Aller au contenu

Je Suis Viré....


oscar

Messages recommandés

Je suis pas forcément d'accord, j'ai bossé en saison dans un camping, sans connaitre le patron, mais encore une fois, j'ai fait du 7/7j 10h/jours logée sur place sur un lit de camp, déclarée le 1/4 des heures... Sans compter la nuit où il y a un orage de dingue, que t'ouvres le bar pour accueillir les campeurs détrempés.

 

Aujourd'hui, le patron serait au taule grâce à la CGT, c'est bien beau de refuser les mini jobs parce qu'ils sont précaires, mais faut pas s'étonner de la galère pour trouver un taf.

 

Je précise, à part caissière, je crois que je ne referais aucun de mes jobs d'*avant*. Même en cas de gros coup dur, je trouverai un autre moyen de ramasser de la thune.

 

Les filles, surtout quand elles sont jolies, trouvent toujours plus facilement un petit job.

Lien vers le commentaire

au passage j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de petits jobs etudiants disponibles en france, vu que les non-etudiants se battent deja pour trouver un taff de balayeur...perso moi j'ai jamais rien eu sans nepotisme en france, et les jobs d'ete m'ont toujours semble du domaine de l'inaccessible pour qui n'a pas un oncle dans la restauration saisonniere.

 

J'ai constaté ça pour les jobs d'été, par contre j'ai eu comme job étudiant entre 2004 et 2009 de filer des cours particuliers en passant par des agences style Acadomia et y'avait pas mal de demande, notamment en cours de maths.

 

C'est aussi là que j'ai compris que ces enseignes avait un avantage fiscal avec une reduction d'impôts pour le client, et  j'ai compris que peu de secteurs d'activités ont vraiment les mains propres de subventions ou d'aide déguisées.

 

Depuis, j'ai découvert le monde du travail dans une petite boite de presta. Ayant eu comme gros clients des constructeurs autos, des banques et des studios de cinéma, j'ai bien vu qu'il y a de l'argent sale qui coule un peu de partout. ( mais c'est assez rarement voulu, beaucoup de monde préfère vivre de son métier que d'apprendre à bien remplir des dossiers de demandes de subventions à envoyer à la bonne secrétaire  au bon moment pour qu'il y ait du budget )

Lien vers le commentaire

beaucoup de monde préfère vivre de son métier que d'apprendre à bien remplir des dossiers de demandes de subventions à envoyer à la bonne secrétaire  au bon moment pour qu'il y ait du budget

 

Dans ma boite actuelle, le patron fait tout pour toucher le Crédit Impôt Recherche, en nous demandant des dossiers en béton armé sur des programmes, morceaux de programme ou sur de la pseudo-conception qui ne peuvent pas y figurer. Faut juste arriver à tourner les phrases de manière à laisser penser qu'on fait de la recherche.

Lien vers le commentaire

Chez moi aussi, on touche le CIR.

Mais ça fait chier mon patron d'être réduit à mendier ce genre de truc pour que sa boîte survive.

Heureusement, il fait faire l'administratif du dossier à qqun d'autre que moi.

Celà dit, on fait vraiment de la recherche.

Lien vers le commentaire

Chez moi aussi, on touche le CIR.

Mais ça fait chier mon patron d'être réduit à mendier ce genre de truc pour que sa boîte survive.

Heureusement, il fait faire l'administratif du dossier à qqun d'autre que moi.

Celà dit, on fait vraiment de la recherche.

 

Tout le monde en France fait de la recherche... de subventions ! :D

Lien vers le commentaire

Les filles, surtout quand elles sont jolies, trouvent toujours plus facilement un petit job.

 

Je ne me suis jamais fait d'illusions sur le pourquoi j'avais été embauchée (tous les jobs bars, discothèques, c'était grâce à mon cul, les garçons grâce à leur joli minois).

Je n'ai aucun diplôme, je ne suis pas plus intelligente qu'une autre, mais je suis dégourdie et avenante, comme dirait ma mère "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !"

 

Il existe même des études démontrant que les joliesq sont mieux payées que les moches.

 

http://analyseeconomique.wordpress.com/2011/06/23/correlation-entre-beaute-et-salaire/

 

J'attends qu'on ponde une taxe ou une loi pour supprimer cette horrible inégalité !!

 

:P

Lien vers le commentaire

J'attends qu'on ponde une taxe ou une loi pour supprimer cette horrible inégalité !!

J'ai déjà vu ça proposé…

Dans le genre les grands sont mieux payés que les petits aussi en moyenne.

Oui, je l'ai déjà vue. Et j'ai bien retenu, vu que je suis petit… :P

Bon, la prochaine fois que je négocie un salaire je mets des talons.

Lien vers le commentaire

Ouaip, franchement bosser en parallèle de tes études quand tu n'as aucune compétence ou expérience particulière par ailleurs, c'est assez chaud. Et d'après ce que j'observe, ceux qui trouvent un truc rament beaucoup plus pour réussir leur année.

Mais bon, si c'était vraiment une occasion en or et si ça se reproduit, faut apprendre à faire sauter les cours hein...

 

Une fille grecque dans ma classe a 3 boulots en plus du travail universitaire.

Elle fait du baby sitting, donne des cours d'histoire de Grèce antique à des gosses grecs sur Paris et la nuit fait des traductions anglais=>grec ou français=>grec sur son ordi.

Respect.

Lien vers le commentaire

Respect.

Certes, mais si je peux me permettre les étudiants étrangers ne rentrent pas vraiment dans le cadre de mon post puisqu'ils ont des compétences particulières (linguistiques, culturelles...) et souvent un réseau.

Lien vers le commentaire

Partir en avril/mai à Brighton.

J'y ai passé des vacances, j'ai halluciné, des jeunes du monde entier trouvaient du taf en 1 journée (fish & chips, nettoyage de la plage...), l'auberge de jeunesse était pas trop chère...

 

J'avais déjà un CDI en France, sinon, je serais restée 5 mois :)

 

Lien vers le commentaire

Si ca peut te donner des idees, ma liste de boulots:

 

Enfance

Cirer les chaussures de mes parents et faire un peu le ménage pour avoir de l’argent de poche~

Passer la tondeuse et garder les enfants chez les voisins

 

A partir du lycée et première année de fac

Serveur puis barman dans un restau le weekend

Cours particuliers de français, de math et d’histoire-géographie à des collégiens*

 

Etudes supérieures

Ouvrier à la chaine dans une usine en Angleterre~

Guide touristique nocturne dans une rédaction et imprimerie d’un grand journal régional*

Caissier au supermarché le dimanche matin

Chauffeur de Benz pour touristes, businessmen et mannequins a poil*

Segmentation client dans le secteur de la construction à Toronto~

Analyste sectoriel en Turquie*

Analyste sectoriel en Ethiopie

Chauffeur de Benz lors de conférences professionnelles

Passer pleiiiiiiiiiins de coups de fils foireux pour une étude a la con sur un produit

Animateur radio*

Arbitre de match d'impro theatrale*

 

Vie pro

Auditeur

Assistant parlementaire

CDD dans un laboratoire d’idées

Lobbyiste x2

Employé dans un laboratoire d’idées*

 

Tous les jobs que j’ai faits m’ont apporté quelque chose. Les jobs suivis d’un * sont ceux qui m’ont plu. Les jobs suivis d'un ~ sont le resultat d'un piston parental.

Je suis impressionné.

Des tas de métiers, des tas de pays.

Je remarque qu'aucun boulot pistonné n'a été plaisant.

Et côté vie pro, pas grand chose de plaisant non plus, c'est dur.

Lien vers le commentaire

Je suis impressionné.

Des tas de métiers, des tas de pays.

Je remarque qu'aucun boulot pistonné n'a été plaisant.

Et côté vie pro, pas grand chose de plaisant non plus, c'est dur.

Piston

Ces jobs n'etaient pas plaisants du tout mais m'ont beaucoup apporte - ils m'ont meme change...

UK : avoir un job manuel, physique, se rendre compte de ce que cela produit sur le mental, etre paye 5 fois moins que les autres, vivre pour le meilleur et le pire avec des ouvriers, voir ceux qui tirent leur epingle du jeu, vivre chez un couple fascinant de 60 ans divorce, tomber amoureux du Kent, frequenter plein d'anglais;

Toronto : bol d'air frais nord-americain, voir toute la difference avec l'Europe (on t'y fait confiance a priori mais si tu merdes, tu es out), travailler avec des canadiens venant des 4 coins du monde, etre sur la route 5h/jour, manquer d'y crever 3 fois, rencontrer une prof pour sourds-muets, conduire a l'aube, regarder les orages, etc. 

 

Vie pro

Auditeur :   :pendu:

Assistant parlementaire : bosser pour une conne de politique, non merci.

1er think tank : panier de crabes

Lobbyiste 1 : absolument fascinant. Meilleur boss du monde a tous les niveaux.

Lobbyiste 2 : tres bien mais je m'ennuyais

2eme think tank : yeah!

 

 

Le coup de la clim' en panne quand il fait 40° à l'ombre, c'est cheap.

Non non, elle s'est foutu a poil devant moi dans sa chambre d'hotel. Les manequins ne sont pas prudes.

Lien vers le commentaire

tout ca pour dire que le thread n'a pas progresse d'un pouce depuis le premier post ridicule de cokaniche.L'intervention de Tramp n'a rien ameliore, et a part quelques experiences personnelles ce thread ne vaut rien.

Normalement c'est de la faute des liborgiens qui ne sont pas constructifs, facilement haineux et trollants comme de bons francais ( souvenons nous du thread sur la main invisible dans ta gueule) , mais dans le cas present c'est clairement le post initial qui est absurde.

Si trouver du travail pouvait se faire par brainstorming d'inconnus sans information sur votre cas ca se saurait.

 

que faire de ce thread? eh bien je propose d'en faire une gallerie de photos de touristes

 

american-tourist-1edit.jpg?w=450&h=376

 

 

We’ll start off with an easy one.  These folks above are from the good ol’ US of A.  No doubt. First of all the baseball cap is pretty much a dead giveaway as few other countries rock the b-cap like we Americans do.  Second, the loose fitting jeans and untucked t-shirt are telltale signs of an American.  Not too many adult tourists from other countries would wear an oversized, untucked t-shirt.

 

 

french-tourist-1.jpg?w=450&h=337

 

 

Here’s another relatively easy one.  These folks are decidedly French.  The father-son’s matching sweaters tied around the neck and the painted on jeans for the younger man are a classic French look.  They are also very crisply dressed which speaks to French fashion sensibility (ie not dressed like slobs like most Americans).

(en gros ils sont trop chic pour l'occasion comme d'hab, on note aussi la femme probiotique toute maigre, et l'attiude balais-dans-le-cul qui ne trompe pas.s'ils etaient en groupe par temps froid ils auraient tous un trois-quart noir a epaules carrees et des fringues generalement tristes )

 

europe-tourist-1-1.jpg?w=450&h=337

 

 

Okay, now they are getting a little tougher.  This guy could be either American or European, but with the black leather, front facing money pouch and short sleeved patterned button down shirt with pen in the pocket I am going to say European.  Getting more specific I would have been inclined to go with Swiss here but for the light colored leather jacket which makes me ultimately have to go with Russian (or one of the former Soviet Block countries).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...