Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

 

24 minutes ago, Tramp said:

Bonne opportunité de carriere si on veut vivre aux crochets du contribuable à dépenser son argent.

95% du plastique dans l'océan vient de 10 fleuves et aucun de ces fleuves est dans un pays développé. C'est pas chez nous qu'il faut faire des efforts.

http://www.enviro2b.com/2018/06/19/le-mont-everest-la-decharge-la-plus-haute-du-monde/

C'est sur que le Népal, c'est un pays pauvre...

Salauds de pauvres...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TODA a dit :

 

http://www.enviro2b.com/2018/06/19/le-mont-everest-la-decharge-la-plus-haute-du-monde/

C'est sur que le Népal, c'est un pays pauvre...

Salauds de pauvres...

 

On peut aussi s'amuser à donner des coups d'épées dans l'eau pour ne pas stigmatiser les pays pauvres. Pas sûr que ça sauve beaucoup de tortues par contre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vis actuellement au Mexique, où mon quartier est une grande décharge à ciel ouvert...loin des zones touristiques

 j'ai aussi vécu à Marseille ( ses  sublimes calanques...;)cap feraille où atterrissent les bagnoles volées), Grèce, Mauritanie...

Et ai un fils marin ...

Penser que ce problème est un problème de sous développement ( ou son inverse, que "l'écologie" est un problème de riches ), ne dénote-il pas un point de vue assez réducteur?

 

enfin, chacun sa merde, chacun son karma,

Moi, je m'occupe de mes fesses et de mon empreinte écologique...

(principe de non subsidiarité)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, TODA a dit :

Je vis actuellement au Mexique, où mon quartier est une grande décharge à ciel ouvert...loin des zones touristiques

 j'ai aussi vécu à Marseille ( ses  sublimes calanques...;)cap feraille où atterrissent les bagnoles volées), Grèce, Mauritanie...

Et ai un fils marin ...

Penser que ce problème est un problème de sous développement ( ou son inverse, que "l'écologie" est un problème de riches ), ne dénote-il pas un point de vue assez réducteur?

  

enfin, chacun sa merde, chacun son karma,

Moi, je m'occupe de mes fesses et de mon empreinte écologique...

(principe de non subsidiarité)

 

 

de fait l'écologie c'est bien un problème de riches, en tout cas c'est ce qui ressort de l'étude des chiffres.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, TODA a dit :

Penser que ce problème est un problème de sous développement ( ou son inverse, que "l'écologie" est un problème de riches ), ne dénote-il pas un point de vue assez réducteur?

 

Qu'est-ce qu'il y a de réducteur à dire que 95% du plastic de l'océan vient de 10 fleuves ?

 

On peut toujours diviser de moitié les 5% restant, il restera 97,5% du flux de plastique. 

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Tramp said:

 

Qu'est-ce qu'il y a de réducteur à dire que 95% du plastic de l'océan vient de 10 fleuves ?

 

On peut toujours diviser de moitié les 5% restant, il restera 97,5% du flux de plastique. 

(oh les PIGS: Hs mais on est sur lib.org!)

C'est comme l'histoire des déchets de l'Evrest: le "pauvre" mec qu'est pas foutu de porter sa tente, sa bouffe et son oxigène et qui a besoin de sherpas pour ce faire, en effet, on ne peut pas lui demander de redescendre ses merdes, encore moins que de demander au mec qu'a clamsé au sommet de redescendre son cadavre....

Que les pays émergeants soient encore trop "faibles" pour gérer correctement leurs ordures externalités négatives  n'a rien à voir avec le fait qu'au final la pollution soit subie par tous...et donc l'affaire de tous ceux qui pensent avoir un rôle à jouer pour résoudre le problème!

La nature, faune, flore, océans, ne connaît ni reconnaît états, pays, frontière...

La bêtise humaine non plus...

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

Clairement, (façon de parler) les eaux du Gange, ça vend pas du rêve bio 

  Hide contents

Résultat de recherche d'images pour "les eaux du gange"

 

Le miracle de ce fleuve sacré, c'est qu'il ne provoque pas plus de maladies et de morts...

Lien vers le commentaire
à l’instant, TODA a dit :

Le miracle de ce fleuve sacré, c'est qu'il ne provoque pas plus de maladies et de morts...

https://en.wikipedia.org/wiki/Pollution_of_the_Ganges

 

Citation

A 2006 measurement of pollution in the Ganges revealed that river water monitoring over the previous 12 years had demonstrated fecal coliform counts up to 100,000,000 MPN (most probable number) per 100 ml and biological oxygen demand levels averaging over 40 mg/l in the most polluted part of the river in Varanasi. The overall rate of water-borne/enteric disease incidence, including acute gastrointestinal disease, was estimated to be about 66%.

 

A systematic classification done by Uttarakhand Environment Protection and Pollution Control Board’s (UEPPCB) on river waters into the categories A: safe for drinking, B: safe for bathing, C: safe for agriculture, and D: excessive pollution, put the Ganges in D. Coliform bacteria levels in the Ganges have also been tested to be at 5,500, a level too high to be safe for agricultural use let alone drinking and bathing.

Disons que ce serait difficile d'en provoquer plus, en effet...

Lien vers le commentaire

Euh..... oui, bon, ok, admettons, quoique je voudrais bien savoir comment en être certaine.... donc, pas de souci, on peut barboter entre des cadavres d'animaux, des cacas humains et des déchets de toute sorte ?

 

 

Enfin, on ne m'empêchera pas de penser qu'un site, ville, pays ou région, dénué de dispositif de traitement des déchets digne de ce qualificatif pose davantage de problèmes d'hygiène qu'un autre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, TODA a dit :

Que les pays émergeants soient encore trop "faibles" pour gérer correctement leurs ordures externalités négatives  n'a rien à voir avec le fait qu'au final la pollution soit subie par tous

Personne a dit le contraire

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Euh..... oui, bon, ok, admettons, quoique je voudrais bien savoir comment en être certaine.... donc, pas de souci, on peut barboter entre des cadavres d'animaux, des cacas humains et des déchets de toute sorte ?

Mon lien dit que non. Et en fait, le problème est encore pire que ça.

 

u31b7kpoe2wx.png

 

8IVc8A0.png

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

tu m'espliques alors ?

En exagérant, l'Inde est quasiment couverte de merde, et ses fleuves contiennent davantage de diarrhée que de vase (cf les cartes que je poste et la vidéo qui explique le pourquoi du comment).

 

Et oui, les gens tombent très malades très souvent (le lien vers Wikipedia mentionne que chaque année, deux habitants de Varanasi sur trois s'empoisonnent avec l'eau du Gange, attrappant qui une diarrhée sévère, qui le choléra, qui une hépatite A, qui la typhoïde...).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

En exagérant, l'Inde est quasiment couverte de merde, et ses fleuves contiennent davantage de diarrhée que de vase (cf les cartes que je poste et la vidéo qui explique le pourquoi du comment).

 

Et oui, les gens tombent très malades très souvent (le lien vers Wikipedia mentionne que chaque année, deux habitants de Varanasi sur trois s'empoisonnent avec l'eau du gange, attrappant qui une diarrhée sévère, qui le choléra, qui une hépatite A, qui la typhoïde...).

 

Le mythe du bon sauvage est ce qu'il est. Un mythe. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, TODA a dit :

(oh les PIGS: Hs mais on est sur lib.org!)

C'est comme l'histoire des déchets de l'Evrest: le "pauvre" mec qu'est pas foutu de porter sa tente, sa bouffe et son oxigène et qui a besoin de sherpas pour ce faire, en effet, on ne peut pas lui demander de redescendre ses merdes, encore moins que de demander au mec qu'a clamsé au sommet de redescendre son cadavre....

Que les pays émergeants soient encore trop "faibles" pour gérer correctement leurs ordures externalités négatives  n'a rien à voir avec le fait qu'au final la pollution soit subie par tous...et donc l'affaire de tous ceux qui pensent avoir un rôle à jouer pour résoudre le problème!

La nature, faune, flore, océans, ne connaît ni reconnaît états, pays, frontière...

La bêtise humaine non plus...

 

Non, ce n'est pas comme. Même si c'est mon affaire, qu'est-ce que je peux faire pour empêcher de jeter tout ces déchets dans le Gange ? 

La betise n'est pas necessairement où on la croit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

C'est intéressant la différence parfois énorme entre États. Genre l'État au Sud-Ouest (Kerala d'après Wikipedia) qui est en vert alors qu'entouré d'États à plus de 50%.

J'ai rencontré une fille l'autre jour qui venait de là-bas. Eh bien c'est certainement la seule personne qui m'a vendu du rêve en parlant de l'Inde (backwater, viande de boeuf legit, tout ça).

Lien vers le commentaire

Les électroaimants fonctionnent grâce à la relativité restreinte (et les aimants permanents grâce à la mécanique quantique, mais ça c'est un peu moins surprenant).

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

TIL, le Retour des Princes Français à Paris est utilisé dans la Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski. Et est donc repris dans le Disney éponyme, que je n'avais jamais vu (à 1:28):

 

 

Lien vers le commentaire

TIL boubour

http://next.liberation.fr/vous/2016/12/08/les-boubours-bobos-a-rebours_1533938

Le phénomène est déjà bien implanté, à voir les réponses à l'article. Et vu qu'il a un an et demi, ça a sans doute augmenté. Je m'aperçois que j'en suis, mes chemises ayant de plus en plus de carreaux, et de moins en moins de motifs fleuris.

Pas d'accord sur le fait que tinder et grinder soient très boubours, j'aurais plutôt eu tendance à les ranger côté bobo. Mais on baise toujours plus sur l'herbe du voisin. Idem pour la gym, mais d'émanation du mangez-bougisme, elle devient peut-être une manifestation de résistance à l'anti-grossophobie.

Pas convaincu non plus par le coté boubour de Valls et de Fillon, qui me semblent plutôt être des autochtones français, l'un des campagnes catholiques (donc pas "bourgeois" au sens d'urbain, comme est aussi sensé l'être le boubour), l'autre des loges du GODF et de son bon vieux "républicanisme" agressivement anti-religieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

TIL, le Retour des Princes Français à Paris est utilisé dans la Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski. Et est donc repris dans le Disney éponyme, que je n'avais jamais vu (à 1:28):

 

 

 

C'est l'air de !Vive Henri IV !!

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2018 à 14:06, Mégille a dit :

TIL boubour

http://next.liberation.fr/vous/2016/12/08/les-boubours-bobos-a-rebours_1533938

Le phénomène est déjà bien implanté, à voir les réponses à l'article. Et vu qu'il a un an et demi, ça a sans doute augmenté. Je m'aperçois que j'en suis, mes chemises ayant de plus en plus de carreaux, et de moins en moins de motifs fleuris.

Tu es en train de nous dire que, dix ans après la bataille, ce journaleux nous ressort la réaction aux métrosexuels, à savoir les rétrosexuels ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...