Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Tiens, j'ai appris que le père de Marion Maréchal "Nous voilà", ben c'était pas son père.

Elle a même fait un procès à ceux qui l'on dit.

 

Sans rire, le parti des valeurs traditionnelles, c'est une mère divorcée 2 fois, qui vit dans le péché actuellement. Qui est la fille d'une femme qui pose nue dans playboy. Qui maltraite son père et ne le respecte plus.Et dont la nièce (étoile montante du parti) est une fille adultérine et de parents divorcés.

 

C'est pas mal quand même :D

Lien vers le commentaire

Le pire étant la réaction des instits, dépassées qu'on puisse lire à 3 ans et qui ne cessaient de me demander de lire à voix haute pour vérifier que je ne faisais pas que tourner les pages...

On conseille maintenant aux parents de ne pas faire travailler les gamins à la maison pour ne pas qu'ils prennent trop d'avance et pour limiter les inégalités culturelle. Je le sais de source sûre puisque j'ai des neveux en primaire. Putain de monde de merde.

Lien vers le commentaire

On conseille maintenant aux parents de ne pas faire travailler les gamins à la maison pour ne pas qu'ils prennent trop d'avance et pour limiter les inégalités culturelle. Je le sais de source sûre puisque j'ai des neveux en primaire. Putain de monde de merde.

C'est vraiment la justification employée par les profs, ou c'est une rationalisation de ta part ? oO (nan, parce que croire que ce type d'arguments peut porter, même si je l'ai déjà vu y a 15 ans, ça m'étonne toujours).

Lien vers le commentaire

C'est vraiment la justification employée par les profs, ou c'est une rationalisation de ta part ? oO (nan, parce que croire que ce type d'arguments peut porter, même si je l'ai déjà vu y a 15 ans, ça m'étonne toujours).

 

C'est une politique publique que le ministère de l'éducation nationale se charge de faire appliquer, que celà plaise aux profs ou non.

 

Lien vers le commentaire

les parents qui ecoutent ces conseils sont de vrais idiots.

C'est vraiment la justification employée par les profs, ou c'est une rationalisation de ta part ? oO (nan, parce que croire que ce type d'arguments peut porter, même si je l'ai déjà vu y a 15 ans, ça m'étonne toujours).

Ben on leur dit que leur gamin risque de devenir anxieux, renfermé et trop perfectionniste et que ça peut le mettre en échec à terme. On leur fait comprendre avec plus ou moins de subtilité que ce sont de gros névrosés qui projettent trop leur ambition sur leur enfant et ne lui envoient que des feedbacks négatifs au lieu de le laisser vivre sa vie.

Quand c'est un instit qui raconte ça avec toute l'autorité de sa profession à un parent paniqué (et tous les parents le sont un peu à un moment où un autre), ça finit par prendre. Rien que l'autre jour ma soeur m'a demandé (l'aura des études de psy) si à mon avis il ne valait pas mieux qu'elle arrête de corriger les fautes de français de ses gosses.

Lien vers le commentaire

oui enfin bon le groupe electrogene c'est un enorme moteur diesel

 

Bien sur ^^

Et énorme, ce n'est pas peu dire.

 

 

 

ils ont fait ca je pense pour avoir des moteurs direct dans les roues

Au pif, je dirais que c'est pour optimiser le rendement moteur et limiter les problèmes de boite de vitesse/d'embrayage.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai découvert Denis Cyplenkov, l'homme qui aurait les plus grosses mains du monde.

Impressionnant.

 

 

 

C'est qui Denis Cyplenkov? C'est le petit à gauche sur la photo?

 

denis-cyplenkov-ferriste-5.jpg

 

 

Ben on leur dit que leur gamin risque de devenir anxieux, renfermé et trop perfectionniste et que ça peut le mettre en échec à terme. On leur fait comprendre avec plus ou moins de subtilité que ce sont de gros névrosés qui projettent trop leur ambition sur leur enfant et ne lui envoient que des feedbacks négatifs au lieu de le laisser vivre sa vie.

Quand c'est un instit qui raconte ça avec toute l'autorité de sa profession à un parent paniqué (et tous les parents le sont un peu à un moment où un autre), ça finit par prendre. Rien que l'autre jour ma soeur m'a demandé (l'aura des études de psy) si à mon avis il ne valait pas mieux qu'elle arrête de corriger les fautes de français de ses gosses.

 

 

Le lol, c'est que certains gamins n'ont pas besoin, au primaire, de travailler en dehors de la classe pour être déjà au dessus du lot. Il s'agit généralement d'un héritage, d'une curiosité et d'une aisance spontanée (spontanée dans un cadre familial ad hoc). Tant mieux pour eux d'ailleurs, ils seront immunisés au moins pour quelques années contre toute incompétence locale et/ou réforme nationale à la con.

Lien vers le commentaire

C'est toujours moins que les Ponts ou les Mines.

 

C'est à dire ? Il existe un classement de ce genre d'infos, ça peut toujours être utile dans un débat ?

Lien vers le commentaire

C'est à dire ? Il existe un classement de ce genre d'infos, ça peut toujours être utile dans un débat ?

 

J'en avais vu un quand j'étais en prépa, mais je ne saurais pas du tout le retrouver (ce qui est assez chiant parce que j'aurais aimé savoir si il s'agissait simplement d'une division, ou si c'était plus compliqué). Toujours est-il que c'est des écoles avec moins de 500 élèves et des budgets assez élevé, les Mines et les Ponts devaient traîner autour des 100k€ par élève à l'époque (après, c'est pas comparable à l'ENA qui n'a pas de labos).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...