Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

3 minutes ago, Rincevent said:

Gné ?

Motor Club.

 

Les gangs de motards style Hells Angels ou Son of Anarchy. 

 

Il a fondé le chapitre Gremium France (Gremium étant un MC allemand à la base) et développe cette marque avec toutes les caractéristiques des MC.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

Motor Club.

 

Les gangs de motards style Hells Angels ou Son of Anarchy. 

 

Il a fondé le chapitre Gremium France (Gremium étant un MC allemand à la base) et développe cette marque avec toutes les caractéristiques des MC.

 

C'est vraiment très judicieux de la part de ces motards, ils créent un chapitre français d'une association ayant une image de gang criminel (notamment grâce à Charlie Hunnam). Afin d'éviter les futurs ennuis avec les préfectures, ils font le choix responsable de se doter pour président d'une personnalité bénéficiant d'une bonne image, lisse; corporate et consensuelle. Le choix de Batskin comme porte-parole du club relevait dès lors de l'évidence.

Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

C'est vraiment très judicieux de la part de ses motards, ils créent un chapitre français d'une association ayant une image de gang criminel. Afin d'éviter les futurs ennuis avec les préfectures, ils font le choix responsable de se doter pour président d'une personnalité bénéficiant d'une bonne image, lisse; corporate et consensuelle. Le choix de Batskin comme porte-parole du club relevait dès lors de l'évidence.

Pour ce que j'en ai lu c'est visiblement, c'est plutôt Batskin qui s'est créé son propre fan club et qui a utilisé cette image de MC pour ça ;)

 

 

Lien vers le commentaire

TIL que lors d'une infection par Orientia tsutsugamushi (qui donne le "typhus des broussailles") chez les personnes atteintes du Sida, la charge virale chute alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle grimpe comme pour n'importe quelle autre infection. Et le plasma des infectés peut être transfusé à d'autres malades du Sida, occasionnant chez eux aussi une chute de la charge virale.

Lien vers le commentaire

TIL qu'en fait les gens ne mangent pas autant de boeuf qu'on veut bien le croire : https://data.oecd.org/fr/agroutput/consommation-de-viande.htm

 

En Suisse par exemple c'est 12kg de boeuf par an et par personne par exemple. 80 repas annuel avec une portion de 150 grammes. (ça vous semble peu mais pensez aux femmes et aux enfants)

 

Personnellement je pense être un peu en dessous. (Je dois manger plus de volaille, porc et poissons que la moyenne je pense, je ne pèse pas non plus les repas.)

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

En Suisse par exemple c'est 12kg de boeuf par an et par personne par exemple. 80 repas annuel avec une portion de 150 grammes.

En même temps, dès que le premier morceau de bœuf un peu ingrat est à 30 balles du kilo, ça freine les appétits. 

Lien vers le commentaire

sur l'Accord Haavara

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

 

Citation

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès fin 1917 et ayant ensuite reçu mandat en 1922 de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités nazies, avec l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses partisans le 30 janvier 1933, faisant suite aux élections allemandes de novembre 1932, où le parti nazi était devenu le premier parti politique allemand, avec environ 33 % des voix.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine partiellement et comme contrepartie, des achats de biens d'exportation allemands devaient être faits. Les accords fonctionneront jusqu'en septembre 19391, au moment du début de la Seconde Guerre Mondiale. Environ 60 000 Juifs allemands ont pu émigrer en Palestine du fait de cet accord2.

 

Lien vers le commentaire

En faisant des recherches pour un article, j'ai découvert qu'une "Commission de la hache" a existé en France en 1947 pour aboutir à la suppressions de 50 000 agents d'État contractuels et auxiliaires. Si ça se trouve, l'expression de Valérie Pécresse que je trouvais datée et maladroite, est peut-être une référence à cela.

Lien vers le commentaire

https://en.wikipedia.org/wiki/NSO_Group

 

When you reali?ze the world is more evil than you thought

Citation

April 2020, NSO group blamed its government clients for the hacking of 1,400 WhatsApp users

Citation

Aside from Israel and the UAE, the report named the governments of Australia, Belgium, Botswana, Chile, Denmark, Ecuador, El Salvador, Estonia, Equatorial Guinea, Guatemala, Honduras, Indonesia, Kenya, Malaysia, Mexico, Morocco, Nigeria, Peru, Serbia, Vietnam, Zambia, and Zimbabwe as likely customers of Circles surveillance technology.

 

Lien vers le commentaire

Les gens sont beaucoup plus enclins à manger toujours la même chose le matin qu'aux autres repas. Intuition assez évidente qui a été étudiée et analysée :

https://time.com/6127616/why-we-eat-the-same-breakfast/

 

En gros les gens sont beaucoup plus utilitaristes et maximisateurs le matin et deviennent plus hédonistes au fil de la journée.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
On 12/22/2021 at 2:36 PM, Marlenus said:

Alors que je suis plutôt matheux, je n'avais jamais réalisé que X% de Y= Y% de X.

 

C'est c.., mais j'ai l'impression que l'on me l'a jamais enseigné.

 

 

Ah ouais lol ! Je l'ajouterai dans mes cours tiens.

(C'est parce que pour un matheux pur qui méprisent les contextes réels c'est trivial : la multiplication est commutative.)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...