Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

C'est du trading en compte propre. Actions européennes et leurs dérivés.

Ca répond pas à la question de si c'est du market making. 

 

Evidemment que la boite va te faire trader avec son argent.

Lien vers le commentaire

Elisabeth Badinter est principale actionnaire de Publicis.

Oui, c'est la fille du fondateur.

Des trucs du genre :

7200*3%

1,045*4,108

J'avais révisé des trucs super compliqués de méthodes quantitatives mais pas comment faire des multiplications de nombres à virgule.

Il fallait une réponse exacte ou approchée ?
Lien vers le commentaire

Il fallait une réponse exacte ou approchée ?

Une réponse exacte, avec score dégressif en cas d'erreur et impossibilité de sauter une opération pour passer à la suivante. 100 opérations en 10 minutes, il fallait aller le plus loin possible.

Toute les opérations n'étaient pas aussi dures, des fois c'était de simples additions ou soustractions. En fait le niveau de difficulté était entre le mode easy et médium de ce site :http://tradertest.org/test_math.php?quickselect=math_easy

Lien vers le commentaire

En coordonnées polaires, tu remarqueras que le parcours du perimetre fait un mouvement d'oscillation. A partir de la, c'est logique que des cosinus et des sinus se baladent la-dedans. Sachant que la formule simple ou a = b est la formule de base du cercle dans un referentiel orthonormé. M'enfin c'est completement trivial ce que je dis...

Lien vers le commentaire

oui, mais quand tu vois que la surface (dimension 2)

s'obtient par S = pi x a x b

tu as tendance instinctivement à te dire que le périmètre (dimension 1), ça va peut-être avoir la gentillesse d'être un truc simplet aussi.

 

Ceci dit, c'est souvent bluffant la richesse/complexité qui réside sous des choses d'apparence assez simple.

 

Lien vers le commentaire

Les corps (et thésards, qu'on trouvera dans toutes les écoles ;)) sont compensés par ceux qui vont émarger en strat ou M&A.

 

Après, pour avoir les stats assez précises sur une école assez proche ( ;)), 44, c'est un bon ordre d'idée pour la médiane ; peut-être même un peu élevé.

 

C'est un peu du gachis de faire de la fusaq après polytechnique. ;)

Lien vers le commentaire

C'est un peu du gachis de faire de la fusaq après polytechnique. ;)

Gros salaire : check

Opportunités de sortie : check

Reconnaissance sociale : check

Entourage professionnel brillant : check

Opportunités de réseautage monstrueuses : check

Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire

Gros salaire : check

Opportunités de sortie : check

Reconnaissance sociale : check

Entourage professionnel brillant : check

Opportunités de réseautage monstrueuses : check

Moi pas comprendre.

 

Ah bah mince je viens de répondre à un mp à ce sujet qui avait pour but d'éviter de faire dériver le topic de son sujet initial. :)

 

Mais oui off course, le salaire est excellent, même si ramené au temps de travail c'est déjà relativisable, et ça t'ouvre un grand nombre d'opportunités au bout de quelques temps (Private equity, passerelles vers la strat etc).

 

Mais faire polytechnique, avec un m2 d'HEC/ESSEC ou autre pour compléter, pour passer 3 ans à faire des power point et de l'analyse ultra basique, je trouve que c'est du gachis. Le job devient intéressant quand t'es VP ou MD, si t'as pas bifurqué avant.

Personnellement, ça me saoulerait de perdre mon temps là dessus, même si le job est très bien payé et super prestigieux, j'aurais l'impression de gacher mes capacités, et pourtant je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences d'un mec qui a fait l'X.

 

Les capacités du polytechnicien sont sous clairement sous-exploitées, du coup j'appelle ça du gachis. Après c'est le marché qui veut ça, les banques d'affaire veulent les meilleurs pour que les clients sachent qu'ils font appel au top, elles payent en conséquence, et du coup le top niveau y va parce que c'est dans les meilleurs salaires qu'on leur propose.

C'est un jugement de valeur personnel quand je dis ça, évidemment, je m'en fous de ce que fait le polytechnicien quand il a fini ses études :)

Lien vers le commentaire

Faut se méfier des "capacités du polytechnicien" dans une entreprise, c'est mon xp perso.

 

Bien sûr, le fait qu'une personne ait un très bon raisonnement en mathématiques et en physique n'implique pas nécessairement qu'il soit un bon manager, qu'il ait de bonnes intuitions économiques etc. Mais de manière générale, la capacité de raisonnement nécessaire pour performer sur les épreuves de l'X  implique une plus grande probabilité d'être brillant dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, le fait qu'une personne ait un très bon raisonnement en mathématiques et en physique n'implique pas nécessairement qu'il soit un bon manager, qu'il ait de bonnes intuitions économiques etc. Mais de manière générale, la capacité de raisonnement nécessaire pour performer sur les épreuves de l'X implique une plus grande probabilité d'être brillant dans d'autres domaines.

J'ai appris récemment que McKinsey, qui était bourré de X-ponts, avait déconseillé à Altavista de racheter Google pour 700 000€.

Plus généralement McKinsey est passé à côté d'Internet. Oups.

Lien vers le commentaire

Gros salaire : check

Opportunités de sortie : check

Reconnaissance sociale : check

Entourage professionnel brillant : check

Opportunités de réseautage monstrueuses : check

Moi pas comprendre.

 

Mwais moyennent d'accord, ça dépend d'au bout de combien de temps après l'école tu es et de comment tu comptes le salaire

 

1) Gros salaire: oui et non

- Oui car sur le papier en full package tu es à 100k€+ à Paris et tu montes vite en salaire

- Non car a) la deuxième année tu perds ton welcome bonus B) tu es matraqué d'impôts sur fixe+bonus

- Tu plafonnes assez vite vs. le conseil

- Si tu veux gagner plus en salaire horaire tu peux faire de l'industrie ou du software ou il y a des avantages en nature monstrueux (IP, CE, vacances,...) non fiscalisés

- Plus simple tu crées un Ponzi une fintech

 

2) Opportunités de sortie: plutôt non

- C'est plus trop la voie royale (regarder les stats des MBA US avec les débouchés)

- Tu n'apprends pas vraiment de chose opérationnelle, encore moins qu'en conseil en strat pur

- Si tu veux des meilleurs opportunités de sortie fais du conseil. En M&A ce sera M&A corporate, PE et éventuellement d'autres postes, mais que de toute façon tu aurais pu avoir car tu as fait une super école avant

 

3) Reconnaissance sociale: ça dépend de ton milieu

 

4) Entourage professionnel brillant: plutôt oui

 

5) Opportunités de réseautage monstrueuses: clairement oui

 

Je précise que j'ai fait du M&A et du conseil en strat et de l'industrie (job normal donc)

Lien vers le commentaire

Ministre et patron de presse. 

 

 

 

Jean-Michel Baylet, un nouveau ministre encensé par ses propres journaux

 

 

 

[...]

 

« Quasi monopole, de Toulouse à Montpellier »

 

Car Jean-Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, est en effet actionnaire majoritaire, avec sa famille, des Journaux du Midi depuis juin 2015, et du groupe La Dépêche du Midi depuis 1977 via la holding Occitane de Communication. Il possède également La Nouvelle-République, Le Petit Bleu, L’Indépendant (sic) et Centre-Presse. Soit tout de même le 4e groupe de presse quotidienne régionale en France.

 

Une « situation de quasi monopole, de Toulouse à Montpellier », rappelle le chercheur Franck Bousquet, qui s’est intéressé à la dynamique pouvoir/médias à La Dépêche du Midi.

 

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/12/jean-michel-baylet-encense-par-ses-propres-journaux/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...