Rincevent Posted September 15 Report Share Posted September 15 il y a 9 minutes, Adrian a dit : Bicameral mentality hypothesis C'est rigolo, je suis tombé dessus il y a quelques semaines. Scott Alexander a d'ailleurs fait une revue du livre à l'origine de cette thèse. 1 Link to comment
Rübezahl Posted September 16 Report Share Posted September 16 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lollards Les Lollards sont les membres ou sympathisants d'un mouvement de contestation religieuse et sociale, initié en Angleterre à la fin du XIVe siècle par le théologien John Wyclif1, et poursuivi par son disciple John Ball. À ce titre, les lollards sont des précurseurs de la Réforme protestante. (via J. C. Scott) 1 Link to comment
Marlenus Posted September 16 Report Share Posted September 16 Quelqu'un qui n'a jamais joué à EUIV 1 Link to comment
Rincevent Posted September 16 Report Share Posted September 16 TIL que "Le Jarl", de son vrai nom Yovan Delourme, aurait arnaqué Frédéric Delavier de plusieurs dizaines de milliers d'Euros. Ils ont voulu fonder ensemble une maison d'édition il y a 5 ou 10 ans, apparemment du nom de "D&D Associates", et celui qui ne se faisait pas encore appeler Le Jarl semble avoir plus ou moins tapé lourdement dans le capital de départ á des fins personnelles. 1 Link to comment
Lameador Posted September 18 Report Share Posted September 18 Sinon, un tweet un peu triste qui m'a mis le seum Link to comment
Hugh Posted September 18 Report Share Posted September 18 qu'il y a une version d'Aline (Christophe) en portugais (du Brésil) : Je préfère la version du Christophe. Link to comment
Ultimex Posted September 19 Report Share Posted September 19 Une telle pochette méritait d'être postée dans le topic Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe. Link to comment
Rincevent Posted September 23 Report Share Posted September 23 Les mutations "silencieuses" de l'ADN (transformant un codon en un autre, mais associé au même acide aminé) pourraient ne pas être si neutres que ça. En effet, les différents ARN de transfert ne sont pas tous en concentration égale dans le cytoplasme ; passer d'un codon à un autre implique de passer d'un ARNt à un autre, qui peut être davantage ou bien moins abondant ; ce qui laisse à la protéine moins ou bien plus de temps pour se déformer géométriquement en fonction de sa structure (y compris électronique) déjà existante. Ce qui peut parfois aboutir à des conformations finales différentes, donc à des protéines qui fonctionnent très différemment. 1 Link to comment
NoName Posted September 24 Report Share Posted September 24 Le 28/07/2024 à 01:07, Marlenus a dit : Oui c'est un sport assez marrant. Dans un style un peu similaire je préfère quand même le Sepak Takraw: J'ai vu des replays la semaine dernière, c'est _absolument_ ridicule Le 25/08/2024 à 21:15, Rincevent a dit : TIL que lors de la (re)prise de Jérusalem et de la chute du Temple en 70, les légions étaient très, très énervées. Titus en a vite pris conscience et a dépêché un centurion pour les empêcher de faire des conneries ; un centurion du nom de Liberalius. (Bon, concrètement ça n'a servi à rien, les soldats étaient en furie et ont quand même cramé le Temple et la ville). Excellente vidéo la dessus. Amazon, quitte à claquer 1MD, faites moi une saga en 6 épisodes dessus avec G. R. R Martin aux dialogues et une vraie réal. Ça, ça pourrait enterrer le fiasco GOT et vous mettre top 1 Péplum. Link to comment
Rincevent Posted September 24 Report Share Posted September 24 Il y a 6 heures, NoName a dit : Amazon, quitte à claquer 1MD, faites moi une saga en 6 épisodes dessus avec G. R. R Martin aux dialogues et une vraie réal. Ça, ça pourrait enterrer le fiasco GOT et vous mettre top 1 Péplum. En plus, sortant de la lecture (un peu pénible mais riche) d'un bouquin sur les relations entre Rome et la Judée, les deux côtés étaient quand même truffés de crétins finis à la pisse et d'ambitieux aux dents à rayer le marbre des monuments. 1 Link to comment
Marlenus Posted September 25 Report Share Posted September 25 Il y a la mini-série Masada qui est pas mal du tout dans mon souvenir sur cette période (trouvable sur YT, au moins en VO). https://fr.wikipedia.org/wiki/Masada_(mini-série) Link to comment
Marlenus Posted September 26 Report Share Posted September 26 C'est marrant, j'ai regardé si j'apparaissais encore dans les recherches google en tapant mon prénom+nom, j'ai totalement disparu (au moins des 15ères pages), idem sur google image. Alors que dans les années 2000 j'apparaissais en 1ère page. C'est plutôt cool. Link to comment
Tramp Posted September 26 Report Share Posted September 26 La longévité des lois débiles : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Onion_Futures_Act Link to comment
Atika Posted September 29 Report Share Posted September 29 Walter Block n'est plus senior fellow au Mises Institute. Di Lorenzo a prit cette décision parce que Block est pro-Israël 2 Link to comment
Silence Posted September 29 Report Share Posted September 29 (edited) https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-09-27/quiz-testez-votre-culture-generale-en-20-questions-af374c2d-791e-402d-9f0b-e470016b6ebc 10/20... Je n'ai pas de culture G. Edited September 29 by Silence Link to comment
Marlenus Posted September 29 Report Share Posted September 29 15 mais il n'est pas évident sur certaines questions et 2-3 fois j'ai joué à une chance/2 que j'ai gagné (comme la date d'attribution du Goncourt). (Et une est incomplète même si je l'ai deviné). Link to comment
Tramp Posted September 29 Report Share Posted September 29 Les questions sont formulées par des gens qui n’ont pas de culture. Link to comment
Marlenus Posted September 29 Report Share Posted September 29 J 13 minutes ago, Tramp said: Les questions sont formulées par des gens qui n’ont pas de culture. Tu penses à laquelle (ou auxquelles)? Perso, j'ai de gros doute sur la question sur la couleur bleue aux garçons. J'aime bien cette explication, plus chrétienne pour le coup mais qui tape sur la réponse donnée dans le quiz. https://fr.aleteia.org/2018/05/26/quand-le-bleu-etait-pour-les-filles-et-le-rose-pour-les-garcons 1 Link to comment
Tramp Posted September 29 Report Share Posted September 29 à l’instant, Marlenus a dit : Perso, j'ai de gros doute sur la question sur la couleur bleue aux garçons. Par exemple. Link to comment
Silence Posted September 29 Report Share Posted September 29 (edited) il y a 19 minutes, Tramp a dit : Les questions sont formulées par des gens qui n’ont pas de culture. ? à l’instant, Tramp a dit : Par exemple. OK. Edited September 29 by Silence Link to comment
Tramp Posted September 29 Report Share Posted September 29 Et puis franchement : Manhattan Kaboul… Link to comment
Silence Posted September 29 Report Share Posted September 29 (edited) il y a 4 minutes, Marlenus a dit : J'aime bien cette explication, plus chrétienne pour le coup mais qui tape sur la réponse donnée dans le quiz. https://fr.aleteia.org/2018/05/26/quand-le-bleu-etait-pour-les-filles-et-le-rose-pour-les-garcons Tiens, le bleu, c'est ma couleur préférée. Et après le rose, le vert et le violet. Edited September 29 by Silence Link to comment
Bézoukhov Posted September 29 Report Share Posted September 29 il y a 29 minutes, Tramp a dit : Les questions sont formulées par des gens qui n’ont pas de culture. Pas vraiment de syntaxe non plus 2 Link to comment
Silence Posted September 29 Report Share Posted September 29 (edited) Bon OK, mais je vais en faire plus souvent, des tests comme ça. Edited September 29 by Silence Link to comment
Rincevent Posted September 29 Report Share Posted September 29 Il y a 7 heures, Atika a dit : Walter Block n'est plus senior fellow au Mises Institute. Di Lorenzo a prit cette décision parce que Block est pro-Israël Ah oui, tiens. Les sources qui vont bien : https://mises.org/power-market/we-have-standards https://mises.org/power-market/mad-social-scientist-mad-zionist https://mises.org/power-market/mises-institutes-concern-trolls Et dans la première, on apprend au passage que Block était à fond pour la "vaccination obligatoire", les passeports intérieurs vaccinaux et la peine de mort pour les contrevenants. Je suis un peu déçu qu'il ait sauté en raison de ses positions à l'international (positions tellement outrées que je les conteste moi aussi), et non pas en raison de ses positions lors de la grande Covidémence, qui me semblent nettement plus graves. 1 1 Link to comment
Johnnieboy Posted September 30 Report Share Posted September 30 Le 29/09/2024 à 05:11, Atika a dit : Walter Block n'est plus senior fellow au Mises Institute. Di Lorenzo a prit cette décision parce que Block est pro-Israël Je découvre les nouveaux dramas du Mises Institute. HHH a renié Block il y a déjà pas mal de mois à cause des conneries que ce dernier raconte. Link to comment
Prouic Posted September 30 Report Share Posted September 30 Le 29/09/2024 à 11:37, Silence a dit : Tiens, le bleu, c'est ma couleur préférée. Et après le rose, le vert et le violet. A quel moment tu détermines que c'est une info qui puisse intéresser qui que ce soit ? Je suis même pas sûr qu'elle t'intéresse toi quand tu l'écris. Penses un peu à ceux qui te lises, merde. 5 1 Link to comment
Silence Posted September 30 Report Share Posted September 30 il y a 42 minutes, Prouic a dit : A quel moment tu détermines que c'est une info qui puisse intéresser qui que ce soit ? Je suis même pas sûr qu'elle t'intéresse toi quand tu l'écris. Penses un peu à ceux qui te lises, merde. Bonne remarque. A la limite, mais je n'y avais pas pensé, ça peut inviter le lecteur à se demander quelle est sa couleur préférée. Perso je trouve ça super chouette, les couleurs, pour trois raisons : - c'est plaisant à l'oeil - c'est pratique pour identifier - c'est pratique pour se repérer Link to comment
Prouic Posted September 30 Report Share Posted September 30 il y a 3 minutes, Silence a dit : Bonne remarque. A la limite, mais je n'y avais pas pensé, ça peut inviter le lecteur à se demander quelle est sa couleur préférée. Perso je trouve ça super chouette, les couleurs, pour trois raisons : - c'est plaisant à l'oeil - c'est pratique pour identifier - c'est pratique pour se repérer 1 Link to comment
Atika Posted October 2 Report Share Posted October 2 Le 30/09/2024 à 11:53, Johnnieboy a dit : Je découvre les nouveaux dramas du Mises Institute. HHH a renié Block il y a déjà pas mal de mois à cause des conneries que ce dernier raconte. HHH est le plus loufoque des deux, c'est l'hôpital qui se fout de la charité 1 Link to comment
Recommended Posts