Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

La grotte de Bruniquel (Bruniquel, Tarn-et-Garonne) a livré des traces d'activité humaine en milieu souterrain datant de 176 500 ans avant le présent. Elle a été occupée par l'homme de Néandertal qui y a construit une structure composée de près de 400 morceaux de stalagmites juxtaposés, alignés et superposés.

 

(c'est un paquet d'années avant Lascaux, Chauvet (-37.000 ans) & consorts)

 

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2017 à 13:10, Bézoukhov a dit :

Je n'ai vraiment pas trouvé les différentes vues de la ville jolies. Y a un truc qui marche pas ; quelque par, je pense que la ville n'est pas à la hauteur du paysage qui l'entoure, et que ça la dessert.

 

La simple vue depuis le parvis de la gare Saint-Charles est superbe, à mon goût.

 

 

IMG_3082.JPG

Lien vers le commentaire
On 27/05/2017 at 0:36 PM, Johnnieboy said:

 

Euh, c'est joli Marseille.

Oui c'est très beau Marseille...et c'est aussi beau humainement contrairement à ce qui se dit...

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

 

La simple vue depuis le parvis de la gare Saint-Charles est superbe, à mon goût.

 

 

IMG_3082.JPG

Un de mes lieux de rendez-vous favori ..(avec le bar à bière des basques et la fontaine au pied de chez moi)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Normous a dit :

Sympa! La photo date de quand?

 

C'est une info que je n'ai malheureusement pas vraiment... Je sais qu'il est mort en 1858. Je dirais que la photo date probablement de la fin des années 1840 / début 1850.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Normous said:

Conrad Heyer

 

Conrad_Heyer_(1852).jpg

 

Personne née il y a le plus longtemps à avoir été photographiée (1749–1856)

L’œil vif, pour un homme de 103 ans...sans le bas du visage on lui donnerait beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Sekonda a dit :

 

Une façon de féliciter ceux qui sont resté beaucoup trop longtemps à leur poste ?

 

Des félicitations que du peux demander toi-même et qu'on ne peut pas te refuser, c'est quand même bizarre :D.

Lien vers le commentaire

TiL Sankovo-Medvezhe, enclave Russe en Biélorussie : https://fr.wikipedia.org/wiki/San'kovo-Medvezh'e

 

Sankovo-Medvezhye_map.png

 

 

Citation

 

Au début du XXe siècle, des habitants du village de Dobrodeyevka émigrent en Pennsylvanie aux États-Unis pour trouver du travail comme mineurs. Ils retournent au pays avant la Première Guerre mondiale et se reconvertissent en agriculteurs en ayant acheté des exploitations.

 

[...]

 

En raison de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986, cette zone est contaminée et abandonnée.

 

Ils retournent au pays avant la Première Guerre mondiale et se reconvertissent en agriculteurs en ayant acheté des exploitations. Worst...idea...ever. Je serais écroulé de rire si c'était pas aussi triste pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...