Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

TIL il existe une app pour les filles qui veulent se faire des amies. Un Tinder exclusivement pour nanas, mais juste pour trouver des potes.

 

Ca s'appelle Hey VINA.

 

C'est magnifiquement prodigieux.

 

Je suis en train de tester. Prodigieusement féminin. 

Lien vers le commentaire

« Le mot "progrès" apparut dans la littérature française sous la plume de Rabelais, qui lui donna naissance en 1546 dans le Tiers-Livre, avant que Montaigne ne lui confère son sens définitif, en 1588, dans les Essais, comme "transformation graduelle vers le mieux". »

-Mathilde Herrero, Histoire de l’idée de progrès de l’Antiquité au XVIIe siècle, https://www.nonfiction.fr, 24 janvier 2013.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai appris deux nouveaux mots aujourd'hui,  émonctoire, organe servant à l'évacuation des déchets organiques, dans une phrase que j'ai trouvé marrante,  la presse émonctoire de l'opinion. Et puis idonéité, aptitude.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est mon jour préféré de l'année : pas de telephone qui sonne, quasiment pas d'e-mails qui arrivent, presque personne au taf... Lundi ça va être bien aussi. 

Lien vers le commentaire
C'est mon jour préféré de l'année : pas de telephone qui sonne, quasiment pas d'e-mails qui arrivent, presque personne au taf... Lundi ça va être bien aussi. 
C'est pas férié lundi où tu es ?
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Slonner a dit :
il y a 35 minutes, Tramp a dit :
C'est mon jour préféré de l'année : pas de telephone qui sonne, quasiment pas d'e-mails qui arrivent, presque personne au taf... Lundi ça va être bien aussi. 

C'est pas férié lundi où tu es ?

 

Non c'est le vendredi qui est férié. Y a quasiment qu'en France que le Lundi est férié (mais la bourse est fermée un peu partout). 

'Du coup aujourd'hui double effet kiss cool : je me foule pas trop et j'ai des primes parce que jour férié.

Lien vers le commentaire
 
Non c'est le vendredi qui est férié. Y a quasiment qu'en France que le Lundi est férié (mais la bourse est fermée un peu partout). 
'Du coup aujourd'hui double effet kiss cool : je me foule pas trop et j'ai des primes parce que jour férié.
Well done!
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Slonner a dit :
il y a 3 minutes, Tramp a dit :
 
Non c'est le vendredi qui est férié. Y a quasiment qu'en France que le Lundi est férié (mais la bourse est fermée un peu partout). 
'Du coup aujourd'hui double effet kiss cool : je me foule pas trop et j'ai des primes parce que jour férié.

Well done!

 

Quand j'étais à Paris, le meilleur jour c'était le 1er Mai. Le taf etait a peu prêt normal (sauf euronext France ce qui enlève pas mal de volume quand même) mais payé triple + 3 jours de congé à récupérer (et comme tous les autres jours fériés vu que la cantine est fermée : 25€ de note de frais pour le midi).

Lien vers le commentaire

TiL

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sokushinbutsu

 

Citation

Par la suite, ce terme en est venu à désigner des moines japonais qui se sont volontairement momifiés par un processus naturel, ne mangeant rien pendant de longues périodes, à l'exception d'aiguilles de pin qui occasionnent une déperdition de graisse, puis une perte de la peau et un assèchement du corps permettant de le préserver après la mort. Le but de cette pratique est d'arriver à l'illumination et de devenir bodhisattva. Cette pratique n'a été relevée que dans la préfecture de Yamagata au nord du Japon. Des momies de sokushinbutsu sont exposées dans certains temples (on en compte six) et sont vénérées par certains.

Au cours de l'histoire on a relevé entre 16 et 24 momifications. Les scientifiques ne comprennent pas véritablement pourquoi les momies ne se dégradent pas [réf. nécessaire]. En effet contrairement aux momies égyptiennes, les organes n'ont pas été enlevés et les bactéries qu'ils contiennent auraient dû dégrader le cadavre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Owen J. Baggett était, pendant la seconde guerre mondiale, un pilote de bombardier B24. Son avion fut abattu par un Zéro japonais qui continua à mitrailler les membres de son équipage alors qu'ils sautaient en parachute. Dans un premier temps, Baggett fit le mort et, lorsque le Zéro s'approcha, il ouvrit le feu avec son Colt M1911. Sur les quatre balles tirées, une au moins dut toucher au but car le chasseur nippon décrocha et s'écrasa... c'est le seul cas documenté d'avion abattu à l'aide d'une arme de poing.

 

https://www.truthorfiction.com/owen-john-baggett-killed-japanese-pilot-mid-air/

 

Citation

The Japanese pilots immediately began strafing the surviving crewmen, apparently killing some of them and grazing Lieutenant Baggett’s arm. The pilot who had hit Baggett circled to finish him off or perhaps only to get a better look at his victim. Baggett pretended to be dead, hoping the Zero pilot would not fire again. In any event, the pilot opened his canopy and approached within feet of Baggett’s chute, nose up and on the verge of a stall. Baggett, enraged by the strafing of his helpless crewmates, raised the .45 automatic concealed against his leg and fired four shots at the open cockpit. The Zero stalled and spun in.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...