Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il me semble que c'est un cas unique/rare d'expropriation où le propriétaire final est un acteur privé et non public.

 

L'article wikipedia mentionne que plusieurs États se sont dotés de lois plus restrictives en matière de "eminent domain". C'est aussi un sujet où les les libertariens sont présents pour la défense des droits de propriété, avec l'Institute for Justice qui s'est occupé de la représentation légale des gens expropriés. Je vais leur filer une donation tiens.

Lien vers le commentaire
On 6/5/2018 at 9:17 PM, Cthulhu said:

Ah, mais le reste de SFO est bien foutu, c'est juste sur le support de Uber/Lyft qu'ils ne font pas d'efforts.

privilègier les taxis?

à los Angeles, pareil, j'ai mis du temps à comprendre que les transports pas chers étaient au niveau inférieur ( celui des départs)) et qu'au niveau supérieur ( arrivées ) il n'y avait que taxis et bus d'hotels..

Lien vers le commentaire

Les élections municpales en Californie ne sont pas organisées sur le système des primaires habituel aux USA.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maire_de_San_Francisco

 

Mais de plus depuis 2002 le système de vote par ruissellement a été instauré à San Francisco.

 

Les élections à la mairie de San Franciso a des chances de donner la victoire au candidat arrivé en deuxième position.

 

https://www.sfchronicle.com/bayarea/article/SF-mayor-s-race-So-far-ranked-choice-votes-12973600.php

Lien vers le commentaire

Au XIV siècle, Kankan Mussa, l'empereur du Mali, a causé une crise financière en Egypte. En allant faire son pèlerinage à la Mecque, il transportait des tonnes d'or avec lui, et a tout claqué en esclaves sexuelles sur son passage. Le cours du dinar égyptien a presque été divisé par deux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calypso13 a dit :

Il y a comme une contradiction :lol:

Alors, le Coran t'interdit d'avoir plus de 4 femmes, mais tu peux avoir autant d'esclaves sexuelles que tu veux. Mais il me semble qu'il y a peut-être un genre de période de chasteté durant le hajj, je sais plus... en tout cas, c'est l'empereur, on va pas se formaliser. D'après d'autres versions, il aurait juste filé de l'or à tout le monde pour se la péter, mais je préfère quand même l'histoire avec les esclaves sexuelles.

Lien vers le commentaire

Sur Isabel Paterson, dans l’introduction de Stephen Cox de The God of The Machine :

Citation

She was given an annual pension of $1980, which the Herald Tribune reduced to $918 by substracting from it an amount equal to her Social Security benefits. The benefits, however, were purely notional, because Paterson refused to accept them. She was opposed to the whole idea of the government’s making itself responsible for people’s security: « I will not subscribe to any such scheme, which anyone but a fool must know will ultimately contribute to the destruction of my country. » The Social Security card that was issued to her without her cooperation remained in the envelope marked « ‘Social Security’ Swindle.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calypso13 a dit :

Il y a comme une contradiction :lol:

Dans l'Empire ottoman, le sultan pouvait picoler à la condition d'être frais pour taffer des que besoin.

Lien vers le commentaire

TIL qu'il y avait des personnes chargées de recoller les documents de Trump déchire.

35 minutes ago, Hayek's plosive said:

Payer des esclaves, c'est un chouilla contradictoire aussi. 

Tu payes leur maitre...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Solomos a dit :

TIL qu'en 2000 Poutine a repris l'hymne soviétique (abandonné en 1990) pour en faire l'hymne russe (en changeant les paroles)

 

Et c'est la même personne qui a écrit les paroles en 44, 77 et 2000 (je suis toujours étonné quand je vois des gens qui ont survécu au XXème siècle en Russie).

Lien vers le commentaire

T'IL une ancienne tradition de la marine royale, le charivari. 

 

Jadis, sur les vaisseaux du roi, lecharivari consistait en un chant improvisé, stimulant  l’énergie des matelots durant un travail de force, principalement, virer au cabestan. Profitant de l’impunité que leur donne cette tâche décisive et urgente, ils moquent gaillardement leurs supérieurs selon un protocole bien établi.
• A un moment quelconque, un homme, n’importe lequel,  crie « charivari ! » ;  les autres répondent « pour qui ? » ; suit alors le nom ou le grade de la victime, dont les manies, les travers et les excès sont raillés avec verdeur. Méchant, cocu, buveur, avare… tout y passe, à la rigueur on en rajoute un peu. Mais le travail se fait, et aucun officier ne se risquerait à l’interrompre. Pour faire durer le plaisir chaque énumération  rime avec la précédente et se termine par le mot « aussi ».

Charivari pour le premier lieutenant !
Menteur, voleur, avare, aussi,
Pouilleux, crasseux, morveux, aussi !
Ivrogne et paresseux aussi !…

Évidemment, le charivari n’est pas du goût des gradés qui n’en apprécient ni la forme ni l’audace qu’ils ne peuvent cependant éviter. Contre mauvaise fortune, bon cœur, ils en supportent les excès.
• En 1793, le charivari prend une tout autre tournure, le jeu bête et méchant devient carrément dangereux. Il ne s’agit plus  de railler l’état-major, mais de dénoncer son peu d’empressement révolutionnaire. Souvent, le rituel s’instaure en véritable tribunal où la menace vole bas. Il ne fait pas bon garder quelques convictions monarchistes. C’est redoutable, car les accusations risquent d’être rapportées à terre, à d’autres tribunaux, peu enclins à faire dans la nuance.
• Comme on le sait, cet épisode ne dure guère ; en 1826 le charivari est proscrit sur les navires de l’État ; il est remplacé par un jeu de tambour, clairon, fifre ou sifflet, appelé franc parlé du cabestan et jugé sans aucun intérêt pour les matelots.
L’ordre règne enfin à bord…

Lien vers le commentaire

Mon petit fils(11ans) est militant anti-pailles...(qui se retrouvent dans les océans et tuent et/ou handicapent les animaux marins)

Que d'évolution  en une génération...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, TODA a dit :

Mon petit fils(11ans) est militant anti-pailles...(qui se retrouvent dans les océans et tuent et/ou handicapent les animaux marins)

Que d'évolution  en une génération...

 

Quel hoax. 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, TODA said:

Mon petit fils(11ans) est militant anti-pailles...(qui se retrouvent dans les océans et tuent et/ou handicapent les animaux marins)

Que d'évolution  en une génération...

 

Il a peut être vu cette vidéo sur youtube d'une tortue avec une paille coince dans le nez, mon fils de 9 ans me l'a montre et c'est assez dur a voir (elle a des dizaine de millions de vues).

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, jubal said:

 

Il a peut être vu cette vidéo sur youtube d'une tortue avec une paille coince dans le nez, mon fils de 9 ans me l'a montre et c'est assez dur a voir (elle a des dizaine de millions de vues).

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

:icon_surpris:

Et son père qui pratique escalade, ornithologie (et art vétérinaire de façon illégale, sans diplômes) et a travaillé à la maintenance des éoliennes ( qu'il appelle " moulinettes ") milite lui maintenant contre ...( les éoliennes )

( d'aprés lui le nombre de cadavres déchiquetés d'oiseaux est impressionnant, il a travaillé sur des îles désertes, (de son pays la Grèce) placées sur les itinéraires d'oiseaux migrateurs ( entre l'afrique et les zones marécageuses de Thrace)

Bon je crois que si on leur fait voir la vidéo de la ballonfest de Cleveland 1986 ils vont "halluciner"...(et deviner dés les premières minutes, mêmes mes 2 plus petits de 6 et 7 ans la fin de l'histoire...)

à mon avis, plus de 30 ans après, on trouve trace des débris de ballons ( je ne sais de quelle taille mais plus ils sont petits plus ils son potentiellement dangeureux) dans la faune et la flore du lac...

Et leur oncle ( càd l'oncle de mes petits fils, mon petit dernier) qui étudie la biologie est passionné de nanoparticules...

(de bonnes opportunités de carrière?)

https://www.lesechos.fr/12/01/2018/LesEchosWeekEnd/00105-008-ECWE_un-barrage-contre-le-plastique.htm

 

Lien vers le commentaire

Bonne opportunité de carriere si on veut vivre aux crochets du contribuable à dépenser son argent.

95% du plastique dans l'océan vient de 10 fleuves et aucun de ces fleuves est dans un pays développé. C'est pas chez nous qu'il faut faire des efforts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le principe du pollueur payeur, ou mieux du pollueur dépollueur, c'est quand même libéral compatible, non?

On doit pouvoir vivre de ces compètences autrement qu'aux crochets du contribuable, à mon humble avis...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...