Aller au contenu

Je Suis Viré....


oscar

Messages recommandés

Quitter le payer ?

Faut déjà être en règle avec les papiers, c'est pas toujours facile ça...

Quoi que si je ne me trompe pas, il y a une liberté de circulation et pour travailler entre pays européens. Encore faut-il trouver un pays européen qui n'aie pas de problème de chômage...

Lien vers le commentaire

Pas con ! Mais on est en France.

Ce genre d'activité est soumis à une multitude de réglementations.

Dans les faits, les trucs genre vendre un verre de citronnade à 10 centimes c'est pas possible en France.

 

T'en fous.

Fais le.

Ramasse des thunes, un max. Tire toi quand tu vois un contrôle approcher. Et prépare ton départ de ce pays.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu aller sur le site depuis samedi.

Géographiquement, je suis assez peu mobile (propriétaire de plusieurs biens immobiliers, enfants en bas âge, marié,....)

Perso, j'ai rarement vu un patron virer un gars *sans* raison, surtout si il était efficace.

 

Et encore perso, moi, j'ai pas gardé un type parce que "je le sentais pas" ça s'explique pas, c'est comme en amour.

 

Oui, c'est exactement çà, ....

 

PS: Au fait, sur le chien c'est pas de la coke mais de la neige ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu aller sur le site depuis samedi.

Géographiquement, je suis assez peu mobile (propriétaire de plusieurs biens immobiliers, enfants en bas âge, marié,....)

 

Oui, c'est exactement çà, ....

 

PS: Au fait, sur le chien c'est pas de la coke mais de la neige ... :icon_wink:

 

Et moi qui pensait qu'être licencié faisait perdre le sens de l'humour. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Lance-toi et apprends sur le tas, tu rectifieras le tir au fur et à mesure.

 

Il faut un minimum de capital et je n'ai pas un sou.

En plus je n'ai pas encore le permis et je le paye avec un prêt étudiant alors que finalement je ne suis pas aller à la fac.

Enfin bref.

Pourquoi pas, après tout.

Des petits conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que moi-même je suis demandeur d'emploi, je n'ai qu'un Bac L et je ne trouve rien.

Vous feriez quoi vous à ma place ?

 

McDo embauche. D'ailleurs tout le secteur de la restauration embauche.

 

Finalement le plan camion-tartines c'est peut-être la meilleure option, effectivement.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très dégourdi. M'improviser vendeur ambulant ça ne me ressemble pas trop.

 

 

etre pas degourdi c'est une excuse valable ca?

et qu'est-ce qui te ressemble alors? renifler des roses assis sur un piano en chantant 'pouupouuupidouuuu' ? testeur de canape?

si tu viens demander sur liborg, c'est probablement que tu es desespere, sans diplome ni experience ni relations, le coupage d'oignons chez Mc do te pend au nez alors je crois que la degourdissure est un parametre essentiel n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

À une époque je cherchais du boulot et j'ai postulé à McDo. Ils ont refusé mon CV. True story.

 

Je me suis fait refuser par Acadomia à l'époque et maintenant je donne des cours à des bac +5, dans le genre.

Comme quoi faut pas désespérer.

Lien vers le commentaire

Ils te voyaient venir... trop nerdy ?

Je n'ai pas eu droit à des explications détaillées. Rétrospectivement je pense que je n'aurais pas dû envoyer mon CV "universitaire". Je n'ai pas fait gaffe parce qu'ils axent précisément leurs campagnes de recrutement sur les étudiants, mais ils ont dû se dire qu'avec ce que je fais en parallèle j'allais être pête-couilles/pas sérieux.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très dégourdi. M'improviser vendeur ambulant ça ne me ressemble pas trop.

Ben va falloir te bouger l'oignon, parce que vu le marché de l'emploi FR, c'est indispensable.

 

Perso, j'ai un bac électrotechnique et 2 mois de BTS (yeah)

J'ai fait les ménages, la plonge dans un kebab pour 17 FF de l'heure, les bars étudiants, les supermarchés.

J'ai tellement bien bossé en supermarché (j'acceptais tout, le ménage, la caisse, la boulangerie, tout, j'ai fait des heures de dingue) qu'on m'a pistonnée pour l'école de l'enseigne.

 

J'ai eu un job à la sortie de l'école, mais ça me plaisait pas. Je suis devenue secrétaire, mais le truc "de base" répondre au tel et ouvrir le courrier, pas plus (pdt ce temps, je bossais en plus le we en discothèque).

 

Aujourd'hui, je gère des stés.

Mais j'ai 35 ans, j'ai commencé à bosser à 18.

 

Je te raconte my life comme je le fais avec ts mes stagiaires (qui n'ont apparemment pas envie de sortir de se sortir les doigts du c**)

 

McDo embauche. D'ailleurs tout le secteur de la restauration embauche.

 

Finalement le plan camion-tartines c'est peut-être la meilleure option, effectivement.

La restauration, le bâtiment (enfin, là, c chaud), l'entretien (voui, faut des agents d'entretien)..

Evidemment, faut avoir la gnaque, ne pas compter sur les 35h, les horaires fixes, les boulots peinards et les salaires mirobolants, faut un début à tout.

 

Tu peux aussi te pointer à la première agence d'intérim venue et prendre tout les petits boulots qu'ils te proposent, sans rechigner. C'est une expérience qui peut être intéressante.

aussi.

Lien vers le commentaire

Je te raconte my life comme je le fais avec ts mes stagiaires (qui n'ont apparemment pas envie de sortir de se sortir les doigts du c**)

Ah ça, effectivement j'ai vu beaucoup de stagiaires qui vraiment attendaient que tout leur tombe dans les mains. J'ai du mal à comprendre.

Et je dis ça en tant que personne qui n'a jamais trop eu à travailler du fait de milieu et métier privilégié…

Lien vers le commentaire

Déjà, 17 Francs, je suis obligée de convertir, ça donne env. 3€/h ils hallucinent.

 

Sur le coup, ils disent "oui oui" mais je vois bien qu'ils sont loin d'être capables de débuter un jour, ils veulent tout, tout de suite, sans efforts.

 

Heureusement, j'ai un frangin de 17 ans "normal", ce n'est donc pas que générationnel, ça vient pour bcp de l'éducation qu'on a reçu, serait-ce les conséquences de "l'enfant roi" ? je l'ignore.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi te pointer à la première agence d'intérim venue et prendre tout les petits boulots qu'ils te proposent, sans rechigner. C'est une expérience qui peut être intéressante.

 

C'est fait. J'ai déja eu quelques petits boulots comme ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...