Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Un français (youtuber) a dit ça.

 

Et il y a ça dans Google (avec article dans Le Monde).

il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis infoutu de trouver une quelconque référence légale. Je pense que c'est un clickbait qui sort de nulle part.

 

Par ailleurs je suis persuadé d'avoir croisé un porc basque nommé Napoléon dans mon enfance.

Mais oui, je ne sais pas la référence légale, probablement clickbait.

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai fait quelques recherches et niet.

 

Je pense que c'est une blague britannique malveillante. C'est toujours leur faute. Et je suppose que c'est lié au fait que dans les premières traductions de la Ferme des Animaux, Napoléon s'appelait César.

Lien vers le commentaire

Dans l'optique de contribuer à la critique du multiculturalisme en rédigeant une Critique de l'exotisme passant par une analyse des valeurs de la bourgeoisie-bohème, je découvre que je vais avoir la tâche considérablement simplifiée et même quasi-résolue d'avance grâce au concept arendtien de philistinisme cultivé.

Lien vers le commentaire

TIL, en visionnant les vidéos de l'école de la liberté , que le privée de propriété privée est un privatif, exclure, mettre a part. Pour le citoyen Athénien la liberté siégeait dans l'espace public, lieu du politique, le privé était justement pour la femme ou l'exclave, pour les  exclus , lieu où on effectuait les choses triviales, comme faire caca. Les mauvaises langues pourraient audacieusement en déduire que le libéralisme est une philosophie de chiotte pour trous du cul, le déduirons til.

Lien vers le commentaire

Lol.

Oui, et d'ailleurs, "propriété privée" est redondant, tout comme "aujourd'hui", puisque "propriété" signifie déjà "pro privatus". Mais c'est du latin. Je ne connais pas le mot grec, et je ne sais pas s'il y avait cette distinction privée/public. Il y a tout au plus chez Aristote une division de la science pratique (concernant ce qu'il faut faire de façon finale et non instrumentale) en éthique (qui concerne le bien individuel), économique (pour le bien de la famille) et politique (bien de la cité). Il y a une continuité et une interdépendance entre les trois niveaux, et les niveaux supérieurs ne peuvent pas exister au dépend de ceux du dessous.

 

Ceci dit là où s'arrête le public et là où commence le privé n'est pas évident. Tu peux comme les cyniques considérer que même faire caca doit être public, même si ça revient à ce qu'il n'y ait plus d'espace politique à proprement parler. Tu peux aussi considérer que la liberté strictement individuelle (par opposition à la liberté politique) doit s'étendre un peu plus loin que les toilettes, et ça, même la plupart des anciens s'accordaient à le dire...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Shit.

Et cette merde est Turing-complète. John Conway doesn't always make shit, but when he does, he makes serious shit.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Je n'ai plus de mots... https://en.wikipedia.org/wiki/FRACTRAN

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Et cette merde est Turing-complète. John Conway doesn't always make shit, but when he does, he makes serious shit.

 

Il y a 21 heures, Fenster a dit :

Que le jeu des cartes Magic : The Gathering est Turing-complet.

 

https://arxiv.org/abs/1904.09828

Et en langage humain ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 5/15/2019 at 9:12 PM, NoName said:

Et en langage humain ? 

Que le système de codage ou le langage en question permet de créer les même programmes que ce que tu connais comme Windows ou Chrome.

Pour parler plus globalement on pourrait simuler un ordinateur ( ce serait très inefficace) en le codant dans ces systèmes. 

Lien vers le commentaire
On 5/14/2019 at 9:54 PM, Rincevent said:

Je n'ai plus de mots... https://en.wikipedia.org/wiki/FRACTRAN

Si tu veux des modèles de calcul wtf I'm y en a un paquet. Les théorèmes de Robinson sur les fonctions récursives primitives en proposant différents ensembles d'opérateurs de base sortis de l'espace (il y en a un ou la fonction de base est la distance au carré le plus proche). 


Moi ce qui m'a toujours scotché c'est le fait que les équations diophantiennes soient Turing complètes : théorème de Matjasevich.

 

Lien vers le commentaire

, syphilis:

 

 

Citation

the inhabitants of today’s Italy, Germany and United Kingdom named syphilis ‘the French disease’, the French named it ‘the Neapolitan disease’, the Russians assigned the name of ‘Polish disease’, the Polish called it ‘the German disease’, The Danish, the Portuguese and the inhabitants of Northern Africa named it ‘the Spanish/Castilian disease’ and the Turks coined the term ‘Christian disease’. Moreover, in Northern India, the Muslims blamed the Hindu for the outbreak of the affliction. However, the Hindu blamed the Muslims and in the end everyone blamed the Europeans

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3956094/

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

C'est toujours la faute des autres.

C'est toujours la faute de la femme des autres. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...