Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

TIL que le symbole des raëliens est une swastikas incrustée dans une étoile de David.

C'est leur ancien symbole. Ils l'ont remplacé il y a des années par une spirale à six branches inscrite dans une étoile de David.

Lien vers le commentaire

 

Initialement, la station devait s'appeler « Dijon »3, puis il a été décidé de la nommer « Pommard – Saint-Émilion » en référence à la rue de Pommard et de la cour Saint-Émilion toutes proches. Ainsi, aucun des deux grands vignobles français n'aurait été avantagé par rapport à l'autre, évitant une polémique de plus dans la légendaire rivalité entre Bourgogne et Bordeaux. Cependant, cette dénomination se mettait en infraction avec la Loi Évin, qui aurait alors imposé à la RATP d'ajouter sur tous ses plans de métro, panneaux de station et tickets la mention suivante : « L'abus d'alcool nuit à la santé, à consommer avec modération » ! Finalement, pour tout simplifier, le seul nom de « Cour Saint-Émilion » a été choisi.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

J'adore le degré de mongolisme a plusieurs étages.

 

D'un coté l'association des deux noms trigger la loi demaerd mais chacun séparément, non.

De l'autre coté ils auraient tres bien pu dire que c'était les noms des villages et pas de vins.

 

Quelle bande de teubes.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des chefs battre en 2/2 tous les mouvements binaires je crois.

Mais de toute façon l'orchestre semble jouer en roue libre sur ce morceau là ou alors tonton Jacques essaye de les faire ralentir vu qu'il est sur le fond du tempo (son bras remonte à chaque fois que l'orchestre a déjà passé la mesure depuis une demi seconde)

 

C'est un bassiste qui s'ignore :D

Lien vers le commentaire

De toute façon, sans partition, c'est à dire sans les notes, les coups d'archet, les flèches, bref...tout ce que mets un chef d'orchestre dans ses partoche, c'est déjà de la blague.

Me fait pas croire qu'il connait toute les partitions de tous les instruments d'un Mozart par coeur alors que meme les meilleurs ne s'y sont jamais risqué à ma connaissance...

Lien vers le commentaire

De la couille, diriger par coeur, de la couille.

 

Ca veut dire qu'il connait l'air mais on demande pas à un chef d'orchestre de fredonner par coeur Mozart, on lui demande de diriger 100 musiciens en lisant toutes les partitions à la fois pour savoir qui fait quoi, comment et à quel moment, sinon les types se contentent de lire les partitions et de jouer en roue libre. Ce qu'ils font donc ici.

Lien vers le commentaire

Trop bon la vidéo. À la chorale du lycée les profs paraissaient plus doués comme chefs d'orchestre. (on rigole pas on fond, c'était soit musique soit dessin). Là j'ai l'impression qu'on pourrait le remplacer par un métronome.

Lien vers le commentaire

Ma première pensée fut "oh non, un métronome ça rendrait l'exercice encore plus chiant en enlevant toute créativité à l'orchestre".

Puis au final, faut voir. Sur 2 minutes de vidéo, ça va, l'orchestre joue. Je serai curieux sur 1h30 de voir s'il ne fait pas planter le bazar.

Lien vers le commentaire

Le chef doit être légèrement en avance sur l'orchestre, sinon il ne dirige pas. Et comme il ne joue rien, II n'a pas nécessairement besoin des partition s'il connaît assez bien le morceau.

Lien vers le commentaire

Le chef doit être légèrement en avance sur l'orchestre, sinon il ne dirige pas. Et comme il ne joue rien, II n'a pas nécessairement besoin des partition s'il connaît assez bien le morceau.

 

Ça sent le propos d'expert, ça. Solide, documenté. Du vécu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...