Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Un tas de chanteurs internationaux contournent les quotas de cette manière. Le jour où je m'en suis rendu compte, c'est quand j'ai entendu Tina Arena chanter "Les Trois cloches".

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est là qu'est mise en bouteille l'eau de Lisbeth, dont la marque produit ledit cola.

Donc je ne comprends pas le:

"N'est pas fabriqué en alsace".

 

Vu qu'ils embouteillent là bas visiblement aussi le cola.

 

Il est fabriqué ailleurs puis embouteillé là bas?

Lien vers le commentaire

FYI - Coca est splité en deux, Coca-Cola Company qui détient la marque, et les Coca-cola Bottling companies couvrant plusieurs zones géographiques. Donc il me semble que la formule est préservée par Coca-Cola Company puis derriere envoyée sous forme de poudre ou concentré dans les usines d'embouteillages.

 

Par exemple Coca-Cola Hellenic Bottling Company est la plus grosse capitalisation boursiere grecque*. Ca situe le niveau de l'economie grecque.

 

* la derniere fois que j'ai checké en tout cas, il y a 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire

FYI - Coca est splité en deux, Coca-Cola Company qui détient la marque, et les Coca-cola Bottling companies couvrant plusieurs zones géographiques. Donc il me semble que la formule est préservée par Coca-Cola Company puis derriere envoyée sous forme de poudre ou concentré dans les usines d'embouteillages.

Par exemple Coca-Cola Hellenic Bottling Company est la plus grosse capitalisation boursiere grecque*. Ca situe le niveau de l'economie grecque.

* la derniere fois que j'ai checké en tout cas, il y a 2 ou 3 ans.

Yep. Coca vend que du sirop à des embouteilleurs.

Lien vers le commentaire

 

Virginia Woolf se suicide le 28 mars 1941. Elle remplit ses poches de pierres et se jette dans la rivière Ouse, près de Monk's House, sa maison de Rodmell. Elle laisse une note à son mari : « J'ai la certitude que je vais devenir folle : je sens que nous ne pourrons pas supporter encore une de ces périodes terribles. Je sens que je ne m'en remettrai pas cette fois-ci. Je commence à entendre des voix et ne peux pas me concentrer. Alors je fais ce qui semble être la meilleure chose à faire. Tu m'as donné le plus grand bonheur possible... Je ne peux plus lutter, je sais que je gâche ta vie, que sans moi tu pourrais travailler. [...] »6. Son corps sera retrouvé trois semaines plus tard, le 18 avril. Leonard Woolf enterrera ses cendres dans le jardin de Monk's House. « Virginia a pris sa décision en toute conscience », dira la musicienne et poète Patti Smith dans un dossier du Magazine littéraireconsacré à Virginia Woolf, « elle ne s'est pas précipitée vers la rivière Ouse, elle y est entrée résolue. Elle a choisi de mettre fin à sa vie comme elle l'avait menée, en esprit libre et indépendant »7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Woolf#Suicide

Lien vers le commentaire

Not today but yesterday or before.

J'ai appris que la prononciation moè, ou roè pour moi ou roi, était avant la révolution la plus courante. Puis les bourgeois et le peuple de Paris, ce sont mis à dire moi comme nous le disons aujourd'hui, laissant à l'aristocratie seule la prononciation ancienne. La révolution a généralisé les usages de Paris, et tout le monde s'est mis à parler ainsi. Finalement, la prononciation originelle s'est conservé seulement dans les campagnes.

Lien vers le commentaire

Lors d'un dîner avec Thatcher au sujet de l'Eurogroupe, cette dernière a déclaré à VGE "vous au moins vous avez Bastiat".

VGE est rentré en France persuadé que Maggie s'intéressait au foot français.

Le franchouillisme dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire

Not today but yesterday or before.

J'ai appris que la prononciation moè, ou roè pour moi ou roi, était avant la révolution la plus courante. Puis les bourgeois et le peuple de Paris, ce sont mis à dire moi comme nous le disons aujourd'hui, laissant à l'aristocratie seule la prononciation ancienne. La révolution a généralisé les usages de Paris, et tout le monde s'est mis à parler ainsi. Finalement, la prononciation originelle s'est conservé seulement dans les campagnes.

 

Et au Québec. 

Lien vers le commentaire

Lors d'un dîner avec Thatcher au sujet de l'Eurogroupe, cette dernière a déclaré à VGE "vous au moins vous avez Bastiat".

VGE est rentré en France persuadé que Maggie s'intéressait au foot français.

Le franchouillisme dans toute sa splendeur.

A prouver que ce n'est pas ce qu'elle a voulut dire.

Lien vers le commentaire

En googlant "Giscard Thatcher Bastiat" on tombe sur... liborg:

 

 

 

Voici une déclaration de Monsieur Valéry Giscard d’Estaing le 19 février 1987 à propos de Bastiat : « La première personne qui m’en ait parlé c’est… Madame Thatcher. Nous avons parlé d’économie et elle m’a fait une longue citation de Frédéric Bastiat. J’ai donc pu entendre de la bouche du Premier Ministre Britannique, qui improvisait, de longues citations de Bastiat. ».

Après cet aveu du Président Giscard, on pouvait espérer que Monsieur Raymond Barre, son premier ministre, qui fut professeur d’économie, et présenté par la presse comme « Premier économiste de France » formule au moins une juste appréciation de notre héros. Or voici deux extraits de son livre indigeste « Economie Politique » paru en 1955 : 

- p. 35 : « Si Fourrier, Cabet, ou Bastiat sont des personnalités attachantes on peut s’interroger sur l’importance de leur contribution à la connaissance des phénomènes économiques et de leurs relations ».

- p. 47 : il range le libéralisme optimiste de Bastiat à, dit-il, l’époque de l’économie romantique, sentimentale, et même passionnelle. Un point c’est tout. Mais, dans la même page, il enchaîne longuement sur la « grandeur scientifique » de Karl Marx. 

Bref, quittons cette France.

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/36674-bastiat-connu-jusquo%C3%B9/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...