Rincevent Posted August 25 Report Share Posted August 25 Il y a 8 heures, Cthulhu a dit : Miss America 2023 est une ingénieure nucléaire: https://en.wikipedia.org/wiki/Grace_Stanke Et elle joue du violon. Il y a 8 heures, Cthulhu a dit : Et Miss America 2024 est lieutenant de l'Air Force: https://en.wikipedia.org/wiki/Madison_Marsh Et elle est ceinture noire de taekwondo. Il y a 8 heures, Cthulhu a dit : Ça change des clichés sur ces concours. En effet ! Link to comment
Rincevent Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a 11 minutes, Mégille a dit : Enfin un modèle libéral pour l'orthographe. Pourquoi pas un modèle libéral pour la cuisine au beurre, tant qu'on y est. 1 1 Link to comment
Adrian Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a 17 minutes, Mégille a dit : TIL que le norvégien a une libre compétition de deux académies, et de quatre conventions orthographiques. Le "Conseil de la langue norvégienne", principale institution, fixe deux standards, le bokmal, préféré au sud-ouest urbanisé et par la majorité de la population, et le nynorsk, préféré par les minorités rurales au nord et à l'ouest. Il y a en outre une "Académie norvégienne de la langue et de la littérature", qui défend le riksmal, une version plus conservatrice du bokmal. Et il existe aussi une version plus conservatrice du nynorsk, le hognorsk, né en réaction aux réformes du nynorsk et aux tentatives politiques (aujourd'hui abandonnées) de fusionner bokmal et nynorsk. (pardonnez moi l'absence de barre sur les o et de point sur les a) Enfin un modèle libéral pour l'orthographe. Eh oui la France est une exception par son rapport passionné et politique à la langue française. Un rapport charnel très fortement intériorisé qu'on voit clairement sur le sujet de la réforme de l'orthographe... 1 Link to comment
Adrian Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a 40 minutes, Rincevent a dit : Pourquoi pas un modèle libéral pour la cuisine au beurre, tant qu'on y est. Je vois venir les Bretons avec leur beurre demi-sel Ou les Italiens et les vrais pâtes carbo sans crème. edit : corrigé bolo en carbo j'ai confondu les deux. Link to comment
MXI Posted August 25 Report Share Posted August 25 14 minutes ago, Adrian said: Je vois venir les Bretons avec leur beurre demi-sel Ou les Italiens et les vrais pâtes bolo sans crème. Bolo, oui, sans crème. Carbo, je suis membre de la faction moderne, avec. 2 Link to comment
Mégille Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a une heure, Rincevent a dit : Pourquoi pas un modèle libéral pour la cuisine au beurre, tant qu'on y est. Parce que c'est déjà le cas. Il n'y a pas d'Académie nationale de la cuisine bretonne. edit : bon, ok, il y en a une. Mais l'état n'intervient pas pour décider de ce qui doit être réformé ou conservé. Link to comment
Lancelot Posted August 25 Report Share Posted August 25 1 hour ago, Mégille said: Enfin un modèle libéral pour l'orthographe. C'est parfait je t'invite à apprendre le norvégien, ça nous fera des vacances. 1 7 Link to comment
Carl Barks Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a une heure, MXI a dit : Bolo, oui, sans crème. Carbo, je suis membre de la faction moderne, avec. De toute façon, la fameuse recette ancestrale sans crème, c'est un truc qui date de l'après seconde guerre mondiale, je crois. Ceci dit, je préfère de loin comme ca, la crème dilue tout le goût. 1 Link to comment
Tramp Posted August 25 Report Share Posted August 25 Il y a 1 heure, Carl Barks a dit : De toute façon, la fameuse recette ancestrale sans crème, c'est un truc qui date de l'après seconde guerre mondiale, je crois. Ceci dit, je préfère de loin comme ca, la crème dilue tout le goût. Oh mais la plupart des recettes « ancestrales » sont relativement récentes. L’explosion de la cuisine est concomitante à celle du niveau de vie. 1 Link to comment
Ultimex Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a 7 minutes, Tramp a dit : Oh mais la plupart des recettes « ancestrales » sont relativement récentes. L’explosion de la cuisine et concomitante à celle du niveau de vie. À côté de ça, les vraies recettes ancestrales, comme la fameuse spécialité néerlandaise du 1er ministre à la broche , tombent en désuétude... 1 3 Link to comment
Adrian Posted August 25 Report Share Posted August 25 Il y a encore des cuistots qui ont le guide culinaire d'Escoffier dans leur restaurant ! 2 Link to comment
Tramp Posted August 25 Report Share Posted August 25 il y a une heure, Adrian a dit : Il y a encore des cuistots qui ont le guide culinaire d'Escoffier dans leur restaurant ! Je l’ai chez moi. Y a quasiment toute la cuisine française dedans. Mais Escoffier c’est clairement un pur produit de la société industrielle. 1 Link to comment
Rincevent Posted August 25 Report Share Posted August 25 TIL que lors de la (re)prise de Jérusalem et de la chute du Temple en 70, les légions étaient très, très énervées. Titus en a vite pris conscience et a dépêché un centurion pour les empêcher de faire des conneries ; un centurion du nom de Liberalius. (Bon, concrètement ça n'a servi à rien, les soldats étaient en furie et ont quand même cramé le Temple et la ville). Link to comment
Marlenus Posted August 27 Report Share Posted August 27 TIL que l'une des sources d'inspiration d'Olivier Atton (Tsubasa Ozora) est encore joueur professionnel. Il jouait la saison dernière en L2 Portugaise. C'est même le plus âgé joueur pro au monde. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazuyoshi_Miura 1 1 Link to comment
Hugh Posted August 27 Report Share Posted August 27 qu'il y a des taxes sur les chiens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_chiens#Dans_le_monde_actuellement Citation La taxe sur les chiens est une taxe communale utilisée pour taxer la détention de chiens Link to comment
Rincevent Posted August 28 Report Share Posted August 28 TIL le proverbe grec pathemata mathemata, qui est un peu l'équivalent de chat échaudé craint l'eau froide (même si le verbe pathein a un sens peut-être plus large). Link to comment
frl Posted August 28 Report Share Posted August 28 C'est pas vraiment un TIL, mais pour les accros au café, c'est intéressant. Et puis j'apprécie beaucoup Hoffmann au passage (c'est quand même rare d'avoir quelqu'un qui expérimente des choses et qui donne d'emblée les réserves sur son approche) Link to comment
Marlenus Posted September 1 Report Share Posted September 1 Je découvre Lacordaire. https://www.wikiberal.org/wiki/Henri_Lacordaire C'est marrant comme la phrase la plus connue de ce libéral, c'est une phrase récupérée par des anti-libéraux. Link to comment
Bisounours Posted September 1 Report Share Posted September 1 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Je découvre Lacordaire Tu aurais lu plus tôt Contrepoints... ici ou encore là, tu le saurais déjà Link to comment
Hugh Posted September 2 Report Share Posted September 2 sur "The book that can't wait " Citation Le livre qui n'attend pas et s'autodétruit dans les 2 mois Une maison d'édition argentine a mis au point un concept innovant : "Le Livre qui n'attend pas". Une fois sorti de son emballage plastique, l'encre particulière avec lequel il est imprimé disparaît progressivement au contact de l'air et de la lumière. Une course contre la montre est alors engagée, voulue comme une incitation à la lecture. "Les livres sont des objets très patients", souligne la vidéo de présentation ci-dessous. "On les achète et ils attendent ensuite d'être lus, durant des jours, des mois, voire des années. C'est OK pour les livres mais pour les jeunes auteurs c'est plus difficile", ils ne pourront écrire de second livre si le premier n'a pas été lu. Et ont de fortes chances de se décourager à l'aube d'une carrière littéraire. https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/le-livre-qui-n-039-attend-pas-et-s-039-autodetruit-dans-les-2-mois_3349657.html N'est pas pour moi. Link to comment
Jensen Posted September 3 Report Share Posted September 3 L’obsolescence programmée, c'est mal, sauf quand c'est fait par une maison d'édition avec la bonne justification sirupeuse. Probablement la même engeance que celle qui défend la monnaie fondante. 5 Link to comment
Rincevent Posted September 3 Report Share Posted September 3 TIL que Jean-Paul Sartre pratiquait gymnastique et boxe quand il était jeune, au point d'enseigner cette dernière à ses élèves. (Je savais déjà par ailleurs que Aron était très bon tennisman, au point d'avoir été tenté par une carrière professionnelle). 1 Link to comment
Carl Barks Posted September 3 Report Share Posted September 3 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : TIL que Jean-Paul Sartre pratiquait gymnastique et boxe quand il était jeune, au point d'enseigner cette dernière à ses élèves. (Je savais déjà par ailleurs que Aron était très bon tennisman, au point d'avoir été tenté par une carrière professionnelle). Il a d'ailleurs failli écrire L'Etre et le Gnon. 2 Link to comment
Silence Posted September 5 Report Share Posted September 5 Aujourd'hui j'ai appris que les révolutions n'étaient pas toujours violentes. https://en.wikipedia.org/wiki/Rose_Revolution Link to comment
Marlenus Posted September 5 Report Share Posted September 5 3 minutes ago, Silence said: Aujourd'hui j'ai appris que les révolutions n'étaient pas toujours violentes. https://en.wikipedia.org/wiki/Rose_Revolution Tu as les oeillets au portugal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_des_Œillets Bon en même temps une révolution portée par les militaires avec le soutien du peuple, cela aide. 1 Link to comment
Hugh Posted September 5 Report Share Posted September 5 sur une "Wikipedia" de Cuba Révélation https://fr.wikipedia.org/wiki/EcuRed Link to comment
Rincevent Posted September 10 Report Share Posted September 10 TIL que Lambert Wilson a été un temps considéré pour jouer James Bond. Link to comment
Tramp Posted September 10 Report Share Posted September 10 Ce n’est pas une femme racisée lesbienne mais il aurait pu être pas mal. Link to comment
Adrian Posted September 15 Report Share Posted September 15 Bicameral mentality hypothesis Link to comment
Recommended Posts