Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

C'est un peu l'idée.

Cela marche bien avec les personnalités connue (il suffit en effet de connaitre juste une personne qui elle même connait une personnalité) par contre, quand il s'agit d'un moujik perdu en Sibérie ou d'un pygmée n'ayant jamais quitté sa brousse, les 6 poignées de main me paraissent un peu justes.

Pas moi en tout cas moins de 10 même avec les moujiks.

 

Le principe c'est que tu vas avoir un nombre mineur de personnes jouant le rôle de hub et permettant les tranferts.

Il faut voir combien de personnes il faut pour arriver au dit hub.

 

Le moujik il connait son chef de village qui connait le responsable administratif de la région qui connait le type responsable à Moscou.

 

Perso suis à une connaissance d'Obama et d'en général tout l'etablishment US et de sa diplomatie (je connait A qui connait Obama), ce qui fait que je suis à 2 de poutine et de 3 toute personne un peu importante en Russie et donc 4 du responsable à Moscou, ce qui fait 6 pour le moujiks.

 

 

Et ça c'est la version que je connais. Si cela se trouve je ne suis qu'à 3, 2 ou 1 du responsable à Moscou.

Lien vers le commentaire

De manière générale je suppose que certaines personnes sont des ponts vers beaucoup d'autres.

Oui c'est un réseau scale-free (en fait l'histoire des 6 degrés a été utilisée pour introduire la notion de graphe small world dont le scale free est un cas particulier). En gros c'est tendanciellement fractal avec des gros hubs.

 

Cela marche bien avec les personnalités connue (il suffit en effet de connaitre juste une personne qui elle même connait une personnalité) par contre, quand il s'agit d'un moujik perdu en Sibérie ou d'un pygmée n'ayant jamais quitté sa brousse, les 6 poignées de main me paraissent un peu justes.

Ça marche bien avec tout le monde, c'est la beauté du truc.

Mais je n'avais jamais pensé non plus à s'en servir pour remonter le temps. Le concept est intriguant.

Lien vers le commentaire

J'étais en train de ma dire que vous étiez vachement proches de gens connus et que mes connexions les plus courtes vers des présidents passaient donc par des libogiens, et puis je me suis souvenu que je suis à 2 de Sarko moi aussi.

Lien vers le commentaire

J'étais en train de ma dire que vous étiez vachement proches de gens connus et que mes connexions les plus courtes vers des présidents passaient donc par des libogiens, et puis je me suis souvenu que je suis à 2 de Sarko moi aussi.

J'ai croisé Hortefeux et Fabius, du coup ça va vite.

Lien vers le commentaire

Donc on en déduit que tu es à 3 avec Sarkozy.

Tu sais, moi je dois être à 3 avec Chirac. Facile, quand on a un grand-père qui a reçu a Légion d'Honneur.
Lien vers le commentaire

J'ai croisé Hortefeux et Fabius, du coup ça va vite.

 

Et tu leur a serré la main ?

 

Parce que si croiser suffit, je suis à 1 avec Flamby. Je suis passé à moins d'1m de lui, en pleine rue dans Paris et on s'est même dit bonjour.

Lien vers le commentaire

Je suis à 0 degré avec Poutine : c'est moi.

 

 

Et tu leur a serré la main ?

 

Parce que si croiser suffit, je suis à 1 avec Flamby. Je suis passé à moins d'1m de lui, en pleine rue dans Paris et on s'est même dit bonjour.

 

Eh bien moi je suis à 1 de Poutine. Je l'ai croisé au salon du Bourget. Et ses gorilles m'ont beaucoup croisé. Concrètement, je suis à deux, j'ai touché leurs mains. Ou plutôt ils m'ont touché avec leurs mains pour me pousser. Parce que j'étais sur le chemin en train de regarder la maquette du ZEHST.

Je suis à 1 de Poutine.

Lien vers le commentaire

Pour moi être à 1 de quelqu'un c'est que l'autre sache qui tu es quand on lui donne ton nom et que cela est dût au fait qu'il t'ait connu personnellement.

Oui, c'est ça la définition du verbe "connaître" utilisé pour ce test.
Lien vers le commentaire

J'ai croisé Hortefeux et Fabius, du coup ça va vite.

Non. C'est pas ça la théorie. L'idée c'est d'être une relation d'une relation d'une relation 6 fois de n'importe qui. Si tout le monde était sur LinkedIn tu n'aurais personne avec plus de 5 intermédiaires. Tu n'as pas Fabius dans ton carnet d'adresses ni sa carte de visite.
Lien vers le commentaire

Non. C'est pas ça la théorie. L'idée c'est d'être une relation d'une relation d'une relation 6 fois de n'importe qui. Si tout le monde était sur LinkedIn tu n'aurais personne avec plus de 5 intermédiaires. Tu n'as pas Fabius dans ton carnet d'adresses ni sa carte de visite.

Bon ben un de plus alors.

Lien vers le commentaire

Il existe une technique qui s'appelle le "vol au gazon".

Il s'agit, pour un voleur, de coller (par derrière) une main droit sur le gazon d'une dame pour que, par réflexe, elle lâche tout ce qu'elle a dans les mains, et de récupérer ces sacs/objets.

Perfidie1000

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...