Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

TIL : les armes à air comprimé, en fait, c'est du très sérieux

 

 

Note :

Citation

En France les armes dites à « air comprimé », quel que soit leur type exact, sont classées en catégorie D (anciennement 7e catégorie). Lorsqu'elles développent moins de 20 joules en sortie du canon elles sont en vente libre aux personnes majeures. Lorsqu'elles développent plus de 20 joules en sortie de canon leur acquisition doit se faire sur présentation de la licence de tir ou permis de chasse de l'acquéreur (les deux en cours de validité). Une fois acquises elles doivent faire l'objet d'une déclaration en préfecture.

En Belgique, les armes à air, quels que soient leur type et l'énergie développée sont en vente et détention totalement libres pour les personnes majeures.

En Suisse, les armes à air, sont en vente libre. Cependant, elles sont considérées comme des armes si elle développent plus de 7,5 Joules ou ressemblent à des armes réelles. Dans tous cas elles ne nécessitent pas un permis d'acquisition délivré par la police cantonale du lieu de domicile de l'acheteur1.

Quelles que soient leurs catégories, ces armes ne sont pas autorisées à la vente aux mineurs. Les seuls lanceurs à air comprimé autorisés à la vente et à la détention par des mineurs en France sont des lanceurs dont la puissance des projectiles est inférieure à 0,07 joule2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_à_air_comprimé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est peut être lié au fait qu'il y a davantage de droitiers  ? 

C'est justement ce qu'infirme le tableau posté ci-dessus. 80% de porteurs à gauche chez les droitiers, 75% chez les gauchers, ça ne me semble pas une différence significative. 

 

Par contre, ça a peut-être un lien avec la position des testicules (les hommes en ont généralement un plus haut que l'autre ; ceci dit, je ne sais pas si c'est toujours le même).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Il n'y a pas une histoire de pollinisation qui fait que pleins de fleurs ne survivent pas sans abeilles ?

A Mayotte, petite ile, il y a très peu d'abeilles et du coup très peu de fleurs.

 

ben faut regarder la vidéo pour avoir la réponse à ta question.

 

Super intéressant en tout cas!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

Il n'y a pas une histoire de pollinisation qui fait que pleins de fleurs ne survivent pas sans abeilles ?

A Mayotte, petite ile, il y a très peu d'abeilles et du coup très peu de fleurs.

C'est Jesrad qui fait exprès d'exagérer, la vidéo montre simplement qu'une espèce d'abeille (l'européenne qui fait du miel donc) est en train de bouffer tout l'espace utilisé habituellement par les autres pollinisateurs autochtones aux USA.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Les Pays-Bas comme ils ont peu de surfaces ils ont historiquement tout fait pour maximiser les rendements.

Et la valeur de ce qui y pousse (genre, des fleurs, mais là on parlait de nourriture).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

France : 5700 kg.

Renseignement pris ceci est une anomalie de mauvaise saison.

https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/les-previsions-de-rendements-par-departement-en-ble-217-128908.html

Ça tourne à 7 tonnes à l'hectare en France aussi.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mathieu_D a dit :

Renseignement pris ceci est une anomalie de mauvaise saison.

https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/les-previsions-de-rendements-par-departement-en-ble-217-128908.html

Ça tourne à 7 tonnes à l'hectare en France aussi.

 

 

J'ai vécu près de la Beauce, ils cherchaient les 100 quintaux/ hectare.

Et puis il y a blé et blé.

Lien vers le commentaire

Dans le bled à côté de chez moi, il y a une église romane, magnifique ; et comme chacun sait, il existe une réglementation très stricte en matière de Permis de construire à proximité (notion très laaarge au demeurant), des tas de contraintes (toit, ouverture, style, hauteur). Bah là, sur le terrain quasi mitoyen s'est bâtie une maison individuelle, que je trouve très belle mais osef, contemporaine, toit terrasse, grandes ouvertures, sur 2 niveaux. À chaque fois que je passe devant, je me dis que son occupant a dû être bien pote avec le maire, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, NoName a dit :

Pas que le maire sans ce cas la. Il faut aussi convaincre les gars des monuments de France je crois. 

Je crois bien que c'est le service de la Mairie qui transmet aux Bâtiments de France, donc bon....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Dans le bled à côté de chez moi, il y a une église romane, magnifique ; et comme chacun sait, il existe une réglementation très stricte en matière de Permis de construire à proximité (notion très laaarge au demeurant), des tas de contraintes (toit, ouverture, style, hauteur). Bah là, sur le terrain quasi mitoyen s'est bâtie une maison individuelle, que je trouve très belle mais osef, contemporaine, toit terrasse, grandes ouvertures, sur 2 niveaux. À chaque fois que je passe devant, je me dis que son occupant a dû être bien pote avec le maire, oui.

 

C'est pas à proximité mais dans un rayon de 500m. Et les architectes des bâtiments de France (ABF) rendent un avis "indépendant", ils sont plus durs à corrompre que les maires, je peux te l'assurer... Avis dont les maire doivent absolument tenir compte (si covisibilité directe).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

C'est pas à proximité mais dans un rayon de 500m

Oui, c'est ça, dans un périmètre de 500 mètres, dont a fortiori la maison à 3 mètres !

Mais ce sont les services de l'urbanisme, ou la mairie, qui envoient aux Batiments de France, et j'ose imaginer que parfois, ça passe à la trappe, et le permis est attribué direct par la mairie sans passer par la case BdF

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...