Jump to content

TIL - today I learnt...

Recommended Posts

TIL que "Le Jarl", de son vrai nom Yovan Delourme, aurait arnaqué Frédéric Delavier de plusieurs dizaines de milliers d'Euros. Ils ont voulu fonder ensemble une maison d'édition il y a 5 ou 10 ans, apparemment du nom de "D&D Associates", et celui qui ne se faisait pas encore appeler Le Jarl semble avoir plus ou moins tapé lourdement dans le capital de départ á des fins personnelles.

• Sad 1

Les mutations "silencieuses" de l'ADN (transformant un codon en un autre, mais associé au même acide aminé) pourraient ne pas être si neutres que ça. En effet, les différents ARN de transfert ne sont pas tous en concentration égale dans le cytoplasme ; passer d'un codon à un autre implique de passer d'un ARNt à un autre, qui peut être davantage ou bien moins abondant ; ce qui laisse à la protéine moins ou bien plus de temps pour se déformer géométriquement en fonction de sa structure (y compris électronique) déjà existante. Ce qui peut parfois aboutir à des conformations finales différentes, donc à des protéines qui fonctionnent très différemment. 

• Yea 1
Le 28/07/2024 à 01:07, Marlenus a dit :

Oui c'est un sport assez marrant.

Dans un style un peu similaire je préfère quand même le Sepak Takraw:

J'ai vu des replays la semaine dernière, c'est _absolument_ ridicule 

Le 25/08/2024 à 21:15, Rincevent a dit :

TIL que lors de la (re)prise de Jérusalem et de la chute du Temple en 70, les légions étaient très, très énervées. Titus en a vite pris conscience et a dépêché un centurion pour les empêcher de faire des conneries ; un centurion du nom de Liberalius. :wub: 

(Bon, concrètement ça n'a servi à rien, les soldats étaient en furie et ont quand même cramé le Temple et la ville).

Excellente vidéo la dessus. 

Amazon, quitte à claquer 1MD, faites moi une saga en 6 épisodes dessus avec G. R. R Martin aux dialogues et une vraie réal. Ça, ça pourrait enterrer le fiasco GOT et vous mettre top 1 Péplum. 

Il y a 6 heures, NoName a dit :

Amazon, quitte à claquer 1MD, faites moi une saga en 6 épisodes dessus avec G. R. R Martin aux dialogues et une vraie réal. Ça, ça pourrait enterrer le fiasco GOT et vous mettre top 1 Péplum. 

En plus, sortant de la lecture (un peu pénible mais riche) d'un bouquin sur les relations entre Rome et la Judée, les deux côtés étaient quand même truffés de crétins finis à la pisse et d'ambitieux aux dents à rayer le marbre des monuments.

• Yea 1

C'est marrant, j'ai regardé si j'apparaissais encore dans les recherches google en tapant mon prénom+nom, j'ai totalement disparu (au moins des 15ères pages), idem sur google image.

Alors que dans les années 2000 j'apparaissais en 1ère page.

C'est plutôt cool.

J

13 minutes ago, Tramp said:

Les questions sont formulées par des gens qui n’ont pas de culture. 

Tu penses à laquelle (ou auxquelles)?

Perso, j'ai de gros doute sur la question sur la couleur bleue aux garçons.

J'aime bien cette explication, plus chrétienne pour le coup mais qui tape sur la réponse donnée dans le quiz.

https://fr.aleteia.org/2018/05/26/quand-le-bleu-etait-pour-les-filles-et-le-rose-pour-les-garcons

• Yea 1
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

J'aime bien cette explication, plus chrétienne pour le coup mais qui tape sur la réponse donnée dans le quiz.

https://fr.aleteia.org/2018/05/26/quand-le-bleu-etait-pour-les-filles-et-le-rose-pour-les-garcons

Tiens, le bleu, c'est ma couleur préférée. Et après le rose, le vert et le violet.

Edited by Silence
Il y a 7 heures, Atika a dit :

Walter Block n'est plus senior fellow au Mises Institute. Di Lorenzo a prit cette décision parce que Block est pro-Israël

Ah oui, tiens. Les sources qui vont bien :

https://mises.org/power-market/we-have-standards

https://mises.org/power-market/mad-social-scientist-mad-zionist

https://mises.org/power-market/mises-institutes-concern-trolls

Et dans la première, on apprend au passage que Block était à fond pour la "vaccination obligatoire", les passeports intérieurs vaccinaux et la peine de mort pour les contrevenants. Je suis un peu déçu qu'il ait sauté en raison de ses positions à l'international (positions tellement outrées que je les conteste moi aussi), et non pas en raison de ses positions lors de la grande Covidémence, qui me semblent nettement plus graves.

• Yea 1
  • Huh ? 1
Le 29/09/2024 à 05:11, Atika a dit :

Walter Block n'est plus senior fellow au Mises Institute. Di Lorenzo a prit cette décision parce que Block est pro-Israël

Je découvre les nouveaux dramas du Mises Institute. HHH a renié Block il y a déjà pas mal de mois à cause des conneries que ce dernier raconte.

Le 29/09/2024 à 11:37, Silence a dit :

Tiens, le bleu, c'est ma couleur préférée. Et après le rose, le vert et le violet.

A quel moment tu détermines que c'est une info qui puisse intéresser qui que ce soit ? Je suis même pas sûr qu'elle t'intéresse toi quand tu l'écris. Penses un peu à ceux qui te lises, merde.

• Yea 5
  • Haha 1
il y a 42 minutes, Prouic a dit :

A quel moment tu détermines que c'est une info qui puisse intéresser qui que ce soit ? Je suis même pas sûr qu'elle t'intéresse toi quand tu l'écris. Penses un peu à ceux qui te lises, merde.

Bonne remarque. A la limite, mais je n'y avais pas pensé, ça peut inviter le lecteur à se demander quelle est sa couleur préférée. Perso je trouve ça super chouette, les couleurs, pour trois raisons :

- c'est plaisant à l'oeil

- c'est pratique pour identifier 

- c'est pratique pour se repérer

il y a 3 minutes, Silence a dit :

Bonne remarque. A la limite, mais je n'y avais pas pensé, ça peut inviter le lecteur à se demander quelle est sa couleur préférée. Perso je trouve ça super chouette, les couleurs, pour trois raisons :

- c'est plaisant à l'oeil

- c'est pratique pour identifier 

- c'est pratique pour se repérer

image.png.3e46b75e618b365aacb68455298dfb38.png

• Love 1
Le 30/09/2024 à 11:53, Johnnieboy a dit :

Je découvre les nouveaux dramas du Mises Institute. HHH a renié Block il y a déjà pas mal de mois à cause des conneries que ce dernier raconte.

HHH est le plus loufoque des deux, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

• Nay 1