Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

TIL que pour le médicament homéopathique Oscillococcinum, le "principe actif" est l'oscillocoque, un micro-organisme dont l'existence n'a jamais été prouvé et dont le mouvements oscillatoires qui lui ont valu son nom seraient de simples mouvements browniens

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, José a dit :

Dans le monde de l'édition, il y a deux écoles irréconciliables :

 

- les "latins" qui estiment que le titre du livre sur la tranche doit se lire de bas en haut - car on aurait plus tendance à pencher la tête à gauche pour lire la tranche d'un livre rangé dans une bibliothèque ;

- les "anglo-saxons" qui considèrent que le titre sur la tranche doit se lire de haut en bas - car ainsi on peut le lire à l'endroit lorsque le livre est posé sur une surface plane.

 

Des amitiés ont été brisées à cause de ce différent...

#TeamAngloSaxons

Lien vers le commentaire
Citation

Operation Unthinkable450px-Allied_army_positions_on_10_May_1945.png

Operation Unthinkable was a code name of two related plans by the Western Allies against the Soviet Union. The plannings were ordered by British Prime Minister Winston Churchill in 1945 and developed by the British Armed Forces' Joint Planning Staff at the end of World War II in Europe.

The first of the two assumed a surprise attack on the Soviet forces stationed in Germany in order to "impose the will of the Western Allies" on the Soviets.

Citation

L'opération Unthinkable (Impensable en français) est un projet britannique qui visait à attaquer l'Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La création du plan a été ordonnée par Winston Churchill et mise au point par l'armée britannique1.

 

Toutefois, elle ne fut jamais mise en œuvre du fait de la taille énorme des forces soviétiques déployées en Europe à l'époque. Ces plans furent rendus publics en 1998.

 

Churchill, c'était quand même un drôle de numéro. Le premier néocon de l'histoire, en fait.

Lien vers le commentaire

Spécial kaçedi @Cugieran

 

Cynthia Plaster Caster is an American artist and self-described "recovering groupie" who creates plaster casts of famous persons' breasts and erect penises.

Albritton began her career in 1968 by casting penises of rock musicians. She later expanded her subjects to include filmmakers and other types of artists. By 2000 she had begun casting female artists' breasts.

 

molde-historia-de-Cynthia-Plaster-Caster

 

hendrix-historia-de-Cynthia-Plaster-Cast

 

penes-historia-de-Cynthia-Plaster-Caster

Lien vers le commentaire

La fable Avis akvāsas ka (Le Mouton et les chevaux) est un texte artificiel composé en indo-européen commun par August Schleicher en 1868.

 

Avis, jasmin varnā na ā ast, dadarka akvams,
tam, vāgham garum vaghantam, tam, bhāram magham, tam, manum āku bharantam.
Avis akvabhjams ā vavakat:
kard aghnutai mai vidanti manum akvams agantam.
Akvāsas ā vavakant: krudhi avai, kard aghnutai vividvant-svas:
manus patis varnām avisāms karnauti svabhjam gharmam vastram
avibhjams ka varnā na asti.
Tat kukruvants avis agram ā bhugat.

 

 

Lien vers le commentaire

L'étude de Tuskegee sur la syphilis (1932 – 1972) est une étude clinique menée à Tuskegee, Alabama par des médecins américains pour mieux connaître l'évolution de la syphilis lorsqu'elle n'est pas traitée. Les participants à cette étude sont des métayers afro-américains pauvres qui se sont vu refuser le traitement de cette maladie, pourtant disponible dès 1943 grâce à la pénicilline. Après une trentaine d'années pendant lesquelles les institutions sanitaires ont laissé faire, le scandale éclate dans les années 1970 lorsqu'un médecin en santé publique, nommé Peter Buxtun, révéla à la presse l'existence de celle-ci après avoir vainement tenté d'alerter ses autorités de tutelle. Ce scandale est à l'origine du rapport Belmont de 1979, rédigé par le Département de la Santé, qui établit les principes fondamentaux de la bioéthique en ce qui concerne l'expérimentation humaine. À cette occasion fut créé l'Office for Human Research Protections chargé de l'examen des protocoles expérimentaux et du respect des principes éthiques.

Lien vers le commentaire
On 5/8/2017 at 10:22 PM, Rincevent said:

Ce qui me rappelle que j'ai récemment voyagé en TGV à quelques mètres de Mathieu Ricard. Apparemment, l'humilité des moines bouddhistes n'est pas incompatible avec la première classe. 

 

J'ai toujours vu les moines voyager en business en avion, et ça me parait logique (c'est plus confortable).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, José a dit :

. À cette occasion fut créé l'Office for Human Research Protections chargé de l'examen des protocoles expérimentaux et du respect des principes éthiques.

 

Encore une usine à gaz pleine de bonnes intentions qui cause au final plus de problèmes qu'elle n'en résout !

Lien vers le commentaire

Ce soir, je délire sur le climat indonésien. Je découvre ainsi la ville de Padang . Une journée standard = 23.8°C de T minimale 31.6°C de T max, pour une moyenne de 26.6°C

 

Et je découvre aussi qu'il existe une p*tain de course cycliste, chaque année, de 900 kilomètres, au milieu de cet enfer, le Tour de Singkarak. Ces gens sont fous.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vincent Andrès a dit :

Husqvarna, dans sa pub, prétend avoir déjà vendu 500.000 robots tondeuse.

(Sachant que les prix s'étalent entre 1300€ et 5000€ ... ça doit faire déjà 5 milliards d'euros de ventes !)

1.5 md EUR plutôt, non ? :)

déjà pas mal pour une petite bête !

Lien vers le commentaire

1300 TTC vendeur ça fait moins de 1000 HT fabricant. Donc ses chiffres sont bons.

Edit : ah bah non, j'avais lu 5 millions pas 500 000. Je vais me coucher...

 

Mais ce n'est pas étonnant : je rêve d'un robotondeuse toutes les deux semaines pendant des heures sur l'autoportée.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...