Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Mon WTF d'hier : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Berlin_Batman

 

In Berlin, Germany in the year 1938, wealthy socialite Baruch Wane learns from his friend Komissar Garten that the police have confiscated the library, works, and notes of Austrian economist Ludwig von Mises, due to his stance against the Nazi Party policy of Adolf Hitler and the Third Reich.

 

Je savais que des auteurs de comics avaient des tendances libertariennes/objectivistes, mais à ce point...

Lien vers le commentaire

J'ai encore appris des trucs horribles sur la fonction publique cet après-midi. Lorsqu'on est malade en vacances, on a le droit de récupérer les jours. C'est hallucinant. Je pensais que ça ne s'appliquait que si on tombait malade avant de prendre les vacances et que donc les vacances tombaient à l'eau (ce qui me semblait déjà très très limite). Mais le plus cocasse, c'est qu'on est emmerdé pour appliquer ça dans les collèges et lycées où le personnel d'entretien travaille sur le temps scolaire. Jusque là, on accordait, à la limite, quand c'était sur le début ou sur la fin des congés mais il y avait plein de critères. Maintenant, grâce à une directive européenne de septembre (je n'ai pas trop creusé la question du texte), il va falloir accorder la récup dans tous les cas. Je vous signale qu'on parle de personnel qui a déjà tous les congés scolaires -2j pour cause de grand ménage (huh huh) en échange d'un temps de travail en principe annualisé sur la base de 35h par semaine (donc normalement, ils font entre 40 et 42h par semaine, j'ai bien dit normalement). On sait tous qu'ils ne font déjà pas les heures réglementaires mais en plus, ils vont pouvoir avoir des jours de congés et de RTT sur le temps scolaire. Franchement j'hallucine. Comme si les profs prenaient des vacances en pleines révisions du bac ou juste avant les partiels. Heureusement, on peut compter sur les syndicats pour aller au contentieux immédiatement si jamais on était tenté de ne pas appliquer la mesure.

 

Je ne sais pas si mon explication est claire parce que ça peut sembler anecdotique comme truc mais ça ne l'est pas du tout, surtout quand on sait qu'il s'agit du personnel le plus souvent absent dans l'administration.

Lien vers le commentaire

Mon WTF d'hier : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Berlin_Batman

 

 

Je savais que des auteurs de comics avaient des tendances libertariennes/objectivistes, mais à ce point...

Je l'ai vu passer en PDF (peut-être sur le site de Quengo). C'est passablement WTF quand même. ;)
Lien vers le commentaire

Passage difficile à lire tant c'est mal écrit. Ministre de la Culture... :facepalm:

 

Oui. Ce n'est ni poétique, ni érotique, c'est de la merde. C'est illisible. Le Ministère de la Culture c'est la CMU des artistes ratés.

Lien vers le commentaire

Oui. Ce n'est ni poétique, ni érotique, c'est de la merde. C'est illisible. Le Ministère de la Culture c'est la CMU des artistes ratés.

 

C'est la modernité, on écrit comme on parle et on parle mal, je partage cette faute, mais en même temps, je n'ai pas la prétention d’écrire des livres, et encore moins de décider pour les autres quels artistes ils doivent payer avec leur pognon...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://en.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Bugorski

 

IL A EXISTE!

 

Le Pr Hendricks d'Alexandre Astier, en fait il a rien inventé, il y a vraiment un gars qui s'est fourré la tete dans un accélérateur a particules!

 

 

Fake.

S'il l'avait vraiment fait, il aurait obtenu un super pouvoir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...