Aller au contenu

Je Suis Viré....


oscar

Messages recommandés

:modo:

 

etre pas degourdi c'est une excuse valable ca?

et qu'est-ce qui te ressemble alors? renifler des roses assis sur un piano en chantant 'pouupouuupidouuuu' ? testeur de canape?

si tu viens demander sur liborg, c'est probablement que tu es desespere, sans diplome ni experience ni relations, le coupage d'oignons chez Mc do te pend au nez alors je crois que la degourdissure est un parametre essentiel n'est-ce pas ?

 

 

Evite de prendre ce ton condescendant avec moi, s'il te plaît. Merci.

Lien vers le commentaire

A ta place, je respirerais deux secondes et je présenterais des excuses.

Et il faut reconnaître que le "need un job plz lol" sur internet face à des inconnus, faut être masochiste parce que t'es sûr que tu te feras descendre tout de suite.
Et le "je suis pas dégourdi", c'est quasiment une blague. T'as pas de diplôme et t'es pas dégourdi, ben t'es foutu.

Lien vers le commentaire

A ta place, je respirerais deux secondes et je présenterais des excuses.

Et il faut reconnaître que le "need un job plz lol" sur internet face à des inconnus, faut être masochiste parce que t'es sûr que tu te feras descendre tout de suite.

Et le "je suis pas dégourdi", c'est quasiment une blague. T'as pas de diplôme et t'es pas dégourdi, ben t'es foutu.

 

Non, je n'ai pas quémander. Je me suis contenter de demander des conseils à des gens plus vieux et plus experimenté que moi.

Quant au "je suis pas dégourdi", il me semblait évident que c'était surtout ironique. Si un membre du forum s'excite sur moi, il me semble que j'ai le droit de répondre, non ? Comme tout le monde je n'aime pas qu'on soit sarcastique avec moi.

Après, effectivement, j'ai été très vulgaire et irrespectueux et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
 Comme tout le monde je n'aime pas qu'on soit sarcastique avec moi.

 

En même temps, tu t'exprimes avec une telle nonchalance "tiens ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je trouve un travail..." un peu comme si tu débarquais sur le topic nutrition en disant "Hmm ... vous parlez des bienfaits du magrets de canard, ça me fait penser que je n'ai pas mangé à midi et j'ai bien envie d'un macdo" que tu prêtes le flanc à des réponses sarcastiques.

Lien vers le commentaire

En même temps, tu t'exprimes avec une telle nonchalance "tiens ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je trouve un travail..." un peu comme si tu débarquais sur le topic nutrition en disant "Hmm ... vous parlez des bienfaits du magrets de canard, ça me fait penser que je n'ai pas mangé à midi et j'ai bien envie d'un macdo" que tu prêtes le flanc à des réponses sarcastiques.

 

Ca aussi c'était plus moins ironique.

Je ne vais pas mettre des gyrophares à chaque que je pratique la dérision.

Lien vers le commentaire

C'est fait. J'ai déja eu quelques petits boulots comme ça.

 

Et donc qu'est-ce que tu en as retiré ? As-tu envie de bosser pour quelqu'un d'autre toute ta vie ? Envie de devenir ton propre patron ? Envie de te bouger vraiment les fesses ? Ou de te satisfaire de ta situation ?

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens. Syndique toi. Inscris toi dans un parti.

 

Au début, tu vas surtout coller des affiches, mais si tu es malin et prêt à tout (vraiment à tout, vraiment vraiment), tu peux te retrouver au chaud dans un bon poste.

Lien vers le commentaire

Sur le coup, ils disent "oui oui" mais je vois bien qu'ils sont loin d'être capables de débuter un jour, ils veulent tout, tout de suite, sans efforts.

D'une part les Français s'enrichissent et même les "défavorisés" s'offrent des trucs hallucinant (à crédit mais ça ne change rien) alors la vie est facile. D'autre part c'est la conséquence du "passe ton diplôme d'abord" qui met l'horizon sur le diplôme et non sur le rôle et l'utilité à atteindre dans la société, donc oui une part de la faute vient de l'éducation.
Lien vers le commentaire

Ah oui tiens. Syndique toi. Inscris toi dans un parti.

 

Au début, tu vas surtout coller des affiches, mais si tu es malin et prêt à tout (vraiment à tout, vraiment vraiment), tu peux te retrouver au chaud dans un bon poste.

Disons qu'il va falloir beaucoup sucer pour un résultat incertain.

La prostitution c'est quand même plus sûr.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi te pointer à la première agence d'intérim venue et prendre tout les petits boulots qu'ils te proposent, sans rechigner. C'est une expérience qui peut être intéressante.

 

Ca je l'ai fait cette année (tous les papiers qu'il faut fournir... , j'ai toujours l'impression de me présenter aux élections ou un truc comme ça.)

J'ai eu un seul petit boulot. Avec mes cours à l'université c'est chaud de travailler pendant l'année. J'ai dû une fois refuser un truc en or pour ne pas rater un cours de ratrapage en statistique et un cours en histoire.

Et pendant les vacances je postule, mais c'est rare qu'ils répondent (pendant deux an j'ai rien eu). Pour le macdo, en France je sais pas, mais en Belgique j'ai pas tellement l'impression que les étudiants les intéressent beaucoup.     

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde je n'aime pas qu'on soit sarcastique avec moi.

 

ah non non si les gens veulent etre sarcastiques avec toi ca ne me pose aucun probleme

 

Blague a part l'acquisition d'une carriere est un truc si personnel qu'il est difficile de donner des conseils; dans le contexte de liborg ou l'on admire le gars qui a 70000 posts et bac+8 c'est encore plus particulier puisqu'on va penser etudes et diplome, alors que moi par exemple j'ai un bac pourri, un diplome fait a la copieuse couleur pour rassurer la famille et pleinpleinplein d'experience sur le tas: aucun de mes conseils ne te servirait a rien ni a toi ni au caniche cocainomane.

Mais surtout je ne pense pas me fatiguer a decondescendre pour quelqu'un qui avoue etre pas degourdi, c'est clair que pour le coup tu eus pu mettre un smiley, ou un gyrophare oui pourquoi pas?

d'ailleurs tu as fait un combo puisque non seulement tu dis que t'es pas degourdi, ahah on rigole, mais tu dis aussi que 'ca ne me ressemble pas', mais la tu t'attends a quoi? t'attends-tu a ce que je te fasse une longue liste pour trouver ce qui pourrait etre ton style? nan, c'est a toi de dire exactement et precisement ce que c'est ton style, et la bien sur, vu que c'est liborg et que nous sommes 14, dont 10 etudiants tu peux etre sur que personne n'aura le moindre conseil pour toi.

Ca en fait, des problemes de base pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui condescende dessus.Moi non plus j'aime pas ca mais tu auras remarque que je ne dis strictement que des conneries et surtout je ne demande pas d'aide ici; ou alors si je le fais je suppose que je mettrais assez de parametres utiles.

 

en plus j'ai mis des virgules et tout pour faire plaisir a Snow et pas fatiguer ses petits yeux immuns aux conjugaisons mais tres sensibles a la ponctuation.

Lien vers le commentaire

au passage j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de petits jobs etudiants disponibles en france, vu que les non-etudiants se battent deja pour trouver un taff de balayeur...perso moi j'ai jamais rien eu sans nepotisme en france, et les jobs d'ete m'ont toujours semble du domaine de l'inaccessible pour qui n'a pas un oncle dans la restauration saisonniere.

Lien vers le commentaire

Ça je l'ai fait cette année (tous les papiers qu'il faut fournir... j'ai toujours l'impression de me présenter aux élections ou un truc comme ça).

J'ai eu un seul petit boulot. Avec mes cours à l'université c'est chaud de travailler pendant l'année. J'ai dû une fois refuser un truc en or pour ne pas rater un cours de ratrapage en statistique et un cours en histoire.

Et pendant les vacances je postule, mais c'est rare qu'ils répondent (pendant deux an j'ai rien eu). Pour le macdo, en France je sais pas, mais en Belgique j'ai pas tellement l'impression que les étudiants les intéressent beaucoup.

Ouaip, franchement bosser en parallèle de tes études quand tu n'as aucune compétence ou expérience particulière par ailleurs, c'est assez chaud. Et d'après ce que j'observe, ceux qui trouvent un truc rament beaucoup plus pour réussir leur année.

Mais bon, si c'était vraiment une occasion en or et si ça se reproduit, faut apprendre à faire sauter les cours hein...

Lien vers le commentaire

 

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu aller sur le site depuis samedi.

Géographiquement, je suis assez peu mobile (propriétaire de plusieurs biens immobiliers, enfants en bas âge, marié,....)

 

Oui, c'est exactement çà, ....

 

PS: Au fait, sur le chien c'est pas de la coke mais de la neige ... :icon_wink:

 

 

Surtout, quoi que tu fasses, surtout ne nous dit pas ce que tu fais comme metier parce que ca serait trop facile d'etre constructif.

 

Heureusement ton cas est tres simple:

propriétaire de plusieurs biens immobiliers

vends

enfants en bas âge

vends!

 

marié

vends !! et voila tu es libre ! c'etait facile !

Lien vers le commentaire

 

Ouaip, franchement bosser en parallèle de tes études quand tu n'as aucune compétence ou expérience particulière par ailleurs, c'est assez chaud. Et d'après ce que j'observe, ceux qui trouvent un truc rament beaucoup plus pour réussir leur année.

Mais bon, si c'était vraiment une occasion en or et si ça se reproduit, faut apprendre à faire sauter les cours hein...

 

 

ce qui est fascinant c'est de voir a quel point bosser en parallele de ses etudes  est une chose traditionnelle et hyper courante dans les pays non-trotskistes comme les US et le Canada et probablement 80% des pays sur toute la planete.

Lien vers le commentaire

au passage j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de petits jobs etudiants disponibles en france, vu que les non-etudiants se battent deja pour trouver un taff de balayeur...perso moi j'ai jamais rien eu sans nepotisme en france, et les jobs d'ete m'ont toujours semble du domaine de l'inaccessible pour qui n'a pas un oncle dans la restauration saisonniere.

 

C'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire

au passage j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de petits jobs etudiants disponibles en france, vu que les non-etudiants se battent deja pour trouver un taff de balayeur...perso moi j'ai jamais rien eu sans nepotisme en france, et les jobs d'ete m'ont toujours semble du domaine de l'inaccessible pour qui n'a pas un oncle dans la restauration saisonniere.

Bien vu : même dégoter régulièrement du travail en intérim n'est pas si évident (expé perso pour un déménagement de 4h fallait être présent à l'ouverture, et y en avait pas tant que ça). Bon, au final c'est faisable de s'en sortir, mais pas en un claquement de doigt, et c'est là qu'on voit que certaines régions en France sont amorphes/sinistrées.

Lien vers le commentaire

Si ca peut te donner des idees, ma liste de boulots:

 

Enfance

Cirer les chaussures de mes parents et faire un peu le ménage pour avoir de l’argent de poche~

Passer la tondeuse et garder les enfants chez les voisins

 

A partir du lycée et première année de fac

Serveur puis barman dans un restau le weekend

Cours particuliers de français, de math et d’histoire-géographie à des collégiens*

 

Etudes supérieures

Ouvrier à la chaine dans une usine en Angleterre~

Guide touristique nocturne dans une rédaction et imprimerie d’un grand journal régional*

Caissier au supermarché le dimanche matin

Chauffeur de Benz pour touristes, businessmen et mannequins a poil*

Segmentation client dans le secteur de la construction à Toronto~

Analyste sectoriel en Turquie*

Analyste sectoriel en Ethiopie

Chauffeur de Benz lors de conférences professionnelles

Passer pleiiiiiiiiiins de coups de fils foireux pour une étude a la con sur un produit

Animateur radio*

Arbitre de match d'impro theatrale*

 

Vie pro

Auditeur

Assistant parlementaire

CDD dans un laboratoire d’idées

Lobbyiste x2

Employé dans un laboratoire d’idées*

 

Tous les jobs que j’ai faits m’ont apporté quelque chose. Les jobs suivis d’un * sont ceux qui m’ont plu. Les jobs suivis d'un ~ sont le resultat d'un piston parental.

Lien vers le commentaire

au passage j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de petits jobs etudiants disponibles en france, vu que les non-etudiants se battent deja pour trouver un taff de balayeur...perso moi j'ai jamais rien eu sans nepotisme en france, et les jobs d'ete m'ont toujours semble du domaine de l'inaccessible pour qui n'a pas un oncle dans la restauration saisonniere.

Je suis pas forcément d'accord, j'ai bossé en saison dans un camping, sans connaitre le patron, mais encore une fois, j'ai fait du 7/7j 10h/jours logée sur place sur un lit de camp, déclarée le 1/4 des heures... Sans compter la nuit où il y a un orage de dingue, que t'ouvres le bar pour accueillir les campeurs détrempés.

 

Aujourd'hui, le patron serait au taule grâce à la CGT, c'est bien beau de refuser les mini jobs parce qu'ils sont précaires, mais faut pas s'étonner de la galère pour trouver un taf.

 

Je précise, à part caissière, je crois que je ne referais aucun de mes jobs d'*avant*. Même en cas de gros coup dur, je trouverai un autre moyen de ramasser de la thune.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...