Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Ça fait plus ou moins suite à ça

 

TIL que sous la dernière dynastie chinoise, la Mandchourie était interdite aux Chinois ethniques (mais l'Empereur s'y rendait volontiers, les Qing étant mandchous). Lorsque l'empire s'est effondré, de nombreux Chinois s'y sont précipités pour chasser la marmotte, dont la fourrure était appréciée. Or, ils ignoraient que les locaux avaient pour coutume, quand une marmotte ne semblait pas au top de sa forme, de ne pas y toucher, de lever le camp et de changer de coin. Les Chinois ne connaissaient rien de cette coutume, en conséquence de quoi les débuts de la République de Chine furent durement secoués par de nombreux départs d'épidémies de peste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Neomatix a dit :

Pas vraiment un TIL mais je viens de réaliser que la BCE est située à Franc fort.

J'ai 20 ans de retard sur la blague mais ça m'a fait rire.

 

Je n'aurais pas pu en rire il y a 20 ans mais je plussoie, même si je n'arrive pas à prendre au sérieux un organisme qui a Christine Lagarde pour présidente.

 

Dans le même genre, tu savais que la rue du mur n'a rien à voir avec un quelconque mur mais renvoie à l'appellation des wallons partis pour faire de New York "la Nouvelle Belgique" ?

 

(je fais le malin mais je crois que je l'ai découvert sur ce forum en vrai)

 

Quand même, quand on voit que ce qui a pris ce sont les stands de hot dog et pas les baraques à frite, on ne m'ôtera pas de l'idée que New York est décadente.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Drake said:

Tu comprends que certains sports restent purement régionaux. 

 

Le région locale compte largement plus d'1 milliard d'habitants.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Drake a dit :

Tu comprends que certains sports restent purement régionaux. 

Ca va avec le fait que je comprend pas comment notre sport national peut l'être :D

Lien vers le commentaire

Chaque équipe passe à son tour en attaque en envoyant dans le camp adverse un raider qui, pendant toute la durée de son assaut, soit 30 secondes maximum, doit dire Kabaddi de manière continue, en principe sans reprendre sa respiration, mais cela n’est pas appliqué.

 

Lol

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Prouic a dit :

Je suppose que tu as découvert ça grâce à notre Seigneur et Sauveur David Castello-Lopes. :D

 

https://m.facebook.com/dcastellolopes/videos/1390577711092138/

Lien vers le commentaire

Sur la mort de Francis Bacon: Francis Bacon est mort d'une pneumonie, le 9 avril 1626 à Highgate, après avoir contracté une infection pulmonaire lors d'une de ses tentatives de prolonger la durée de vie d'un poulet en le congelant dans de la neige

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon_(philosophe)#Dernières_années_(1621-1626)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

On peut aussi cancel Rousseau et Marx pour avoir abandonné leurs gamins ?

Est-ce qu'on peut aussi canceller Keynes pour les avoir abandonnés avant même de les avoir conçus ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...