Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Comprends pas

 

Les fiches de données de sécurité sont des documents standardisées qui t'informent, entre autres, de la composition, des propriétés, des danger d'un produit. Normalement, on ne se préocuppe de ce genre d'informations que pour des produits dangereux.

 

Mais en fait, il y a des fiches de données de sécurité pour tout. Pour l'eau, pour le sable. Celle pour le sable prend en compte le fait que l'expsosition chronique à des fines poussières de sable induit une maladie appelée la silicose. Mais si tu lis la fiche, tu as l'impression que c'est presque aussi dangereux que de l'amiante. Notamment, le fait que la fiche préconise de ne manipuler le sable que sous hôte hotte ventilée est complètement délirant.

 

L'article source développe ce point et raconte notamment un accident qui a conduit à la fermeture d'un pont parce que des pompiers ont paniqué après avoir lu la fiche de données de sécurité pour .... de la rouille déversée par accident sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

TiL que Colette avait couché (dépucelé ?) Jouvenel alors qu'elle était mariée à son père.

Oui, les moeurs de la haute bourgeoisie étaient un peu décadentes à cette époque. :lol:

Lien vers le commentaire

Les diatomées, ces algues microscopiques ont en fait une carapace en verre. C'est à dire en silice. En silice microporeuse. Pour les échanges d'ions avec la mer. Et ces micropores sont arrangés en 3D et de telle façon qu'ils réfléchissent les UV et protègent les algues proches de la surface de l'eau afin de profiter un maximum de la photosynthèse.
 
Truc de ouf' TM
 
https://www.youtube.com/watch?v=KMO-4h8ILhA

Lien vers le commentaire

Les diatomées, ces algues microscopiques ont en fait une carapace en verre. C'est à dire en silice. En silice microporeuse. Pour les échanges d'ions avec la mer. Et ces micropores sont arrangés en 3D et de telle façon qu'ils réfléchissent les UV et protègent les algues proches de la surface de l'eau afin de profiter un maximum de la photosynthèse.

 

Truc de ouf' TM

 

https://www.youtube.com/watch?v=KMO-4h8ILhA

L'évolution, tu peux pas test.
Lien vers le commentaire

Les corps (et thésards, qu'on trouvera dans toutes les écoles ;)) sont compensés par ceux qui vont émarger en strat ou M&A.

 

Après, pour avoir les stats assez précises sur une école assez proche (;)), 44, c'est un bon ordre d'idée pour la médiane ; peut-être même un peu élevé.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de public aussi pour l'X, non ? Entre les grands corps d'État et les ministères ça ne doit pas payer des masses.

Et la recherche aussi (niveau paie de miséreux, en France, ça se pose là quand même).
Lien vers le commentaire

Je vais peut-être aller à Chypre faire du trading.

 

Je me demande si c'est toujours aussi intéressant qu'il y a quelques années, le régulateur des marchés financiers chypriote (CySEC) n'a-t-il pas renforcé sa pression sur les activités de trading?

 

Enfin, pour le reste, les impôts toussa toussa ça doit rester plus compétitif que la France  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Pour une boite. Je dois passer des tests et avoir des infos complémentaires sur comment fonctionne leur business.

Une boite de market making ?

 

J'avais fait un entretien pour faire du market making d'options à Hong Kong, j'ai échoué au test de calcul mental.

Lien vers le commentaire

Quelles opérations?

Des trucs du genre :

7200*3%

1,045*4,108

 

J'avais révisé des trucs super compliqués de méthodes quantitatives mais pas comment faire des multiplications de nombres à virgule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...