Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai appris (avec horreur) que le mariage des enfants était toujours autorisé aux États-Unis, une majorité d'états ne fixe pas d'âge légale minimums. Argument conservateur : " vous vous rendez compte si on met l'âge minimum à seize ans, cela revient à favoriser l'avortement des jeunes filles de quinze qui ne seront pas encouragées à fonder une famille heureuse", pour les mineurs c'est évidemment les parents qui décident.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/17/01003-20171117ARTFIG00216-aux-etats-unis-la-plupart-des-etats-autorisent-toujours-le-mariage-des-enfants.php

Lien vers le commentaire

Même sur papier je trouve que c'est d'un goût douteux. Qui est l'idiot qui s'est dit qu'écrire        avec           des            grands           espaces puis tout serré la ligne d'après était harmonieux ?

C'est inutile, c'est moche, ça perturbe la lecture et j'en ai marre de me faire reprendre quand je ne justifie pas mes textes.

 

#BitchageDuLundi

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Ça veut dire quoi justifier du texte ?

Le mettre en forme de manière à ce que les textes soient également répartis et que les lignes commencent et terminé toutes au même endroit.

 

justifi%C3%A9-non-optimis%C3%A9.png

 

il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

Même sur papier je trouve que c'est d'un goût douteux. Qui est l'idiot qui s'est dit qu'écrire        avec           des            grands           espaces puis tout serré la ligne d'après était harmonieux ?

C'est inutile, c'est moche, ça perturbe la lecture et j'en ai marre de me faire reprendre quand je ne justifie pas mes textes.

 

#BitchageDuLundi

T'es un sous-être. La justification rends les textes plus simples à lire et conservent le rythme de lecture, si t'as des grands espaces moches c'est juste que tu sais pas écrire et c'est un indice qu'il faut changer la tournure des phrases. Si j'ouvre un epub pas justifié, je delete immédiatement.

 

D'ailleurs je trouve absolument hallucinant le nombre d'articles américains universitaires qui ne sont pas justifiés, que' genre d'âne baté lis ça et se dit "ouais ça me paraît normal, ma marge droite ressemble à une scie mais ça va" 

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Neomatix a dit :

Même sur papier je trouve que c'est d'un goût douteux. Qui est l'idiot qui s'est dit qu'écrire        avec           des            grands           espaces puis tout serré la ligne d'après était harmonieux ?

C'est inutile, c'est moche, ça perturbe la lecture et j'en ai marre de me faire reprendre quand je ne justifie pas mes textes.

 

#BitchageDuLundi

J'ai mis en page un bouquin et il y a plusieurs techniques qui permettent que cela ne se remarque pas à l’œil nu si on n'y pense pas. Mais c'est vrai qu'aucune n'est possible avec le HTML/CSS.

Lien vers le commentaire

En y réfléchissant, je pense que sur un site c'est jamais justifié pour la simple et bonne raison que tu ne maîtrises pas la mise en page. Si tu as un petit écran, tu risques de te retrouver avec quelques mots par ligne, et donc des espaces tout moche comme ça :

Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

Résultat de recherche d'images pour "texte justifié"

A l'inverse, un journal papier peut choisir d'éditer son texte de la façon qu'il veut, et s'il juge les espaces trop importants, il a des astuces comme la césure.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Tipiak said:

TIL que le cortex ne fait qu'entre 1 et 4,5 mm d'épaisseur, environ 2,5 mm en moyenne. Je le croyais beaucoup plus épais.

 

Le cortex c'est pas un minus.... 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_mai_1815

La plus belle élection à avoir eu lieu en France. 1815, les 100 jours de Napoléon. Les libéraux remportent plus de 80% des scrutins, et l'empereur demande à Constant d'écrire une constitution. Foutus perfidalbionnais, cette fois, c'était la bonne !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

TIL que l'écrivain égyptien Alaa El Aswany, auteur notamment d'un roman sur le printemps arabe en Egypte, J'ai couru vers le Nil, interdit de publication dans son pays depuis 5 ans, est maintenant poursuivi par l'Etat égyptien pour insultes envers le Président, les forces armées et les institutions judiciaires.

 

Difficile de trouver des pays musulmans dont les institutions sont suffisamment stables et pourraient être un terreau favorable au développement de la liberté. Le Maroc me semblerait un bon candidat par la stabilité de sa monarchie et l'ancienneté des structures du pouvoir, mais je ne connais pas davantage le fonctionnement du pays.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, POE a dit :

Difficile de trouver des pays musulmans dont les institutions sont suffisamment stables et pourraient être un terreau favorable au développement de la liberté.

 

Qatar, Kuwait, Jordanie, EAU, Oman, Albanie...

Lien vers le commentaire

TIL que Aldous Huxley est mort d'un cancer après une grosse injection de LSD. Ce que je trouve assez...ironique. 

 

Et apparemment son frère a créé le mot Transhumanisme. Et Thomas Huxley, son grand père, fut un fameux eugéniste. Une famille intéressante en somme.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calypso13 a dit :

TIL que Aldous Huxley est mort d'un cancer après une grosse injection de LSD. 

Il s'est pas plutôt fait un super plan de défonce planante se sachant mourant à court terme  ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...