Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il paraît qu'il y a des gens qui ont écrit des livres entièrement en Anglish. Par exemple Poul Anderson a écrit dans cet idiome un texte intitulé "Uncleftish Beholding", qui traite comme son nom l'indique de théorie atomique.

Lien vers le commentaire

Il paraît qu'il y a des gens qui ont écrit des livres entièrement en Anglish. Par exemple Poul Anderson a écrit dans cet idiome un texte intitulé "Uncleftish Beholding", qui traite comme son nom l'indique de théorie atomique.

 

Oui c'est justement le texte que j'ai mis en lien. :)

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il est trop facile au début et à la fin, ouah eh bien, des tas de mots que je ne connaissais pas.

Au final : ★★ Top 39.80%

Your vocabulary size is like that of a 12-year-old teenager in the US!★★.80%
 
Lien vers le commentaire

Balèze Anton !!

 

J'ai fait comme NicolasB : top 39.60%

 

 

C'est clair qu'il est trop facile au début et à la fin, ouah eh bien, des tas de mots que je ne connaissais pas.

Au final : ★★ Top 39.80%[/size]

Your vocabulary size is like that of a 12-year-old teenager in the US!★★.80%

Tiens on a un pic étrange :

★★ Top 39.70%

Your vocabulary size is like that of a 12-year-old teenager in the US!

Bon bah va vraiment falloir que je lise en anglais cet été moi...

Lien vers le commentaire

Comme Anton : beaucoup de lecture, éthymologie, et pifomètre pour un ou deux. Je suppose que la différence entre 1% et 5%, c'est la chance du pifomètre. ;)

Comme j'ai été étonnée moi même, je l'ai refait (même résultat), et j'ai noté ceux où j'ai dû réfléchir par élimination ou étymologie sans connaître les deux mots (question et réponse). Je vous livre le résultat :

Dans la catégorie "latin" :

avulse : préfixe "ab" signifiant un mouvement vers l'extérieur ou un retrait - j'ai pris le seul truc qui collait comme "antonym", sans comprendre

Incipient : jamais vu, mais il s'agit d'un début, de qqch qui commence (incipit), donc "nascent" colle bien

Querulous : je ne savais pas si ça avait un rapport avec "querelleur" ou "interrogateur", mais dans les deux cas seul "fractious" collait (et pourtant, je ne sais pas ce que ça veut dire)

Dans la catégorie "famille de mot" :

Widower : dowager est clairement de la même racine, et fait penser à "dowry", qui pour le coup est un mot que je connais -> bingo

Aggrieved : rapport avec "grief", ou "grievous", notion de qqch de lourd ou plutôt "alourdi" (physiquement) ou "aggravé" (mentalement). Apparemment, en fait ça veut dire "lésé, attristé par une injustice". Me demandez pas comment j'ai retenu le sens de "buoyant" pour le mettre en antonyme, par contre. Je devais trouver ça joli et coloré comme mot :lol:

Dans la catégorie "par élimination" :

Omen (merci The Prodigy) : seul "harvinger" collait

Alacrity : substantif. Seul substantif de la liste, sluggishness

Dans la catégorie "au pif" : hightail et drab

Dans la catégorie "mais au fait comment je connais ce mot, moi?" : baneful

Après les langues c'est aussi une question de mémoire auditive, je retiens facilement les mots qui sonnent amusants, par exemple : "adamant" ou "obnoxious", que j'ai dû apprendre au détour d'une lecture ou d'une série TV.

Voilà, vous savez tout. En matière de sans faute, j'ai quand même onze "couples" sur cinquante que j'ai mis ensemble par raisonnement (dont deux au pif), et pas parce que je connaissais la signification exacte des deux mots. :blushing:

Lien vers le commentaire

Omen (merci The Prodigy) : seul "harvinger" collait

harbinger

Alacrity : substantif. Seul substantif de la liste, sluggishness

alacrité en français

Dans la catégorie "mais au fait comment je connais ce mot, moi?" : baneful

Ah c'est le seul où j'ai hésité.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...