Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il y a une trentaine d'années, Valéry Giscard d'Estaing dînait à Londres avec Mme Thatcher. Il tentait de la convaincre de rejoindre l'eurogroupe quand tomba des augustes lèvres de la  «Dame de fer » cette affirmation surprenante : « vous, au moins, en France, vous avez Bastiat ». De retour à Paris, notre Président fit part de cet intérêt insoupçonné et inattendu de Maggie pour le football français et pour l'équipe corse alors au fait de sa gloire quand quelqu'un de son entourage évoqua le nom de Frédéric Bastiat. Comme il l'a raconté à notre confrère, Maître Bouyssou, de qui je tiens cette anecdote, VGE feuilleta, je le cite, « l'encyclopédie la plus complète qui ait été publiée en France en vingt cinq volumes, et pas plus d'ailleurs que dans la rubrique « Libéralisme économique », il n'y trouva le nom de Bastiat ». Quand plus tard l'ancien Président de la République parla de celui que lui fit découvrir Mme Thatcher, il le fit , avec le talent et l'intelligence qu'on lui reconnaît à l'occasion des excellentes « Rencontres » de Sorèze consacrées en 1987, à celui qui fut un ancien élève de cette Ecole. Outre l'intervention de VGE à laquelle je viens de faire allusion, j'y ai trouvé et savouré celles de deux de nos confrères, M° Pierre Bouyssou, l'efficace organisateur du colloque et le Professeur André Cabanis. 

 

C'est ca ta source Neomatix?

Lien vers le commentaire

Bon, je n'ai pas appris ça aujourd'hui mais au cours des six derniers mois :

L'alphabet arabe (qui n'est pas vraiment un alphabet) comporte 28 lettres. Sur ces 28 lettres, 4 sont couramment mal prononcées ou pas prononcées du tout (5 en Égypte ou l'équivalent du J est prononcé comme un GU). Ça fait quand même plus d'un cinquième des lettres.

Lien vers le commentaire

Je découvre la fondation de Paul Marshall et Ian Wace (Marshall Wace, un gestionnaire d'actifs a Londres): Absolute Return for Kids

Je connaissais déjà The Children's Investment Fund Foundation de Chris Hohn...

 

C'est terrible tous ces affreux capitalistes mangeurs d'enfants qui font des fondations pour les enfants.

Lien vers le commentaire

TIL que si tu payes sans contact, cela coûte plus cher aux commerçants.

 

Beaucoup de clients sont méfiants, les commerçants n'y sont pas incité, j'ai l'impression que l'on a pas envie que cela marche.

Lien vers le commentaire

Tu passes moins de temps en caisse et donc avec le même caissier et la même caisse, tu peux servir plus de personne dans le même laps de temps et donc tu peux au final réduire le nombre de caisses et conserver le même niveau de service.

Après la limite de 20 euros est complètement debile. Je sais pas qui a eu cette idée à la con encore. Quel pays d'attardés.

Lien vers le commentaire

Tu passes moins de temps en caisse et donc avec le même caissier et la même caisse, tu peux servir plus de personne dans le même laps de temps et donc tu peux au final réduire le nombre de caisses et conserver le même niveau de service.

Après la limite de 20 euros est complètement debile. Je sais pas qui a eu cette idée à la con encore. Quel pays d'attardés.

Oui ok, cela sert à ceux qui font leur chiffres sur le nombre.

 

Clairement pas à tous les commerçants (et pas à celui qui m'a expliqué qu'il refusait le paiement sans contact).

 

 

Sinon, la limite existe dans tous les pays (25$ USA, 40CHF Suisse, etc.).

Lien vers le commentaire

C'est aussi parce que si tu te la fais piquer la banque doit te dédommager de toutes les dépenses frauduleuses, peu importe si tu ne portes pas plainte ou a été particulièrement négligent.

Alors ils limitent les dégâts. C'est compréhensible.

Lien vers le commentaire

TiL Léo Major, un queb' qui a libéré à lui tout seul une ville entière occupée par la Wehrmacht et qui a tenu avec 18 hommes une colline coréenne face à 14000 chinois. J'ai du mal à y croire =).

 

Incroyable biographie wikipédia ! Aucun film sur lui ?

Lien vers le commentaire

TiL Léo Major, un queb' qui a libéré à lui tout seul une ville entière occupée par la Wehrmacht et qui a tenu avec 18 hommes une colline coréenne face à 14000 chinois. J'ai du mal à y croire =).

 

Et selon wikip', il l'aurait libérée avec le dos à moitié pété. (moins de 2 mois après (entre autres) 3 fractures vertébrales suite à l'explosion de son véhicule de transport sur une mine)

 

On nage en plein roman.

Lien vers le commentaire

Oui ce n'est pas une critique. Le Seigneur des Anneaux est rempli de La Symphonie du Nouveau Monde et j'entends du Britten dans certaines musiques d'Harry Potter.

Les bons artistes copient, les grands volent comme disaient l'autre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...