Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

il y a 32 minutes, RaHaN a dit :

Dans Histoire de la Rome Antique, Jerphagnon reprend la même idée sans trancher, en citant Tite-Live.

Merci ! En effet, livre 1.

 

Citation

Selon d’autres, cette Larentia était une prostituée à qui les bergers avaient donné le nom de Louve ; c’est là l’origine de cette tradition merveilleuse.

C'est Tite-Live "il pleut des vaches" donc à prendre avec des très grosses pincettes, mais l'origine est plus solide que pour le doigt d'honneur et les archers anglais ?.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Antoninov a dit :

Ils ont beaucoup de chance que la grande panique à la mode ne soit plus le trou dans la Pampers d'ozone, mais le réchauffement climatique. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Ils ont beaucoup de chance que la grande panique à la mode ne soit plus le trou dans la Pampers d'ozone, mais le réchauffement climatique. :)

Ils y ont déjà pensé :

O2jLstx.png

 

Curieux de savoir si ce genre de truc finira par se développer chez les particuliers.
Un pc "aquarium", j'aime bien l'idée.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

TIL que Derrida s'appelait en fait non pas "Jacques" mais "Jackie". D'après wiki, en tout cas (c'est sourcé sur la page en anglais). Je pense donc qu'on peut dire merci Jackie et Michel (Foucault) pour avoir inventé la french théorie.

 

Je suis à mis chemin entre l'épiphanie et l'hilarité depuis dix minutes.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

qu'il n'y avait pas d'école jeudi, en France.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi#Divers

 

Citation
  • En France, jusqu'en 1972, les élèves de primaire n'allaient pas à l'école le jeudi ; le jeudi est remplacé par le mercredi de 1972 à 2014, puis par le samedi à partir de 2014.
  • En France, les élèves du collège et du lycée n'allaient pas en classe le jeudi jusqu'en 1969, de 1969 à 1972 les élèves vont à l'école le jeudi matin (en remplacement du samedi), le jeudi matin est aujourd'hui remplacé par le mercredi matin depuis 1972, ce jour-là étant peu travaillé dans l'emploi du temps (les heures de cours y dépassant rarement une demi-journée).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Tombé sur cette page par hasard :

 

https://www.laculturegenerale.com/citations-charles-peguy/

 

La dernière :

 

Citation

Le monde est plein d’honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu’ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.

25. Le monde est plein d’honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu’ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.

En savoir plus sur https://www.laculturegenerale.com/citations-charles-peguy/ | La culture générale

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hugh a dit :

qu'il n'y avait pas d'école jeudi, en France.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi#Divers

Ce qui a sans doute donné l'expression "la semaine des quatre jeudis", désignant une époque rêvée mais qui n'arrivera jamais (expression qui a cessé d'être employée après la génération des baby boomers).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Contrairement à ce que croient certaines personnes, les balles de la bataille de Gallipolli ne se sont pas percutées en plein vol. Une des deux balles a bien été tirée par un fusil, dont le canon a laissé des rainures qui sont absentes sur la seconde. L'explication la plus probable est que la balle tirée par ce fusil a dû atteindre la cartouchière d'un soldat.

 

main-qimg-30869968aa9d109d45cf65ed48cb1e

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Contrairement à ce que croient certaines personnes, les balles de la bataille de Gallipolli ne se sont pas percutées en plein vol. Une des deux balles a bien été tirée par un fusil, dont le canon a laissé des rainures qui sont absentes sur la seconde. L'explication la plus probable est que la balle tirée par ce fusil a dû atteindre la cartouchière d'un soldat.

encore plus simple : un soldat s'est amusé à tirer sur une cartouche immobile.

Lien vers le commentaire

TIL que les greffes de tête étaient possible (même si faible taux de succès) et que si on a pas essayé sur des humains c'est pour des raisons éthiques.

 

https://korii.slate.fr/et-caetera/medecine-robert-white-chirurgien-transplantait-tetes-singes-humains-ames-paralysie

 

 

"White a donc réussi à ôter la tête du corps d'un singe pour la placer sur celui d'un autre primate, et à conserver au passage les fonctions cérébrales de cette caboche voyageuse."

Lien vers le commentaire

YIL: la table de multiplication de 9 sur les doigts...

placez vos deux mains devant vous

1x9: vous abaissez le premier doigt a gauche (cad le petit doigt de gauche) => il reste 9

2x9: vous abaissez le deuxième doigt a gauche => il reste le premier doigt debout (le petit doigt de gauche - 1) et 8 doigts a droite de votre doigt abaisse.  => 18

etc

ici 3x9:

 

9times-table-finger-trick-pic2.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et Nature est le plus affecté de tous, avec plus d'un papier sur trois.

 

Et ça se permet de donner des leçons, après ça...

Lien vers le commentaire

Je ne suis même pas surpris. Cela dit on se moque mais 1/3 des papiers qui déconnent à cause d'erreurs de formattage je pense que c'est plus la norme que l'exception 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Comme le sujet sur Hollande est fermé, je suis obligé de poster ici.

Je viens de capter avec cinq ans de retard qu'au moment des attentats, Hollande avait fusionné les réserves en un machin qu'il avait appelé Garde Nationale.

 

Et je viens de me rendre compte, avec les 150 ans de la Commune et mes lectures, que ce qu'il devait penser être une sorte de marqueur de gauche était passé totalement au dessus de 99.9% de la population. RT si cé trist.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...