Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Sur celui là, le musicien est bien sur un chevalet mais le fabriquant a prévu des genres de "pinces" mécaniques sur le manches avec des leviers à portée pour que la même personne puisse faire vibrer les cordes et changer les notes. Au final, ce n'est pas impossible que ce soit bien l'instrument en question, juste en une version un chouillat plus moderne.

 

Le truc est délirant, accordé tellement bas que certaines notes de la gamme ne sont pas audibles et que la moitié des autres "sonnent" comme un marteau piqueur ...

 

 

En effet

Lien vers le commentaire

Ah oui l'octobasse, la plupart du temps les notes jouées ont davantage de parasites que de "vraie" notes audibles. Ce truc génère des fréquences inaudibles. Passablement aucun intérêt.

A 0:55 un crétin a oublié d'éteindre son téléphone.

Stop the bullshit.

C'est pas parce que tu l'entends pas que tu la sens pas.

Lien vers le commentaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Pinyan

Kenneth Pinyan, né le 22 juin 1960 aux États-Unis et mort le 2 juillet 2005 dans l'État de Washington, est un ingénieur américain ayant notamment travaillé chez Boeing et résidant à Gig Harbor, État de Washington.
Il meurt des suites d'un rapport sexuel avec un étalon, dans une ferme du Comté de King (Washington), près de la ville d'Enumclaw. Son histoire, relatée par le Seattle Times, fut l'un des faits divers les plus lus du journal de l'année 2005.
Aux États-Unis, cette affaire est connue sous le nom de Enumclaw horse sex case et a entrainé la création d'une loi réprimant la zoophilie et les vidéos zoophiles.

 
Je poste parce que ça me fait hurler de rire que des législateurs se soient sentis obligés de pondre une loi sur la zoophilie suite à cette affaire.
 

Oui oui ... c'est bien l'enregistrement de l'acte fatal. Toujours en ligne.

 

 

Vous l'aurez voulu.

 

Notez qu'il a fallu s'y prendre à deux fois pour lui infliger la mort la plus humiliante du monde.

Lien vers le commentaire

Bon mais tu avais jamais entendu parler de cette histoire ?

 

Nope. Pourtant, je n'ai pas échappé à 2 girls 1 cup ...

 

Au passage :

1864

    George Boole, mathématicien et logicien à l'origine de l'algèbre de Boole, décède des suites d'une pneumonie, après que sa femme, Mary Everest l'aspergea d'eau au moyen de plusieurs seaux. Contemporaine et adepte des idées de Samuel Hahnemann, inventeur de l'homéopathie, elle pensait soigner son mari d'un banal refroidissement en appliquant certains principes homéopathiques (soigner le mal par le mal)36.

 

Quand on dit que l'homéopathie, ça ne fait pas de mal ...

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ce qu'il est convenu d'appeler du sexisme dans Bastiat :

 

Il semble que la femme perde de sa grâce en se risquant dans cette mêlée scientifique toute hérissée des mots barbares Tarifs, Salaires, Profits, Monopoles. Qu’y a-t-il de commun entre des dissertations arides et cet être éthéré, cet ange des affections douces, cette nature poétique et dévouée dont la seule destinée est d’aimer et de plaire, de compatir et de consoler ?

 

Mais si la femme s’effraye à l’aspect du lourd syllogisme et de la froide statistique, elle est douée d’une sagacité merveilleuse, d’une promptitude, d’une sûreté d’appréciation qui lui font saisir le côté par où une entreprise sérieuse sympathise avec le penchant de son cœur.

 

Lien vers le commentaire

 

Expédition antarctique belge
 
 
L’expédition antarctique belge ou expédition Belgica, menée par Adrien de Gerlache de Gomery de 1897 à 1899, à bord de la Belgica, est la première expédition à hiverner dans la région Antarctique. Considérée comme la première expédition de l'âge héroïque de l'exploration en Antarctique, elle est la première expédition belge en Antarctique. Parmi ses membres se trouvent Frederick Cook et Roald Amundsen, explorateurs qui revendiqueront, respectivement, la conquête du pôle Nord et la conquête du pôle Sud et du passage du Nord-Ouest.

 

 
 
Lien vers le commentaire

 

Si tu veux une vrai histoire belge, on à encore une base sur place, mais les militaires qui devaient y aller sont resté bloquée au Cap pour une problème administratif.

 

 

http://www.lesoir.be/1353593/article/actualite/belgique/2016-10-27/l-armee-belge-ne-peut-plus-penetrer-dans-station-polaire-elisabeth

 

 

Lien vers le commentaire

Qu'on pouvait voter en orbite : http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/l-astronaute-americain-shane-kimbrough-a-vote-depuis-l-espace_1910561.html

 

 

Allo Houston ? A voté !" Le seul astronaute américain actuellement dans l'espace, Shane Kimbrough, a voté pour l'élection présidentielle américaine, mardi 8 novembre, depuis la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué lundi la Nasa. 

>>>Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump

Arrivé à l'avant-poste orbital le 19 octobre à bord d'un vaisseau spatial russe Soyouz pour une mission de plusieurs mois, Shane Kimbrough n'a, en revanche, pas indiqué pour qui il a voté.

 

  hum voter depuis un vaisseau sous contrôle russe...

Lien vers le commentaire

 

The highest recorded sweat rate for an athlete in an exercise situation is 3.7 liters (125 oz.) per hour, recorded by Alberto Salazar while preparing for the 1984 Summer Olympics. The highest human sweat rate recorded is 5 liters (169 oz.) per hour measured on a resting body exposed to a hot environment.

http://www.active.com/triathlon/articles/cracking-the-code-on-sweat-rates

Lien vers le commentaire

Einstein, lorsqu'il n'était en possession que de ses seules réfelxion, ne croyait pas à la possibilité de réaliser des réactions nucléaires en chaine.

 

Il a donné une conférence durant laquelle il qualifiait de "vaine" la tentative de libérer de l'énergie en tentant de casser des atomes.

 

Il a fallu que d'autres insistent lourdement pour qu'il l'admette et finisse par signer la fameuse lettre à roosevelt.

 

https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/comment-t-su-quil-etait-possible-de-faire-des-bombes

 

Einstein, une personnalité décidemment très surcôtée ...

Lien vers le commentaire

Einstein, une personnalité décidemment très surcôtée ...

 

LOL Celle-là est énorme!

 

Einstein, le génie d'Einstein était incroyable, sa capacité à conceptualiser certaines choses a été impressionnant. Autant la relativité restreinte je pense qu'elle aurait été trouvé un peu après lui, autant la relativité générale, sans lui ça aurait été compliqué. 

 

En physique quantique, il s'est assez trompé, le fameux "Dieu ne joue pas aux dés" en est la preuve. Bohr avait raison. Il pensait également que l'univers n'avait pas d'histoire, il voulait qu'il n'ait pas d'histoire, or il en avait une comme l'a prouvé Hubble et là aussi il s'est incliné. Un génie peut se tromper mais dire qu'Einstein était surcôté, je crois que tu y vas très très fort quand on sait que les papiers qu'il sort en 1905 valent TOUS un prix Nobel!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...