Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

“I’ve had 18 straight whiskies; I think that’s the record.”

 

                                                                     

Dylan Thomas

Lien vers le commentaire

Ce sont des banques commerciales qui émettent les dollars de Hong Kong (inclus HSBC).

J'ai gardé des billets de HK tellement j'ai trouvé ça cool :

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai découvert que les billets étaient émis par les banques commerciales (HSBC, Standard Chartered...), ça m'a fait tripper (oui, un rien m'amuse).

https://www.liberaux.org/index.php/topic/52005-je-raconte-my-life-6-lamentations-fleurs-de-lol/page-856#entry1339443
Lien vers le commentaire

L'élevage d'autruches est considéré en UE comme un élevage d'animaux exotiques et/ou de compagnie, plutôt qu'un élevage agricole classique, et donc ne reçoit aucune subvention européenne de quelque sorte que ce soit.

Lien vers le commentaire

Du 12 au 13 août 1883, les fragments de la comète Pons-Brooks sont passés entre 600 et 8000 km de la Terre, au-dessus du Mexique. Il y avait 3275 éléments visibles chacun d'une taille égale ou supérieure à celle du bolide de Tunguska (estimation: 50 à 800 m de diamètre par fragment).

Mais continuons de parler du CO2 au lieu du vrai danger qui nous guette. Prochain passage en 2024.

Lien vers le commentaire

Tiens, ca en dit long :

Quand les flics refusent d'assister les juges pour perquisitionner les policiers et s'en sortent une tape sur les doigts.

http://www.liberation.fr/evenement/1996/10/22/olivier-foll-avait-refuse-l-assistance-de-la-police-au-juge-halphen-affaire-tiberi-un-grand-flic-san_186963

Lien vers le commentaire

Le film photographique de la sonde soviétique Luna3 avait été conçu par la CIA, fabriqué par General Mills (le fabricant des Cheerios), utilisé dans des ballons espions abattus en vol au dessus de la Russie, et récupéré dans les débris.

Lien vers le commentaire

TIL que l'explication la plus répandue dans le monde au sujet du nez cassé du Sphinx, c'est qu'un boulet tiré par l'armée française pendant la campagne d'Egypte l'aurait fracassé.

Cette légende est particulièrement vivace dans les pays ou Napoléon n'a pas laissé un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire

Je suis allé visité le Völkerschlachtdenkmal, il y avait beaucoup de livres anti Napoléon en vente

Ses deux passages dans la région ont laissé des traces. Le monument est surprenant, il y a une belle vue d'en haut et un gigantisme impressionnant vu de l'intérieur.
Lien vers le commentaire

J'avais lu que le sentiment germanique sur Napoléon est assez complexe. Il est vu comme un tyran et un conquerant (et il est mal vu pour ça) mais aussi celui qui allume véritablement la conscience nationale allemande (et il est bien vu pour ça, même si cette conscience naît en réaction contre lui)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...