme étant à toi ce qui est à autrui, tu seras contrarié, tu seras dans le deuil, tu seras troublé, tu t’en prendras et aux dieux et aux hommes ; mais si tu ne regardes comme étant à toi que ce qui est à toi, et si tu regardes comme étant à autrui ce qui, en effet, est à autrui, personne ne te contraindra jamais, personne ne t’empéchera, tu ne t’en prendras à personne, tu n’accuseras personne, tu ne feras absolument rien contre ton gré, personne ne te nuira ; tu n’auras pas d’ennemi, car tu ne souffriras rien de nuisible.

 

Mais bon, les attaques de xara étaient assez lamentables, c'est normal d'être en colère à chaud (c'est plutôt le contraire qui serait bizarre).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...