Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

qui une photo de la Tour Eiffel une fois la nuit tombée, viole les droites d'auteur, parce que l'éclaraige a le droit d'auteur. Et la Société d'explotation de la Tour Eiffel (une  société publique) détient ces droits.

 

https://phototrend.fr/2014/11/la-tour-eiffel-photographiee-de-nuit-attention-a-la-violation-de-droits-dauteur/

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hugh a dit :

qui une photo de la Tour Eiffel une fois la nuit tombée, viole les droites d'auteur, parce que l'éclaraige a le droit d'auteur. Et la Société d'explotation de la Tour Eiffel (une  société publique) détient ces droits.

 

https://phototrend.fr/2014/11/la-tour-eiffel-photographiee-de-nuit-attention-a-la-violation-de-droits-dauteur/

 

Quand la réalité dépasse le Gorafi.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

à propos de Raymond Aron :

Le 17 octobre 1983, il meurt d'une crise cardiaque en quittant le palais de justice de Paris après avoir témoigné en faveur de Bertrand de Jouvenel lors du procès qui oppose ce dernier à Zeev Sternhell19.

Juste après avoir prononcé "Je crois que j'ai dit l'essentiel".

Lien vers le commentaire

Wow... Des idiosyncrasies tortueuses et tordues j'en ai vu, mais là c'est pas mal quand même:

 

"Which philosophers have influenced you most ?"

 

Kissinger: "Spinoza, Kant and Spengler. Spinoza, because he developed a thorough concept concerning how thought holds together all objects. Kant, because he explained the relation between the human spirit and the universe. And Spengler, whom I do not follow in every respect, because he took a most interesting look at the growth and decline of civilisations. What fascinated me most was the thought that civilisations formed a coherent whole, to which all its expressions were tightly related."

-Henry Kissinger.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Pour comprendre le contexte de "pourquoi ils ont choisi un Juif messianique", il faut avoir en tête ceci :

 

https://www.bendthearc.us/open_letter_to_president_trump

 

En gros, des dirigeants de communautés juives de Pittsburgh ont profité de la tuerie pour faire de la propagande politique*. Une telle récupération politique est parfaitement honteuse, et aurait été dénoncée (à juste titre) par à peu près tout le monde si elle avait été commise par des Républicains.

 

* Et pour prendre en otage l'ensemble des Juifs du coin. C'est tout à fait répugnant.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Pour comprendre le contexte de "pourquoi ils ont choisi un Juif messianique", il faut avoir en tête ceci :

 

https://www.bendthearc.us/open_letter_to_president_trump

 

En gros, des dirigeants de communautés juives de Pittsburgh ont profité de la tuerie pour faire de la propagande politique*. Une telle récupération politique est parfaitement honteuse, et aurait été dénoncée (à juste titre) par à peu près tout le monde si elle avait été commise par des Républicains.

 

* Et pour prendre en otage l'ensemble des Juifs du coin. C'est tout à fait répugnant.

Perso, ils font ce qu'ils veulent.

 

Mais j'avoue ne pas comprendre le lien de cause à effet. A part troller pour le plaisir (ce qui est une raison suffisante tu me diras).

 

Ils n'ont pas de juifs non messianique au parti républicain pour répondre à ceux de Pittsburgh?

J'ai pourtant l'impression que pas mal de juifs US apprécient plus les républicains que les démocrates (notamment car ceux-ci sont plus défenseur d'Israël).

 

Enfin, bon l'idée de mon post était pas forcément de lancer un débat là dessus.

C'est juste que cela me fait bizarre de voir de juifs croyant en la trinité.

Je me demande si il y a un groupe chrétien qui pense que Mahomet est un prophète de Dieu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

J'ai pourtant l'impression que pas mal de juifs US apprécient plus les républicains que les démocrates (notamment car ceux-ci sont plus défenseur d'Israël).

C'est... compliqué. En fait, le côté pro-israélien du GOP n'affecte finalement que de manière marginale les opinions des Juifs, pour des raisons diverses et variées ; en revanche, ça séduit très fortement les chrétiens évangéliques (qui, en plus, sont beaucoup plus nombreux).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Azref a dit :

Entendu à la radio que fut une époque Nicolas Hulot animait une émission de radio dans laquelle il faisait deviner des marques de moto selon le bruit qu'elles faisaient.

 

Comment a-t-il pu déchoir à ce point ? Passer des VRROOUUUM à l'écologie molle. Puah.

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 15:16, Rincevent a dit :

Pour comprendre le contexte de "pourquoi ils ont choisi un Juif messianique", il faut avoir en tête ceci :

 

https://www.bendthearc.us/open_letter_to_president_trump

 

En gros, des dirigeants de communautés juives de Pittsburgh ont profité de la tuerie pour faire de la propagande politique*. Une telle récupération politique est parfaitement honteuse, et aurait été dénoncée (à juste titre) par à peu près tout le monde si elle avait été commise par des Républicains.

 

* Et pour prendre en otage l'ensemble des Juifs du coin. C'est tout à fait répugnant.

Oh putain, c'est encore pire que ce que je pensais. Le rabbin de la synagogue où l'attentat a eu lieu a été interviewé par CNN peu après les évènements, et à la question de la journaliste "Do you want him [Trump] to come ?", il a répondu très explicitement "The President of the United States is always welcome ; I'm a citizen, he's my president, he's certainly welcome."

 

Et "Bend the Arc", l'association gauchiste qui a émis ce texte honteux et tente de hijacker la représentation des Juifs, a pour fondateur Alexander Soros, le fils de qui-vous-savez (et pour patron, un certain Hadar Susskind, ancien dirigeant de JStreet, une autre officine gauchiste qui se fait passer pour représentative des Juifs). Cette tromperie ne passera pas par moi.

 

Et oui, je suis colère, là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Oh putain, c'est encore pire que ce que je pensais. Le rabbin de la synagogue où l'attentat a eu lieu a été interviewé par CNN peu après les évènements, et à la question de la journaliste "Do you want him [Trump] to come ?", il a répondu très explicitement "The President of the United States is always welcome ; I'm a citizen, he's my president, he's certainly welcome."

 

Et "Bend the Arc", l'association gauchiste qui a émis ce texte honteux et tente de hijacker la représentation des Juifs, a pour fondateur Alexander Soros, le fils de qui-vous-savez (et pour patron, un certain Hadar Susskind, ancien dirigeant de JStreet, une autre officine gauchiste qui se fait passer pour représentative des Juifs). Cette tromperie ne passera pas par moi.

 

Et oui, je suis colère, là.

et l'AFP écrit ça pour résumer le sujet...

http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/31/01003-20181031ARTFIG00051-donald-trump-chahute-par-des-manifestants-lors-de-sa-visite-a-pittsburgh.php

Lien vers le commentaire

TIL que dans Piège de Cristal quand McLane croise Hans Gruber, échange quelques mots avec lui demande s'il a du feu, quand il se penche pour se faire allumer sa clope il jette un oeil sur la montre de Gruber et identifie la montre qui est identique à celle de tout les membres du commando terroriste. Sauf qu'au montage du film, la scène initiale de synchronisation des montres entre terroristes n'a pas été conservée, donc on ne sait pas comment MacLane devine que Hans fait partie des méchants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...