Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

En parcourant un article et en réalisant un petit calcul complètement inutile dont je n'ai pas le secret et qui n’intéressera probablement personne : je sais qu'il faut 17,5 semaines, à raison de 35 heures hebdomadaire (chiffre complètement pas choisi au hasard) de lecture par jour, pour lire l'ensemble de la législation française.

 

L'article en question : http://www.atlantico.fr/decryptage/textes-illisibles-contradictoires-et-surtout-liberticides-necessite-arreter-legiferer-tour-bras-belles-lettres-cedric-parren-962106.html

 

J'apprends que la législation française compte 11 millions de mots (début du deuxième paragraphe). Je cherche la première source venue mentionnant la vitesse moyenne de lecture d'un adulte (je tombe là dessus --> http://www.slate.fr/lien/57193/adulte-300-mots-minute) et considère le chiffre de 300 mots à la minute. 

 

Soit 300/min = 18000 mots de l'heure. *35h (pour une semaine de labeur) = 630 000. 11 000 000/630 000 = 17.46

 

Et encore c'est sans compter les 15 d'heures sup qu'il va falloir se coltiner pour ingérer les 260 000 mots ajoutés durant cette période car 7% d'augmentation du nombre de mots par an. Belle croissance. 

Lien vers le commentaire

To crack down on gays in the Navy FDR created a special unit that performed oral sex on men in order to out the gay ones.

 

Dans le meme genre:

 

after Jesse Owens won 4 gold medals in the 1936 Olympics held in Berlin, Adolf Hitler sent Owens a commemorative inscribed cabinet photograph of himself. Honors were not bestowed upon Jesse Owens by either President Franklin D. Roosevelt or his successor Harry S. Truman during their terms.

 

 

On reports that Hitler had deliberately avoided acknowledging his victories, and had refused to shake his hand, Owens said at the time:

"Hitler had a certain time to come to the stadium and a certain time to leave." "It happened he had to leave before the victory ceremony after the 100 meters. But before he left I was on my way to a broadcast and passed near his box. He waved at me and I waved back. I think it was bad taste to criticize the 'man of the hour' in another country."

Albert Speer writes that Hitler reflected upon Owens's victories with a shrug as African physiques were primitive and stronger than whites.[14]

 

 

Owens said,

"Hitler didn't snub me – it was FDR who snubbed me. The president didn't even send me a telegram."

Hitler sent Owens a commemorative inscribed cabinet photograph of himself.[19] Honors were not bestowed upon Jesse Owens by either President Franklin D. Roosevelt or his successor Harry S. Truman during their terms. In 1955, President Dwight D. Eisenhower (himself an athlete of note) honored Owens by naming him an "Ambassador of Sports."

 

Lien vers le commentaire

300 mots par minute? Soit 5 mots par seconde, pour se taper l'ensemble de la législation made in France... ça me parait beaucoup :lol:

 

Je viens de débarquer dans ce fil, je suis tombé sur ce message et j'ai lu "300 morts par minute".

 

Du coup j'ai pas immédiatement compris la suite.

Lien vers le commentaire

The Great Mosque of Paris served as a secret refuge for Jews during the Holocaust.

Quand les musulmans mettaient des quenelles aux nazis.

C'est relativement connu, ça. Et ça mériterait de l'être davantage encore (notamment des petits cons qui croient être musulmans).
Lien vers le commentaire

Pour inaugurer cette nouvelle série consacrée aux squelettes, momies et restes humains en tous genres posant question aux historiens et aux archéologues, nous accueillons ce sympathique premier candidat, en provenance du site de Doura-Europos, en Syrie, qui va nous révéler que l’emploi de l’arme chimique est une longue tradition dans l’histoire guerrière de l’humanité puisqu’elle remonte aux affrontements entre Perses sassanides et légionnaires Romains.

 

http://www.lebloug.fr/morts-intrigants-n1-un-cas-de-guerre-chimique-il-y-a-1800-ans/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=morts-intrigants-n1-un-cas-de-guerre-chimique-il-y-a-1800-ans

 

persian-skeleton-dura-e1392383856599.jpg

 

Lien vers le commentaire

 

L’objet de cet article est d’illustrer comment l’expérimentation numérique, devenue interactive au fil du temps, a permis des découvertes vraisemblablement impossibles autrement, ainsi que le renouvellement, voire la renaissance, de certains domaines des mathématiques et de la physique. Au-delà du monde de la recherche scientifique, les ordinateurs ont évidemment influencé la didactique des mathématiques et de la physique (pensez par exemple à la théorie qualitative des équations différentielles).

 

http://www.espace-turing.fr/L-experimentation-numerique-dans.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ca existe vraiment, les billets de $100,000.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Large_denominations_of_United_States_currency

 

Mais t'as pas le droit de les posséder, c'est verbotten, ya que les Fed Reserves.

 

http://currencies.wikia.com/wiki/United_States_100,000_dollar_banknote

"Adjusted for inflation, $100,000 at the time of these notes' printing was, as of 2013, approximately equivalent to $1,720,277.24."

 

Quand même.

Petits joueurs :

La pièce à mille milliards de dollars, l'improbable solution au problème du plafond de la dette américaine

Lien vers le commentaire

Mike the Headless Chicken (April 1945 – March 1947), also known as Miracle Mike, was a Wyandotte chicken that lived for 18 months after his head had been cut off. Although the story was thought by many to be a hoax, the bird's owner took him to the University of Utah in Salt Lake City to establish the facts of the story.

 

MikeTheHeadlessChicken.jpg

 

Lien vers le commentaire

India's innate fascination with gold continues as Indian households hold gold worth over $950 billion which in turn is around 50% of the country's GDP in dollar terms, says a report.

Gold consumption is part of India's culture and tradition and the country is the world's largest consumer of gold, followed by China. Indian households hold 18,000 tonnes of gold which represents 11% of the global stock and worth more than $950 billion, around 50% of India nominal GDP in dollar terms, says global research firm Macquarie.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...