Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

L'ère Lochner

 

 

 

Lien vers le commentaire

The music used in the 'You wouldn't steal a car' anti-piracy advert is pirated

 

From reddit:

 

 

the original composer (a Dutch guy) went to the Dutch copyright watchdog Buma/Stemra and he never got the royalties he deserved (took forever, measly payouts etc.). Later he had contact with a charmain of Buma through his financial advisor, who offered that he would speed up the whole thing in exchange for a bribe; he would get the composer a million Euro's, but he got to keep a third. This was a big scandal here in the Netherlands which further added to the allegations that our copyright watchdog doesn't do anything for Dutch artists anymore. He quit his job obviously.

 

Moultegrolol.

Lien vers le commentaire

Ce weekend sur Planete + (oui j'etais en fRaonce ce weekend, d'ailleurs dans un mois je repasse, si il y en a qui veulent prendre un verre) il y avait une série de documentaire/reconstitutions sur Rockefeller, Ford, Carnegie, Vanderbilt, etc. c'était pas mal, j'ai appris quelques trucs.

Ca s'appelle Ils ont fait l'Amérique.

 

Notamment deux trucs fun:

- Henry Ford, pour pouvoir produire en masse sa voiture a $900 (contre $1500 a l'epoque) a besoin de l'autorisation de l'association des fabriquants de voiture qui ont le brevet. Evidemment, il se fait envoyer balader, et le moyen qu'il trouve pour y arriver, c'est de provoquer en duel sur un circuit l'un des membres de l'association qui détient aussi le record de vitesse en voiture.

- Cornelius Vanderbilt, pour augmenter le trafic sur les voies de chemin de fer, comprend que le pétrole devient important et va faire une offre de partenariat a un jeune producteur de pétrole endetté. Un certain John Rockefeller, qui rate son train au petit matin pour aller rencontrer Vanderbilt. Train qui déraillera sur un pont et fera une cinquantaine de morts.

 

Le premier épisode sur le site de Canal Sat:

 

http://www.canalsat.fr/pid1453-videos.html?vid=1026885

Lien vers le commentaire

Que Victor Hugo est indirectement l'inventeur du personnage du Joker de Batman. La première adaptation cinématographique (1928) de "L'homme qui rit" (l'histoire d'un criminel qui semble toujours rire à cause d'une cicatrice) a fortement inspiré le créateur de Batman.

 

L'homme qui rit (Conrad Veidt) :

 

veidt+rit.png

Lien vers le commentaire

Ce weekend sur Planete + (oui j'etais en fRaonce ce weekend, d'ailleurs dans un mois je repasse, si il y en a qui veulent prendre un verre) il y avait une série de documentaire/reconstitutions sur Rockefeller, Ford, Carnegie, Vanderbilt, etc. c'était pas mal, j'ai appris quelques trucs.

Ca s'appelle Ils ont fait l'Amérique.

Notamment deux trucs fun:

- Henry Ford, pour pouvoir produire en masse sa voiture a $900 (contre $1500 a l'epoque) a besoin de l'autorisation de l'association des fabriquants de voiture qui ont le brevet. Evidemment, il se fait envoyer balader, et le moyen qu'il trouve pour y arriver, c'est de provoquer en duel sur un circuit l'un des membres de l'association qui détient aussi le record de vitesse en voiture.

- Cornelius Vanderbilt, pour augmenter le trafic sur les voies de chemin de fer, comprend que le pétrole devient important et va faire une offre de partenariat a un jeune producteur de pétrole endetté. Un certain John Rockefeller, qui rate son train au petit matin pour aller rencontrer Vanderbilt. Train qui déraillera sur un pont et fera une cinquantaine de morts.

Le premier épisode sur le site de Canal Sat:

http://www.canalsat.fr/pid1453-videos.html?vid=1026885

Je suis depuis quelques temps. Très instructif.

Lien vers le commentaire

Je suis depuis quelques temps. Très instructif.

J'ai vu l'intégrale sur History Channel (en Floride) j'avais adoré. Le dernier speech de Rockfeller décrit très bien l'Amérique.
Lien vers le commentaire

Je suis censé ne pas poster sur le forum avant le match retour Chelsea/PSG mais c'était trop gros pour ne pas le partager :


 

WASHINGTON—Following a comprehensive two-year linguistic survey, a report published Wednesday in the academic journal Language revealed that 58 percent of Japanese speakers worldwide are 23-year-old white men from the United States. “Our findings indicate that a majority of individuals who can fluently speak and comprehend Japanese are actually Caucasian post-collegiate American males, many of whom order in Japanese at sushi restaurants and were one of the few white members of their universities’ Japanese clubs,” read the report in part, which noted that American-born 23-year-old men who taught English for a year in Kobe or Sapporo after graduation currently outnumber all other speakers of the Japanese language, including the entire population of the East Asian island nation and its millions of emigrants living throughout the world. “Though the Japanese dialect was spoken almost exclusively by individuals of Japanese origin until the mid-18th century, it is now largely a vernacular utilized by young white men who decorate their apartments with traditional Japanese prints and are devoted fans of manga artist Hayao Miyazaki. In fact, if present trends continue, we predict that within several decades the Japanese language will be spoken almost exclusively by fair-skinned twentysomething U.S. citizens who regularly purchase packaged seaweed snacks from small Asian markets and watch Akira Kurosawa films several times per month.” The report further confirmed that virtually 100 percent of this demographic is either currently dating or recently broke up with a woman named Miku.

 

 

Lien vers le commentaire

Bah c'est connu de ceux qui savent. C'est comme le fait que JFK était une belle salope. C'est tres connu de ceux qui savent.

C'est à dire ?

Le fait qu'il soit infidèle ou le fait qu'il ait largement gagné en gagnant le vote mafieux italien et irlandais ?

Lien vers le commentaire

Bah c'est connu de ceux qui savent. C'est comme le fait que JFK était une belle salope. C'est tres connu de ceux qui savent.

Non mais justement je n'étais pas sur de le savoir :)

En lisant ton post je me suis dit ; j'ai déjà lu ça quelque part, sans arriver a en être sûr. Mais ça colle tellement au personnage...

Lien vers le commentaire

A l'age de 67 ans, Charles Darwin a vu mourir le dernier représentant du peuple mélanésien (une femme).

 

J'ai aussi appris qu'à l'arrivée des européens, l'Amérique du Nord comprenait environ 100 millions de personnes et environ 1000 langues pratiqués.

 

C'est ouf quand même l'histoire, il s'est passé de ces trucs autrefois. :o

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...