Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

La Reine-Mère de Thaïlande a découvert la pétanque pendant un voyage en Europe, et l'a imposé dans son pays comme quasi-sport national (en tout cas sa pratique est obligatoire dans l'armée).

Pourtant elle n'avait qu'à passer la frontière cambodgienne pour voir des gens y jouer !

Lien vers le commentaire

La Reine-Mère de Thaïlande a découvert la pétanque pendant un voyage en Europe, et l'a imposé dans son pays comme quasi-sport national (en tout cas sa pratique est obligatoire dans l'armée).

 

Si je deviens roi un jour, je prendrai que des mesures nimp comme celles-là. Par exemple pour me dire bonjour mes sujets devront exécuter des pas de breakdance.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=snUL2IBlB88#t=39

 

Au Cambodge, la pétanque est aussi un sport national.

 

Chose amusante : avant de commencer une partie, il arrive que des Cambodgiens dessinent un cercle dans la terre comme sur tous les terrains de boule. Sauf qu'ils ne tirent pas depuis l'intérieur, ils se mettent à côté et jouent comme si le cercle n'existait pas. La tradition s'est transmise de façon incomplète, je trouve ça assez amusant.

Lien vers le commentaire

Le Maroc et la Tunisie ont gagné 14 médailles en championnat du monde juste derrière la France qui en a gagné 53 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_pétanque#Palmar.C3.A8s_des_.C3.A9quipes_s.C3.A9niors_masculines

je suis surpris de constater que la Belgique est vachement bien placees.

Lien vers le commentaire

Au 19eme siècle dans le sillage d'Auguste Comte des gens préconisaient de porter des vêtements avec les boutons dans le dos afin que personne ne puisse s'habiller seul.

 

Ce fut une réalité, pour faire la différence entre les filles qui avaient une gouvernante (qui nouait leur corset) et les filles de joie qui elles, se rhabillaient toutes seules. Notamment au Japon si je ne m'abuse, le kimono avec le noeud derriere ou devant, c'est selon.

Lien vers le commentaire

C'est assez surréaliste de faire une balade à dos d'éléphant dans la jungle et de finir l'excursion dans un village au milieu de rien dont les habitants jouent aux boules et boivent du pastis.

Le Cambodge.

Lien vers le commentaire

UPS est une entreprise de livraisons de colis. Elle possède des camions, qui font donc des virages à gauche ou à droite de temps en temps pour tourner dans une nouvelle rue.

 

90% des virages effectués par ces camions sont des virages à droite, ce qui leur fait économiser 10 millions de gallons d'essence, et divise par trois le risque d'accidents mortels.

 

:o

Lien vers le commentaire

UPS est une entreprise de livraisons de colis. Elle possède des camions, qui font donc des virages à gauche ou à droite de temps en temps pour tourner dans une nouvelle rue.

90% des virages sont des virages à droite, ce qui leur fait économiser 10 millions de gallons d'essence, et divise par trois le risque d'accidents mortels.

C'est à dire ? Ils planifient un trajet pour maximiser le nombre de virages à droite (avec un compromis sur la distance totale j'imagine) ou par hasard on constate 90% de virages à droite ?

Lien vers le commentaire

C'est à dire ? Ils planifient un trajet pour maximiser le nombre de virages à droite (avec un compromis sur la distance totale j'imagine) ou par hasard on constate 90% de virages à droite ?

Aux USA, quand ton feu est rouge, tu peux quand même tourner à droite et les chauffeurs d'UPS sont obligés de le faire.

Lien vers le commentaire

C'est à dire ? Ils planifient un trajet pour maximiser le nombre de virages à droite (avec un compromis sur la distance totale j'imagine) ou par hasard on constate 90% de virages à droite ?

Je ne sais pas, mais je suppose qu'avec un tel ratio, ce ne peut pas être un hasard.

Lien vers le commentaire

C'est à dire ? Ils planifient un trajet pour maximiser le nombre de virages à droite (avec un compromis sur la distance totale j'imagine) ou par hasard on constate 90% de virages à droite ?

L'algorithme de calcul d'itinéraires maximise le nombre de virages à droite. J'en ai entendu parler il y a des années déjà.

Après le Big data, le Big Fuel. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...