Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai découvert la page about:about de firefox

Et la page about:mozilla

Ou on peut trouver ceci :

 

Les jumeaux de Mammon se querellèrent. Leur guerre plongea le monde dans une obscurité nouvelle, et la bête abhorrait l'obscurité. Alors elle commença à se déplacer promptement, et décupla sa puissance, et elle sortit et se multiplia. Et les bêtes apportèrent le feu et la lumière à l'obscurité.

 

d'après Le Livre de Mozilla, 15:1

 

Et donc, TIL  : Le Livre de Mozilla

Lien vers le commentaire

TIL : L'Etat fédéral et les Etats fédérés ne sont pas responsable civilement sauf s'ils en décident le contraire. Les habitants de Flint ne pourront jamais se faire dédommager sauf si l'Etat accepte de se faire poursuivre.

Lien vers le commentaire

Des joies de ne pas avoir de cadastre :

La commune de Suzan située en Ariège, n'étant pas reconnue par l'administration fiscale, car ne possédant pas de cadastre, n'est pas non plus assujettie à la taxe foncière.

Lien vers le commentaire

Oui enfin dans un bon moment hein. On sera morts depuis un bail! 

Le plus fou c'est que la voie lactée est une très vieille galaxie. Les astronomes ont regardé les petites mini-galaxies qui gravitent autours du centre de la  voie lactée mais au-desus des bras. Leur luminosité leur a fait comprendre que ces parquets d'étoiles sont très vieilles. 
La cosmologie c'est fun!

Lien vers le commentaire

Oui enfin dans un bon moment hein. On sera morts depuis un bail! 

Le plus fou c'est que la voie lactée est une très vieille galaxie. Les astronomes ont regardé les petites mini-galaxies qui gravitent autours du centre de la  voie lactée mais au-desus des bras. Leur luminosité leur a fait comprendre que ces parquets d'étoiles sont très vieilles. 

La cosmologie c'est fun!

 

:)

 

En parlant de vieilles galaxies:

 

The 'oldest galaxy ever found' is upsetting astrophysicists

http://www.wired.co.uk/news/archive/2015-09/07/oldest-galaxy-in-the-universe-egs8p7

Lien vers le commentaire

Moui m'enfin il n'a pas dit que des trucs vrais Hawking. Le truc c'est qu'il est partisan à 100% de la théorie des cordes, or il y en a d'autres. J'imagine que son idée vient des cordes vu qu'il est à fond dedans, ce qui me met la puce à l'oreille c'est qu'il parle de matière et pas d'espace-temps.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, il propose juste une hypothese.

Il n'affirme pas sa veracite, je crois.

Laissons les experiences valider ou infirmer ses propos. 

 

La seule chose qu'on sache, c'est que d'apres la reputation du gars, ce n'est probablement pas une hypothese stupide.

Lien vers le commentaire

Il a un fil dedie a la cosmologie?

Non. Du coup, tu peux le créer (mais vise un peu large, inclus aussi l'astrophysique et même l'astronomie, mais pas l'exploration spatiale, et ce sera bien).
Lien vers le commentaire

Je l'ai pas appris aujourd'hui mais il y a quelques jours.

Daniel Beretta, connu pour être la voix française de Arnold Schwarzenegger, il a fait aussi pleins d'autres trucs dans sa vie.

 

Par exemple il est l'auteur de cette célèbre chanson :

Allez voir cette vidéo pour en apprendre plus sur le bonhomme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...