Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

à l’instant, Cthulhu a dit :

Allons, y avait une meilleure blague sous la ceinture à faire :D

J'y ai pensé, mais je me suis dit que d'autres la feraient à ma place. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Freezbee a dit :

TIL « polyaphobe »

 

E7Z2M3_WYAg6FUm?format=jpg&name=medium

 

Mot « pansexuelle » inconnu du Littré

Mot « genderfluide » inconnu du Littré

Mot « polyamoureuxse » inconnu du Littré

Mot « polyamoureux » inconnu du Littré

Mot « pansexuel » inconnu du Littré

Mot « toustes » inconnu du Littré

Mot « polyA » inconnu du Littré

Mot « polyaphob » inconnu du Littré

https://www.littre.org/

 

 

  • Yea 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Oui le littré c’est le 19eme siècle 

 

pansexuelle:  Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

 genderfluide:  Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

polyamoureuxse: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

polyamoureux: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

pansexuel: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

toustes: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

polyA: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

polyaphob: Cette forme est introuvable ! (centre national de ressources textuelles et lexicales)

                              Il n'y a pas de résultat pour cetter recherche (Dictionnaire de L'Académie Française)

https://www.dictionnaire-academie.fr/

https://www.cnrtl.fr/definition/polyaphob

 

 

 

 

 

 

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Pansexuel et polyamour sont rentré dans le petit robert cette année:

Personne pour faire un trait d'humour douteux sur le gros Robert ? ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Jamaïque, la politique monétaire en reggae

Depuis trois ans, la banque centrale de Jamaïque communique aussi ses messages sous forme de clips de reggae. Un moyen de sensibiliser la population à son objectif de maîtrise de l'inflation. Elle a inspiré d'autres banques centrales sur l'utilisation de la musique comme outil de communication.

Citation

En 2017, la banque centrale de Jamaïque s'était fixé un objectif de contrôle de l'inflation, soit un rythme de hausse des prix de 4 % à 6 % par an. « Nous étions à la croisée des chemins. Nous devions expliquer ce changement à la population pour éviter un échec, un manque de confiance et d'adhésion à cette réforme. J'ai dû concevoir une campagne de communication grand public, plus grande et plus audacieuse que ce que nous avions réalisé auparavant », explique Tony Morrison, le directeur de la communication de la banque centrale jamaïcaine au Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF).

Deux ans plus tard, la musique étant un vecteur universel de communication qui touche toute la population, la banque centrale confia à différents groupes de reggae le soin de créer des clips autour du thème de l'inflation. « Ni trop haute, ni trop basse, l'inflation doit être stable et prévisible », selon le refrain d'un clip publié en septembre dernier sur le compte Youtube de la banque centrale du pays. Tarrus Riley, une star du reggae jamaïcaine apportera aussi sa contribution musicale à la stabilité des prix et de la monnaie du pays, qui perd 9 % cette année. 

Inspirations

La banque centrale va davantage communiquer dans les mois à venir sur son projet de lancement de monnaie numérique . Un projet pilote pour en tester la viabilité sera lancé en août avec le concours de la National Commercial Bank. Le pays espère un lancement de cette devise l'année prochaine. De quoi inspirer les groupes de reggae.

Après la publication de ces clips, « j'ai parlé avec les banques centrales européenne et indienne, qui semblaient vouloir s'inspirer de nous », se rappelle Tony Morrison. En février, la banque centrale d'Inde a fait appel au talent d'un rappeur du Punjap « Viruss » pour avertir la population des risques des cybercrimes. La première banque centrale à recourir à la musique dans sa communication fut celle de Norvège. Son gouverneur Olsen présentait les nouveaux billets de banque de 200 couronnes.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/jamaique-la-politique-monetaire-en-reggae-1334967

 

Lien vers le commentaire

TIL que Michel Foucault a eu des cheveux, un jour.

 

bgFGQmG.jpg

 

Révélation

(Oui je sais, c'est évident, mais voir une photo de lui avec des cheveux m'a vraiment fait bizarre.)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

TIL que Michel Foucault a eu des cheveux, un jour.

 

bgFGQmG.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

 

En plus ça lui donne un faux air de Macron. :icon_confused:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Jusqu'au milieu des années 1960, des représentants de la HIAG siégeaient à tous les partis importants et la HIAG disposait d’une large reconnaissance. Ainsi, en 1954, Helmut Schmidt fit un exposé à la HIAG sur le thème « Tradition militaire et démocratie sociale ».

Ah la RFA, son cinéma prestigieux, ses terroristes, son miracle économique, ses nazis :wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

En fait quand OSS 117 demande s'il y a une amicale des anciens nazis, il a pas tort.

 

Ce passage me plie toujours en deux, mais mon meilleur souvenir reste de loin le visionnage avec un colloc allemand :D

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Les Allemands détestent tellement qu'on leur parle de ça même sous forme d'humour que ça m'est absolument impossible de ne pas les troller toute la soirée.

 

C'est comme le "touche pas la casserole c'est chaud" quand t'es gamin. Me faut pas 30sec pour plaquer ma main dessus :D

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

 

 

sans compter le fait même que ce genre d'individu à tendance à finir mort de toute manière vu qu'ils sont inintegrables et ingerables.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, NoName a dit :

sans compter le fait même que ce genre d'individu à tendance à finir mort de toute manière vu qu'ils sont inintegrables et ingerables.

Idéalement, il faut qu'ils finissent morts avant d'avoir tué des gens ou engendré une descendance. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

Notez qu'un gros prédicteur de psychopathie/comportement antisocial est le fait d'avoir soi-même souffert d'abus durant l'enfance. En particulier sexuel.

Il me semblait que non, qu’on s’était finalement rendu compte que ce genre de reproduction n’était pas si fréquent, et qu’un meilleur prédicteur était les difficultés scolaires.

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2021 à 19:38, poney a dit :

Les Allemands détestent tellement qu'on leur parle de ça même sous forme d'humour que ça m'est absolument impossible de ne pas les troller toute la soirée.

 

C'est comme le "touche pas la casserole c'est chaud" quand t'es gamin. Me faut pas 30sec pour plaquer ma main dessus :D

 

J’ai eu une petite amie franco-allemande pendant longtemps. Elle m’avait quand même autorisé un quota d’une blague par jour. Et, je ne plaisante pas, elle s’énervait vraiment si j’en faisais deux. Ce qui pouvait être intenable car, parfois, les bons mots arrivent groupés !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Jesrad said:

Il me semblait que non, qu’on s’était finalement rendu compte que ce genre de reproduction n’était pas si fréquent, et qu’un meilleur prédicteur était les difficultés scolaires.

Tu as peut-être vu passer une étude qui disait ça. J'en vois plein d'autres qui continuent à faire ce lien.

 

Quote
Farina, A. S., Holzer, K. J., DeLisi, M., & Vaughn, M. G. (2018). Childhood trauma and psychopathic features among juvenile offenders. International journal of offender therapy and comparative criminology, 62(14), 4359-4380.
 
Despite growing interest in psychopathic personality features in juvenile offenders, few studies have examined the relationship between childhood trauma and psychopathy. The present study utilized two datasets: 253 adolescents in a residential facility for juvenile offenders in Pennsylvania and 723 institutionalized delinquents in Missouri. Zero-order correlations and linear regression techniques were employed for boys and girls to examine the relationships between trauma, assessed using the Massachusetts Youth Screening Instrument Version 2 (MAYSI-2) Traumatic Experiences Scale and the Childhood Trauma Questionnaire (CTQ), and psychopathy as measured by the Youth Psychopathic Traits Inventory (YPI) and the Psychopathic Personality Inventory–Short Form (PPI-SF). Results indicate that psychopathy is significantly correlated with childhood trauma. For the Missouri data, trauma significantly predicted psychopathy scores for both boys and girls. These results suggest that nuanced understanding of traumatic history of these adolescents may not only be a pathway to psychopathy but also a critical part of their overall assessment and treatment plan.

 

Quote
Boduszek, D., Debowska, A., Willmott, D., Jones, A. D., DeLisi, M., & Kirkman, G. (2019). Is female psychopathy linked with child abuse? An empirical investigation using a person-centered approach. Journal of child sexual abuse, 28(6), 708-725.
 
Childhood abuse is associated with increased psychopathic features among girls, but most prior research is based on data from correctional samples of female delinquents and less is known about how specific forms of childhood abuse affect specific features of psychopathy. Using a school-based community sample of 696 girls aged 9–17 years from Barbados and Grenada, the current study examined latent profiles of psychopathic personality traits and their associations with physical, emotional, and sexual abuse. Latent profile analysis (LPA) revealed four distinct psychopathy groups among girls, including a ‘low psychopathy’ group (41.9% of girls), ‘high psychopathy’ group (4.8%), ‘high interpersonal manipulation and egocentricity’ group (37.4%), and a ‘moderate psychopathy’ group (16%). There was considerable evidence of physical abuse, emotional abuse, and sexual abuse among participants. Sexual abuse was associated with a 116% increased likelihood of membership in the high psychopathy group and a 57% increased likelihood of membership in the high interpersonal manipulation and egocentricity group. These results indicate that sexual abuse is a powerful distal factor in the development of psychopathic personality functioning, especially more severe variants.

 

Quote
DeLisi, M., Drury, A. J., & Elbert, M. J. (2021). Frequency, chronicity, and severity: New specification of adverse childhood experiences among federal sexual offenders. Forensic Science International: Mind and Law, 2, 100051.
 

Correctional clients frequently have extensive trauma and abuse experiences and the adverse childhood experiences framework is increasingly influential in the criminological and forensic sciences. Unfortunately, most measurement involves binary measures that fail to capture the complexity of this abuse. Using a population of federal offenders who ever perpetrated a sexual offense, the current study introduced new measures of physical abuse, emotional abuse, sexual abuse, and incest abuse that included ordinal-scale measures of the frequency, chronicity, and severity of these experiences. Descriptive, correlational, and ROC-AUC models indicated that the prevalence of adverse childhood experiences depends on its measurement with some clients experiencing frequent and severe abuse across years. Adverse childhood experiences significantly correlated with multiple measures of criminal onset and sexual offending and had excellent classification accuracy for behavioral disorders especially Oppositional Defiant Disorder (ODD) and Conduct Disorder (CD). We encourage further measurement development of adverse childhood experiences so that the ecological validity of research is commensurate with the trauma experiences of offenders who commit sexual crimes.

 

Bon il est toujours possible que ça soit juste ce gars DeLisi qui raconte des conneries.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Tu as peut-être vu passer une étude qui disait ça. J'en vois plein d'autres qui continuent à faire ce lien.

Ah je crois que j’ai confondu avec le risque de crimes sexuels plutôt que l’ASPD... Merci pour les références !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...