Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

En septembre 1961, à l'âge de 89 ans, Russell a été emprisonné pendant sept jours à la prison de Brixton pour « violation de la paix », après avoir pris part à une manifestation anti-nucléaire à Londres. Le magistrat a proposé à Russell de l'exonérer de prison s'il s'engageait à adopter une « bonne conduite », ce à quoi Russell a répondu : « Non, je ne veux pas. »104,105

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Russell

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

TIL que les Pays-Bas et la Belgique sont plus densément peuplés que l'Inde et le Japon.

 

Ça ne me surprend pas tant que ça mais c'est bon à savoir quand on a en face de soi un malthusien qui crie à la fin du monde parce que "regarde y'a trop plus de place les japonais il sont obligés de vivre dans des caissons d'un mètre cube et les indiens ils s'entassent les uns sur les autres dans des bidonvilles on va tous mourir de faim si on continue comme ça !!!"

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densité_de_population

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et d'ailleurs ça ne les empêche pas d'être le deuxième exportateur mondial de produits agricoles, juste derrière les USA, grâce à leur technologie supérieure (til il y a quelques jours). Ce qui est un très bon argument contre les malthusiens.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

C’est pas la même géographie le Plat pays et le Japon. 

Ok pour le Japon. Par contre l'Inde c'est globalement plat.

 

il y a 21 minutes, Mégille a dit :

Et d'ailleurs ça ne les empêche pas d'être le deuxième exportateur mondial de produits agricoles, juste derrière les USA, grâce à leur technologie supérieure (til il y a quelques jours). Ce qui est un très bon argument contre les malthusiens.

 

Les japonais ou les indiens ? T'as une source ? Je vois pas ça en googlant. T'es sûr que c'est pas le 2e exportateur par habitant ou par km^2 d'exploitation ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tipiak a dit :

Les japonais ou les indiens ? T'as une source ? Je vois pas ça en googlant. T'es sûr que c'est pas le 2e exportateur par habitant ou par km^2 d'exploitation ou un truc du genre ?

Je crois qu'il parle des pays-bas (?)

(Faut voir la valeur ajoutée des trucs cultivés).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tipiak a dit :

Ah oui peut-être. Mais là encore ça me paraît très étrange, à moins qu'on compte tout ce qui passe par les ports effectivement. 

Je pense qu'on compte tout ce qui passe par les ports, de même qu'on compte tous les gens qui mettent les pieds à Roissy pour une simple correspondance dans les chiffres du tourisme en France. 

Lien vers le commentaire

Oui, je parlais des Pays-Bas. J'ai vu ça ici :

 

 

Wiki en parle un peu :

Citation

Les Pays-Bas ont une agriculture particulièrement productivenote 1 : ils sont les premiers mondiaux pour les tomates (50 562 tonnes par km2), les piments et poivrons verts (28 333 tonnes par km2) et les concombres (73 579 tonnes par km2), deuxième pour les poires (4 072 tonnes par km2), cinquième pour les carottes (6 005 tonnes par km2) et sixième pour les pommes de terre (4 566 tonnes par km2) et les onions (4 566 tonnes par km2)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_aux_Pays-Bas

 

Citation

L'agriculture est très mécanisée et emploie à peine 4 % de la population active. Les Pays-Bas sont le deuxième pays exportateur53 de produits agricoles du monde, et le cinquième en prenant en compte tous les produits échangés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas#Économie

Lien vers le commentaire

J'expliquais justement ça il y a quelques jours à des écolos qui me disaient qu'avec la surpopulation, il faudra que tout le monde aille vivre dans une ferme à permaculture pour ne pas mourir de faim... Ils ont eu du mal à me croire quand je leur ait parlé innovation, mais pas de bol pour eux, le turfu, c'est maintenant, et c'est un charmant petit pays au bord de la mer du nord.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ok @Tramp et @Rincevent ont vu juste, la source 53 de wikipédia amène à une page avec l'explication en bas-de-page :

 

"Ce rang de 2ème exportateur mondial s’explique notamment par la position centrale dans l’Union Européenne des ports néerlandais (Rotterdam par exemple) pour l’exportation des produits agricoles européens. A ce titre, les Pays-Bas réexportent une majorité de produits agricoles importés et transformés sur place."

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tipiak a dit :

Ok @Tramp et @Rincevent ont vu juste, la source 53 de wikipédia amène à une page avec l'explication en bas-de-page :

 

"Ce rang de 2ème exportateur mondial s’explique notamment par la position centrale dans l’Union Européenne des ports néerlandais (Rotterdam par exemple) pour l’exportation des produits agricoles européens. A ce titre, les Pays-Bas réexportent une majorité de produits agricoles importés et transformés sur place."

Lies, dirty lies, and statistics.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Jesrad a dit :

 

Il apparaît en fait que sa petite fille Martine, son arrière petite fille Stephanie et son arrière arrière petite fille Zoé auraient aussi usurpé leurs identités successives.  Jeanne Calment, en fait Zoé, serait morte à l'âge de 12 ans atteinte de progeria.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sir Alfred Ayer, philosophe, est apparenté (par sa mère) à André Citroën. Idem pour les Lindon (Jérôme, le patron des Éditions de Minuit ; et Vincent, l'acteur).

 

Et pour les collectionneurs de citations (coucou @Rübezahl), le même André Citroën a prononcé les propos suivants.

"Ce n'est pas tant l'invention qui compte que sa distribution".

"Comme les peintres et les sculpteurs vont à Rome, les ingénieurs doivent aller en Amérique".

 

(Oui, je viens de finir une biographie. C'était bien.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Que le record pour un tir létal était à 3540m, il faut 10 secondes à la balle pour atteindre sa cible.

Ça m'étonnerait une balle va plutôt à la vitesse de 900m/s, le son lui met près de 10 secondes par contre.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Noob said:

Ça m'étonnerait une balle va plutôt à la vitesse de 900m/s, le son lui met près de 10 secondes par contre.

 

3 minutes ago, Noob said:

Ça m'étonnerait une balle va plutôt à la vitesse de 900m/s, le son lui met près de 10 secondes par contre.

Je me suis basé sur ce qu'ils disent ici:

 

https://beta.theglobeandmail.com/news/politics/canadian-elite-special-forces-sniper-sets-record-breaking-kill-shot-in-iraq/article35415651/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...