Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

C'est vers 8 minutes (qui valent toutes d'être écoutées) :

Dans 1812 de Tchaikovsky la Marseillaise revient tout le temps mais c'est fait exprès.

Oui enfin après c'est un thème assez simpliste sans vouloir la ramener.

La clarinette de chez Dvorak est légendaire aussi.

Lien vers le commentaire

En me faisant passer pour un communiste (know your ennemy qu'ils disaient) j'ai appris l'existence d'Auroville : http://www.auroville.org/

Ils n'utilisent pas d'argent mais ont une sorte d'allocation de 5k INR par mois pour l'eau et l'électricité, et tout le projet est financé à donf par un Ponzi (les nouveaux arrivants doivent amener de quoi payer la maison dans laquelle ils emménagent, ou s’acquitter d'un droit à en construire une), l'UNESCO, les dons externes...

Lien vers le commentaire

Le lipstick effect: les ventes de rouge à lèvres augmenteraient en période de récession.

In a recent study by four university researchers, the effect is attributed to evolutionary psychology: "This effect is driven by women’s desire to attract mates with resources and depends on the perceived mate attraction function served by these products. In addition to showing how and why economic recessions influence women’s desire for beauty products, this research provides novel insights into women’s mating psychology, consumer behavior, and the relationship between the two. ... Although the lipstick effect has garnered some anecdotal lore, the present research suggests that women’s spending on beauty products may be the third indicator of economic recessions—an indicator that may be rooted in our ancestral psychology."

Lien vers le commentaire

La mortalité de l'homme marié est multipliée par 5 pendant l'année qui suit le décès de sa femme. Ce n'est pas réciproque.

 

Normal, il se fait plus à bouffer, passe son temps au bistrot à picoler comme un trou, bref, il est tout perdu désespéré

Lien vers le commentaire

J'ai appris que les roux nécessitaient plus d'anesthésique que le reste de la population. Ca colle bien avec mon expérience : on m'a fait une anesthésie générale d'urgence car la loco-régionale n'avait aucun effet, j'ai aussi vu des dentistes qui hallucinaient d'avoir à me piquer trois fois avant que ça agisse (et les effets passent très vite aussi dans mon cas).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...